[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar blancoco » 03 Sep 2011 15:22

Bubble a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre à quoi sert une dreambox 500c... ^ ^
D'après ce que je vois, ce n'est pas pour enregistrer mais pour remplacer ma box actuelle (une Sagem) que tu me la conseilles?

La dm500c a un port ethernet et enregistre via le reseau sur le hdd de ton ordi un clone dm500 :Couc: c c'est 40 euros !!
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bubble » 03 Sep 2011 16:24

D'accord, ça m'a l'air d'etre un appareil assez compliqué à utiliser (ou alors les notices sont mal fichues, je sais pas), mais je vais suivre cette piste. Merci!
Bubble

Messagepar blancoco » 03 Sep 2011 18:40

Bubble a écrit:D'accord, ça m'a l'air d'etre un appareil assez compliqué à utiliser (ou alors les notices sont mal fichues, je sais pas), mais je vais suivre cette piste. Merci!

des gens très compétents et fournissant un firmware (= "image" sur ce genre de machine :wink:) qui s'appelle pod et le tout clé en main, pas trop compliqué mais pas tout fait non plus d'autant plus que je crois qu'il faut mettre un fichier xml spécifique pour le câble mais c'est pas non plus sorcier, et sur ce forum http://www.sandboxteam.be/index.php?act ... &lastdate= il y a des pointures et en plus elles sont sympas si on est correct poli et sans intention de pirater quoique ce soit (parce qu'effectivement ces machines sont utilisé par certains pour pirater les bouquets ) a+
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fm69 » 06 Sep 2011 13:28

Bonjour,

J'ai un souci de branchement avec l'Akira B36HR qui vient d'être acheté pour être utilisé comme enregistreur numérique avec une TV Sony LCD KDL-26U2000 (avec TNT intégrée).
L'installation était donc très simple a priori, uniquement Akira et TV (avec TNT intégrée : http://pdf.crse.com/manuals/2682331231.pdf).

J'ai fait les essais de branchements suivants :
- antenne mur -> Akira, HDMI entre Akira et TV : aucune image sur l'écran de la TV (même quand je passe de AV1 à HDMI au niveau du sélecteur sur la télécommande de la TV), je ne pouvais pas rechercher les chaines de l'Akira.
- antenne mur -> Akira, HDMI entre Akira et TV, et rajout d'un câble antenne entre Akira et TV : je vois les chaînes sur l'écran, je pense que c'est celles de la TV, pas moyen d'avoir un quelconque menu Akira à l'écran.
- je craque et j'abandonne l'HDMI ; je fais donc : antenne mur -> Akira, Péritel entre Akira et TV, et câble antenne entre Akira et TV. Ouf !, menu Akira à l'écran, je fais les réglages des chaînes, tout marche (j'ai même fait un mini-essai d'enregistrement sur clé USB, ça semble OK ; essai sur HDD prévu peut-être cette semaine…)

Qu'ai-je fait de travers et que faut-il faire pour que ça marche avec un câble HDMI ? (je n'ai pas lu les 154 du topic, mais seulement les 40 dernières)

J'ai vu sur le site de Sony : " Absence d'image ou d'informations de menu de l'équipement branché à la prise péritel ou au port HDMI IN. Vérifiez que l'équipement optionnel est allumé et appuyez sur le bouton (Sélectionner entrées / Maintenir texte) plusieurs fois jusqu'à ce que le symbole d'entrée correct apparaisse à l'écran. Vérifiez également le raccordement entre l'équipement optionnel et le téléviseur. J'avais fait ça.

A noter que j'avais oublié de sauvegarder hier la mise à jour 2.4, donc je ne l'ai pas encore faite (j'ai la version … .01217.1 = V2.3).

Merci d'avance pour vos conseils. Bien cordialement
fm69
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 06 Sep 2011 14:09

Bonjour Fm69,

Apparemment ton téléviseur ne supporte pas la résolution 1080i mais seulement 720p, et lui l'Akira doit être configuré en 1080i par défaut.

Essaies de changer la résolution de l'Akira, quand tu es en HDMI tu appuies sur la touche verte de la télécommande de l'Akira pour voir si cela change quelques chose. Sinon quand tu es en péritel mets toi en résolution 720P en allant dans le menu Image > Résolution puis repasses en HDMI sur ta télé.

Essaies aussi de désactiver la fonction CEC sur ton Sony si il a cette fonctionnalité.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fm69 » 06 Sep 2011 18:23

Un grand merci Steamboy pour ta réponse très rapide (comme d'hab !).
Je vois néanmoins dans la notice du TV Sony : "Les prises HDMI prennent uniquement en charge les entrées vidéo suivantes : 480i, 480p, 576i, 576p, 720p et 1080i." Donc si je comprends bien ta réponse, la manip ne devrait pas être nécessaire ?
En fait, j'aimerais confirmation sur le "bon" branchement à faire avec l'HDMI :
-antenne mur -> Akira, et HDMI entre Akira et TV ou
- antenne mur -> Akira, HDMI entre Akira et TV, et rajout d'un câble antenne entre Akira et TV ?
Je sais, je pose vraiment des questions basiques…
Bien cordialement
fm69
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 06 Sep 2011 18:47

fm69 a écrit:Donc si je comprends bien ta réponse, la manip ne devrait pas être nécessaire ?

Essaies quand même, on ne sait jamais :wink:

Si cela ne fonctionne toujours pas, essaies ton Akira avec un autre câble HDMI pour vérifier que ton câble est bien compatible ou n’est pas défectueux.
Sinon tu peux essayer l'Akira en HDMI sur un autre téléviseur pour voir si il n'est n’est pas défectueux.

fm69 a écrit:En fait, j'aimerais confirmation sur le "bon" branchement à faire avec l'HDMI :

Le second soit : antenne mur -> Akira, HDMI entre Akira et TV,puis rajout d'un câble antenne entre Akira et TV. Cela te permettra de recevoir la TNT sur le tuner de ton téléviseur.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar harpo » 08 Sep 2011 14:38

Bonjour

Je possède l'akira B36HR. Et aussi un disque dur externe lacie starck 2,5 en 500GO connectivité USB3 compatible Usb 2.0. Malheureusement le décodeur enregistreur ne reconnait pas mon disque dur lacie. Akira me répond que c'est peut être l'Usb 3 même utilisé en Usb 2 qui pose problème.
Mais aujourd'hui on trouve surtout sur le marché des disques durs externes en Usb3 compatibles usb2. Et puis racheté un autre DD ancienne génération Usb 2 sans en plus être certain que le DD sera reconnu!!!
Est ce que quelqu'un a trouvé un DD Usb3/2 qui fonctionne parfaitement avec l'Akira B36HR?

Merci
harpo

Messagepar tkac » 08 Sep 2011 14:55

Mon WD My Passport Essential 500go usb3 compatible usb2 fonctionne sans problème.
tkac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar moogly » 09 Sep 2011 03:03

Peut-être qu'en plaçant un cordon USB de 15-20 cm mâle-femelle entre le DDext et le tuner TNT, cela règlera le problème. Si ça marche, ça sera une solution bon marché. ;)
moogly
Coccinelle
Coccinelle