[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 31 Oct 2011 20:43

Le Fujionkyo est à base de Mstar, tu l'as écrit toi-même !

Oups désolé je me suis trompé de modèle, c'est le FT400à base du chipset Ali et non le FT 150 à base du Mstar :oops: http://www.tvnt.net/forum/fuji-onkyo-ft400-hd-sedea-snt-800-hd-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t28113.html

Rascal74 a écrit:Tu me propose des appareils notés à 2 étoiles, ça ne me donne pas envie, d'autant que j'accorde une grande confiance aux Numériques. Et puis certains n'ont pas la péritel.

Je ne te propose pas ces produits :roll: C'était juste pour te montrer que les produits à base du chipset Mstar n'ont pas de bonnes notes sur la partie multimédia, d'où les mauvaises notes des Numériques :wink:

Rascal74 a écrit:P.S. : à quand une section boîtier multimédias avec TNT intégrée sur le forum ?

Je ne le sais pas si c'est prévu au programme, c'est à voir avec les autres modos et l'admin du site. Il y a déjà nos confrères du forum HCFR qui proposent une partie pour les box multimédias, par contre il faut chercher ceux avec un tuner TNT.

Rascal74 a écrit:Le Hyundai n'a pas de péritel...

Oups désolé, j'avais pas vu. Malheureusement à notre époque de plus en plus de marques suppriment les péritels, même sur certains téléviseurs il n'y en a plus, elles sont arrivées en fin de vie :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Rascal74 » 31 Oct 2011 20:52

Steamboy a écrit:
Le Fujionkyo est à base de Mstar, tu l'as écrit toi-même !

Oups désolé je me suis trompé de modèle, c'est le FT400à base du chipset Ali et non le FT 150 à base du Mstar :oops: http://www.tvnt.net/forum/fuji-onkyo-ft400-hd-sedea-snt-800-hd-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t28113.html

Ok je vais regarder ça, merci.

Steamboy a écrit:Je ne te propose pas ces produits :roll: C'était juste pour te montrer que les produits à base du chipset Mstar n'ont pas de bonnes notes sur la partie multimédia, d'où les mauvaises notes des Numériques :wink:

Oups j'ai mal lu, désolé !

Steamboy a écrit:
Rascal74 a écrit:P.S. : à quand une section boîtier multimédias avec TNT intégrée sur le forum ?

Je ne le sais pas si c'est prévu au programme, c'est à voir avec les autres modos et l'admin du site. Il y a déjà nos confrères du forum HCFR qui proposent une partie pour les box multimédias, par contre il faut chercher ceux avec un tuner TNT.

Franchement ca serait vraiment bien.

Steamboy a écrit:
Rascal74 a écrit:Le Hyundai n'a pas de péritel...

Oups désolé, j'avais pas vu. Malheureusement à notre époque de plus en plus de marques suppriment les péritels, même sur certains téléviseurs il n'y en a plus, elles sont arrivées en fin de vie :(

Et pourtant il y a encore plein de gens avec des tubes cathodiques. Perso j'ai une télé qui ne paye pas de mine, mais l'image est superbe, et c'est parfait en SD.
Vaut mieux avoir un bon tube cathodique qu'un LCD de daube, et tout le monde n'a pas les moyens de se payer un bon écran plat.
Chamonix Mont-Blanc, Aiguille du Midi + les Moussoux (Chamonix 2)
Akira DHB-B36HR, Freebox V5, Samsung LE32C530
Rascal74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2011 20:58

Bonsoir
De toutes façons a l'heure actuelle au moment ou les développeurs commencent a maitriser un chipset voire a corriger
ses faiblesses par soft il est obsolète.
Le PC reste incontournable car souvent les formats vidéo exotiques sont faits avec des PC ou prévus pour être visualisés sur PC.
Anonymous

Messagepar Rascal74 » 02 Nov 2011 12:10

Voilà j'ai trouvé la solution, il fallait juste changer un petit paramètre lors de l'encodage.
En fait, dans Handbrake, le framerate est paramétré par défaut en "same as source" (identique à la source). Il suffit donc de modifier ce paramètre pour forcer le framerate à 25 fps. Cela est sans doute dû à des erreurs dans le flux TNT, mais je ne comprends pas pourquoi ce décalage ne se produit que sur l'Akira...
Chamonix Mont-Blanc, Aiguille du Midi + les Moussoux (Chamonix 2)
Akira DHB-B36HR, Freebox V5, Samsung LE32C530
Rascal74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 07 Nov 2011 13:07

Bonjour à tous :wink:

J'ai testé la dernière mise à jour du CGV HDW3 qui implante le NTFS (produit équipé du même chipset Mstar 7828 que l'Akira DHB B36HR) et CGV a surpassé Akira sur plusieurs points :
cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html

- Possibilité de faire des sauts rapides de 5 minutes, bien pratique pour sauter les pubs pendant la lecture des enregistrements :wink:
- 2 ports usb in/out, un à l'avant et l'autre à l'arrière.
- Une touche SOS sur la télécommande pour lancer une recherche rapide des chaines.
- On a le moyen de connaitre la force et la qualité du signal de réception contre seulement la qualité du signal sur l'Akira.
- En mode enregistrement manuel, on a la possibilté de rentrer la durée d'enregistrement de son choix contre des durées prédéfinies sur l'Akira par tranche de 30 minutes.
- Une télécommande moins low cost et pas directive
- Les enregistrements sont nommés avec le nom de l’émission inclut dans l’EPG.
- Fonction ‘Instant replay’ : Le Premio HD-W 3 enregistre en permanence l’émission visualisée. Vous pouvez ainsi revoir à tout moment une action en plein direct
- La notice est d'une grande qualité
- L'appareil retourne en veille dés que le courant revient après une coupure de courant
- Lors d'un enregistrement, on a la possibilité de mettre en pause l'enregistrement pour sauter les publicités. Très pratique pour éviter d’enregistrer les publicités.
- Possibilité lors de la lecture d'une vidéo ou d'un enregistrement de faire des sauts de 30 secondes.
- MAJ NIT Auto (voir définition dans la notice du produit)
- Possibilité de sauvegarder ou non le timeshift

Bref pour 10€ de plus, on a vraiment un produit bien plus intéressant :wink: Mais l'Akira DHB B36HR reste aussi un bon enregistreur TNT HD pour ceux qui veulent un produit pour enregistrer la TNT HD à moindre coût :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar redsol » 07 Nov 2011 15:05

Salut a tous,salut Steamboy,

C'est rare que tu (voir la première fois) que tu préfères un produit autre à un produit Akira.
Donc pour toi,aujourd'hui,le Hw3 CGV est meilleur en tous points que le B36HR d'Akira?
Je suppose que l'image est aussi mauvaise(en péritel rvb) sur les deux adaptateurs TNT car ils ont la même puce?
N'es-tu pas trop déçu(a juste titre)par le nouvel adaptateur Akira double tuner?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 07 Nov 2011 15:58

Salut Redsol :wink:

redsol a écrit:C'est rare que tu (voir la première fois) que tu préfères un produit autre à un produit Akira.
Donc pour toi,aujourd'hui,le Hw3 CGV est meilleur en tous points que le B36HR d'Akira?

Uniquement pour les décos à base du chipset Mstar :wink: Jusqu'a à présent l'Akira était le meilleur déco à base du chipset Mstar, le moins bogué et le plus stable. Mais dés à présent le CGV est bien meilleur et là il n'y a pas photo, je le préfère à l'Akira depuis la dernière mise à jour qui corrige différents points :wink:

Il y a aussi d'autres produits à base d'autres chipset qui sont intéressants et que j'aime bien, comme les :
- Optex ORT 8944 2T (mais pas de HD ni de lecture divx) optex-tnt-ort-8944-2t-double-tuner-enregistreur-version-1-2-3-et-4-t19301.html
- FujiOnkyo FT400 HD (chipest Ali, quelques bugs et le menu pour faire les timers pas aussi ergonomique qu'avec le chipset Mstar) fuji-onkyo-ft400-hd-sedea-snt-800-hd-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t28113.html

redsol a écrit:Je suppose que l'image est aussi mauvaise(en péritel rvb) sur les deux adaptateurs TNT car ils ont la même puce?

Sur les téléviseurs cathodiques oui, il ne fait pas mieux que l'Akira, une personne s'en plaint sur ce site (deuxième avis) : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -HDW-3.htm
- Les couleurs un peu trop criardes (façon samsung) et on ne peut pas les régler ce qui donne souvent une teinte rosée aux visages.

redsol a écrit:N'es-tu pas trop déçu(a juste titre)par le nouvel adaptateur Akira double tuner?

Si je suis un peu déçu par le B31, actuellement il possède encore quelques bugs gênants, du coup je ne l'utilise plus trop, j’attends les nouvelles mises à jour pour le rendre plus mature. En tout cas pour l'instant en double tuner HD abordables il y a pas vraiment de concurrence, le Peekton mediascop 100 qui est équipé du même chipset Sunplus ne fait pas mieux :cry:
J'attends avec impatience la sortie du CGV Etimo 2T qui est équipé du nouveau chipset Ali. Contrairement au B31, l' Etimo permettra d'enregistrer 2 chaines à la fois, ce qui est vraiment un plus par rapport à l'Akira . Mais le menu pour faire les timers n’est pas ergonomique car il faut indiquer une durée de fin au lieu d'une heure de fin, je trouve ça pas terrible. Donc ils auront tous les 2 leurs qualités et défauts.

Par contre il y a un point ou Akira est meilleur que les autres marques, c'est son service client : la hotline est gratuite par téléphone, chez les autres marques c'est surtaxé à 0.15 ou 0.34 centime la minutes. Ils proposent une garantie de 2 ans sur tous leurs produits, chez d'autres concurrents c’est seulement un an. Et en cas de panne, le SAV est très réactif (en 24-48h le problème est réglé, c'hez les autres marques c’est minimum 3 semaines pour ravoir un nouveau produit :cry: )
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar blancoco » 07 Nov 2011 17:56

moi aussi je délaisse un peu l'akira mais au profit du Toshiba stb2f qui chez moi n'a aucun bug pour le moment ( :nn: ) du coup ça me remplace avantaheusement le couple wdtv et akira dhb36hr, beaucoup de qualité ce toshiba :=o= je me demande si ils n'ont pas changé quelque chose car quand on voit les commentaires négatifs à son sujet et que moi (entre autre) nouveaux acquéreur ça marche comme une horloge (ou plutôt comme une bon déco !!)
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 07 Nov 2011 18:37

Le B36 est actuellement en promo chez Akira à 39,95€ , son petit frère le B34 à 34,95€ et le double tuner B31 à 59€ :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar redsol » 09 Nov 2011 14:04

Steamboy a écrit:Le B36 est actuellement en promo chez Akira à 39,95€ , son petit frère le B34 à 34,95€ et le double tuner B31 à 59€ :wink:

Salut Steamboy,

Bizarre un adaptateur tnt(B31)qui vient de sortir et deja en promo!
ça ne m'inspire pas confiance.Ne serait-il pas mal né?Mauvais choix de puce?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle