[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 25 Nov 2011 12:32

Salut,

Chez moi aucun problème, en bientôt 2 ans d'utilisation j'ai du les changer une seule fois :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar redsol » 25 Nov 2011 13:21

Steamboy a écrit:Salut,

Chez moi aucun problème, en bientôt 2 ans d'utilisation j'ai du les changer une seule fois :wink:

Salut Steamboy,

Merci pour ta réponse,je continue mon investigation.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Romy » 27 Nov 2011 19:55

Bonjour,

J'ai le B36HR depuis plusieurs mois et j'en suis vraiment content!

Cependant, j'ai voulu lire un fichier MOV en provenance de mon reflex (1280x720 -50im/s) et j'ai eu un message comme quoi le fichier n'était pas reconnu.

J'ai suivi, petit à petit, toutes les observations émises sur ce topic, mais je n'ai pas le courage de reprendre les 160 pages...

Si quelqu'un passe par là pour me conseiller ...

Merci d'avance
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cathare » 27 Nov 2011 21:14

Bonsoir à tous.
j'ai un Akira DHB-B36HR ( avec l'avant dernière mis à jour V2.3) depuis 1 an associé à un DD ioméga 2.5" prestige de 500 Go. L'ensemble à fonctionné impeccable jusqu'à ce mois ci. Depuis:
1/ Lorsque je veux enregistrer en direct (bouton rouge sur télécde) l'inscription "accès PVR, veuillez patienter fin après 30mn" s'affiche. Le voyant du DD clignote (10 secondes comme si tout allé bien fonctionner) puis passe au fixe pendant 15 secondes et l'information "Erreur de lecture/enregistrement" s'affiche et tout retombe au repos?

2/ Lors de la lecture de mes films déjà enregistré ( j'ai deux dossiers ou je les ranges) un nommé films le second nommé documentaire, le premier fonctionne toujours très bien mais le second me pose problème.
Je "lance" un film et 5 secondes après il se bloque en image fixe pendant environ 1 mn puis il redémarre et tout se passe bien ensuite? j'ai remarqué après plusieurs essais qu'il s’arrête toujours à la même endroit et cela pour tous les films enregistré dans mon dossier documentaire.
ces 2 phénomènes se sont produits le même jour?
Je ne sais pas ci cela provient du B36HR ou du DD?
Quelqu'un peut t-il me renseigner?
nota: achat fait à auchan le 2/12/2010, ils me reste que 5 jours pour la garantie de 1 an
cathare

Messagepar Steamboy » 27 Nov 2011 21:42

Bonjour Cathare,

cathare a écrit:1/ Lorsque je veux enregistrer en direct (bouton rouge sur télécde) l'inscription "accès PVR, veuillez patienter fin après 30mn" s'affiche. Le voyant du DD clignote (10 secondes comme si tout allé bien fonctionner) puis passe au fixe pendant 15 secondes et l'information "Erreur de lecture/enregistrement" s'affiche et tout retombe au repos?

Pour les cas 1 et 2, je t'invite à faire une défragmentation de ton HDD sur ton pc, cela permet souvent de régler les problèmes :wink:
Si cela ne règle pas le souci, essaies avec un autre support usb pour voir si le problème ne vient pas de ton Iomega. Si le problème vient bien de là, essaies de sauvegarder tes enregistrements sur ton pc ou sur un autre HDD, puis re formates ton Iomega sur ton pc.

cathare a écrit:nota: achat fait à auchan le 2/12/2010, ils me reste que 5 jours pour la garantie de 1 an

Pour infos l'Akira est garanti 2 ans et non un an. Et les HDD Iomega sont garantis 3 ans en passant directement par Iomega :wink:
D’ailleurs si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite à enregistrer ton B36 sur le site d'Akira pour profiter du SAV d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/Enregistrement/
En passant par le SAV AKIRA, le délais de réparation est de 48/72H contre 3-4 semaines chez Auchan :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 27 Nov 2011 21:48

Romy a écrit:Bonjour,

J'ai le B36HR depuis plusieurs mois et j'en suis vraiment content!

Cependant, j'ai voulu lire un fichier MOV en provenance de mon reflex (1280x720 -50im/s) et j'ai eu un message comme quoi le fichier n'était pas reconnu.

J'ai suivi, petit à petit, toutes les observations émises sur ce topic, mais je n'ai pas le courage de reprendre les 160 pages...

Si quelqu'un passe par là pour me conseiller ...

Merci d'avance

Bonjour Romy,

Essaies de de convertir ton mov en mp4 avi avec un logiciel de conversion comme Quick media converter http://www.cocoonsoftware.com/
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cathare » 27 Nov 2011 22:11

Merci STEAMBOY pour cette réponse rapide.

j'ai déjà enregistré le B36 donc je suis tranquille pour la garantie.

Comme je ne suis pas un champion en informatique je laisserai cette manip à mon fils qui est plus à lèse.
Donc en cas de SAV il vaut mieux Akira. Quel est la procédure à suivre?

J'avais aussi l'intension d'acheter un 2° HDD de 500 Go 2,5" ioméga mais il y a une multitude de modèles et des prix vraiment très varié. Lequel me conseille tu avec bon rapport qualité/prix ?
J'espère ne pas trop abuser et te remercie par avance.
cathare

Messagepar Romy » 28 Nov 2011 08:50

Bonjour Steamboy,

J'ai un autre logiciel de montage qui me fournit des mpeg et je peux les lire sans problème. Je voulais surtout savoir si c'était normal de ne pas lire directement les MOV de mon appareil reflex pour garder la qualité.
J'ai déja essayé de convertir avec AVS Vidéo Convecter. Connais-tu ce logiciel ? Mais je trouve que je perds en qualité ...
Je vais essayer celui que tu me proposes pour voir ...
Merci pour ta réponse

PS. Je viens de télécharger Quick media, mais je suis perplexe, quel est le réglage qui se rapproche le plus de mon MOV ? (désolé si c'est hors sujet Akira)
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 29 Nov 2011 00:32

cathare a écrit:Merci STEAMBOY pour cette réponse rapide.

De rien :wink:

cathare a écrit:Donc en cas de SAV il vaut mieux Akira. Quel est la procédure à suivre?

Il suffit de contacter la hotline avec les coordonnées suivantes, ils t'indiqueront les démarches à effectuer :wink: :
SAV AKIRA Europe
Tel : 00 800 800 25472 (numéro vert international gratuit)
ou au 02 40 59 37 38 (prix d'un appel national).
Notre hotline est joignable GRATUITEMENT du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h30, et de 13h30 à 17h00.

cathare a écrit:J'avais aussi l'intension d'acheter un 2° HDD de 500 Go 2,5" ioméga mais il y a une multitude de modèles et des prix vraiment très varié. Lequel me conseille tu avec bon rapport qualité/prix ?

Suite aux inondations en Thaïlande qui ont inondés les usines, les prix des HDD ont sacrément augmenté et les Iomega deviennent de plus en plus rares et chers :cry: A Leclerc ils ont actuellement des Platinum 500 GO à 59€ qui fonctionnent très bien avec l'Akira. Sinon tu as une liste de HDD compatibles avec l'Akira à cette adresse http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 29 Nov 2011 00:37

Romy a écrit: Je voulais surtout savoir si c'était normal de ne pas lire directement les MOV de mon appareil reflex pour garder la qualité.

En effet c’est normal car le chipset Mstar 7828 n’est pas compatible avec les fichiers mov, c'est indiqué sur le tableau en première page de ce topic :wink:
Fichiers compatibles avec l'Akira :
Image
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre