[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar pitou56 » 17 Oct 2011 20:36

Bonjour

reçu ce matin AKIRA DHB-B36HR et aussitôt essayé avec disque dur FREECOM CLASSIC II 320GB

Enregistrement OK disque bien alimenté et reconnu .

J'ai supprimé les test d'enregistrement et eteint l'appareil.

Ce soir je veux programmer un enregistrement puis voir mon disque (goto) et, surprise : " USB Retiré "

le voyant du disque dur est allumé mais il ne le voit plus

Logiciel 268074.01217.1

materiel 5007.2836.1

merci pour votre aide,

salutations,

GLR
Dernière édition par pitou56 le 17 Oct 2011 21:00, édité 1 fois.
pitou56

Messagepar pitou56 » 17 Oct 2011 20:58

pitou56 a écrit:Bonjour

reçu ce matin AKIRA DHB-B36HR et aussitôt essayé avec disque dur FREECOM CLASSIC II 320GB

Enregistrement OK disque bien alimenté et reconnu .

J'ai supprimé les test d'enregistrement et eteint l'appareil.

Ce soir je veux programmer un enregistrement et, surprise : " USB Retiré "

le voyant du disque dur est allumé mais il ne le voit plus

Logiciel 268074.01217.1

materiel 5007.2836.1

merci pour votre aide,

salutations,

GLR

Rebonsoir,

le temps de venir taper ce message et de redescendre l'enregistrement a démarré !!!

Que faut-il comprendre ???

Est-ce que USB retiré veut dire occupé ( enregistrement programmé = plus d'accés au disque ?) ????

Est-ce qu'il faut plusieurs minutes pour que l'akira reconnaisse le disque????

Quelle est la version logicielle la plus aboutie ???

Comment voir ma version logicielle ? 268074.01217.1 = 2.3 ??? ou 2.4 ???

merci pour votre aide,

GLR
pitou56

Messagepar Steamboy » 17 Oct 2011 22:42

Bonsoir Pitou56,

Il faut savoir que l'Akira met quelques secondes pour reconnaître le support usb. Ce n'est pas toujours quasi instantané, tout dépend du HDD utilisé et de sa capacité, plus elle est importante et plus la reconnaissance est longue, mais avec un 320 GO cela devrait être très rapide. La reconnaissance d'un HDD en NTFS est aussi un peu plus longue qu'en FAT32 avec le chipset Mstar.

Après cela peut venir aussi du HDD qui n’est pas tout a fait compatible avec l'Akira, chez moi un Toshiba StorE alu2 2,5" auto alimenté 250 GO (PX1750E-1HB5) n'est pas reconnu à chaque démarrage. Mais mes autres HDD (Iomega Prestige 2,5" et Seagate expansion 2,5") ne posent pas de problèmes. Du coup je n'utilise pas le Toshiba avec l'Akira pour faire des programmations.

pitou56 a écrit:Quelle est la version logicielle la plus aboutie ???
Comment voir ma version logicielle ? 268074.01217.1 = 2.3 ??? ou 2.4 ???

Tout est indiqué sur le premier post de ce topic, tu es en 2.3 :wink:
Tu peux tester la 2.4 mais certaines personnes ont eu des soucis de décalages son image sur certaines chaines, mais ce n'est pas tout le monde qui est touché par ce problème, Akira cherche la raison de ce problème. Si tu as ce problème qui apparaît, tu peux repasser sans problème sur la 2.3.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pitou56 » 18 Oct 2011 18:07

Bonjour,

aujourd'hui le disque n'est plus reconnu mais aussi plus de son sur les chaines !

hier le son était un peu faible mais aujourd'hui plus rien

merci pour votre aide

salutations,

GLR
pitou56

Messagepar Steamboy » 18 Oct 2011 18:50

Bonjour,

Si ton HDD n'est plus reconnu, il y a des fortes chance qu'il ne soit pas compatible avec l'Akira. Tu trouveras une liste de HDD compatibles sur le forum d'Akira, tu trouveras le lien sur la première page de ce topic.

Pour le son, si tu relié en hdmi ou péritel sur ta télé, vérifies bien que tu as choisi le mode PCM dans le menu audio. Vérifies que tu n'as pas baissé le son avec les touches du volume sur la télécommande l'Akira. Si tu es relié en péritel vérifies si ta péritel est bien enfoncée.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mister yoyo » 18 Oct 2011 19:13

Bonjour,

Moi j'avais eu un problème avec mon HDD. formatage pourtant avec l'akira, mais il n'était pas vierge avant et en fat32.
Il était reconnu après formatage, et tant qu'on ne mettait pas en veille l'Akira ou qu'on ne débranchait pas le HDD, il enregistrait bien.
Mais ensuite, au rallumage, il ne détectait plus le hdd !

Je l'ai formaté depuis un pc en ntfs, mais PAS en RAPIDE, qui pose souvent problème. Il a pris son temps le bougre !
Ensuite, reformatage pour être sûr avec l'Akira, et depuis, zéro problème. A essayer !
mister yoyo
Petit ver
Petit ver

Messagepar pitou56 » 19 Oct 2011 12:01

pitou56 a écrit:Bonjour,

aujourd'hui le disque n'est plus reconnu mais aussi plus de son sur les chaines !

hier le son était un peu faible mais aujourd'hui plus rien

merci pour votre aide

salutations,

GLR

Bonjour,

le son est revenu, il semble que la prise péritel soit trop mobile dans ses broches .

Peut-on se contenter de mettre l'HDMI sans mettre de péritel???

Quand au disque dur, il semble qu'il est un problème : il n'est plus reconnu sous vista ou windows 7 malgré le meilleur pilote installé.

j'avis trouvé ce FREECOM Mobile drive CLASSIC II 320GB auto alimenté pour 39.90€ et je vais le rendre au magasin que puis-je trouver de compatible AKIRA pour un petit budget ???

merci pour votre aide,

GLR
pitou56

Messagepar Steamboy » 19 Oct 2011 14:49

Bonjour,

pitou56 a écrit:Peut-on se contenter de mettre l'HDMI sans mettre de péritel???

Oui sans problèmes :wink:

pitou56 a écrit:Quand au disque dur, il semble qu'il est un problème : il n'est plus reconnu sous vista ou windows 7 malgré le meilleur pilote installé.
j'avis trouvé ce FREECOM Mobile drive CLASSIC II 320GB auto alimenté pour 39.90€ et je vais le rendre au magasin que puis-je trouver de compatible AKIRA pour un petit budget ???

Tu peux t'aider de ce topic pour trouver un HDD compatibles http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224 . Il faut privilégier un HDD à la norme usb 2, l'usb 3 n’est pas toujours bien supporté par l'Akira.
Voici quelques modèles qui sont compatibles :

Seagate 500 GO : http://www.amazon.fr/Seagate-ST905004EX ... 436&sr=1-1
Iomega : http://www.amazon.fr/Iomega-Prestige-Di ... 335&sr=8-7
Platinum 500 GO (à vérifier) http://www.amazon.fr/Platinum-MyDrive-p ... 36&sr=1-18
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 20 Oct 2011 09:52

Steamboy a écrit:[...]
Voici quelques modèles qui sont compatibles :
[...]

Bonjour,
on peut ajouter celui-ci à la liste :

Buffalo - MiniStation - Disque Dur Externe portable 2,5" - USB 2.0 - 500 Go - Noir
http://www.amazon.fr/Buffalo-MiniStation-Disque-Externe-portable/dp/B004KSRM0Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1319096669&sr=8-1
mais alors, qu'est-ce qu'il a augmenté depuis l'été dernier ! J'en avais acheté 2 à 60€ pièce, maintenant il en coûte 82,80€ + port (vendu par RLO France, je ne connais pas...)

Mais si c'est bien toujours la même électronique dedans (apparence identique), je garantis qu'il fonctionne parfaitement avec les Akira B19 et B36.
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Melilot » 20 Oct 2011 10:19

Les disques durs de moins de 1000 GB deviennent rares maintenant et le prix augmente. Ils pourraient devenir plus chers que ceux de plus grande capacité.
Le problème est que le FAT convient fort mal aux grandes capacités et beaucoup de décodeurs n’acceptent pas le NTFS. Par chance, le Akira B36 l'accepte.

A voir si le partitionnement du disque ne permet pas de s'en sortir.
L'autre problème est que l'USB est quelque peu de la m****. L'USB 3 ne semble pas être meilleure.
Une connexion eSATA ou RJ45 ( ce qui impliquerait un autre concept car ce n'est pas une interface de disque ) serait la bienvenue sur les décodeurs.
Melilot
Etalon
Etalon