[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 09 Déc 2011 15:02

Bonjour,

buzzz a écrit:ils possédent un son de qualité médiocre

C'est pas lié aux téléviseurs Akira, ce défaut on le retrouve sur tous les téléviseurs Led. Il suffit de lire les forums, les gens se plaignent aussi du son médiocre sur les LED des grandes marques comme LG, SAMSUNG, SONY. Voici des exemples trouvés sur internet :
http://www.tvnt.net/forum/mauvais-son-lg-m197-wdp-t21666.html
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... es-mauvais
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... uvais-help

Avec les écrans LED il faut mieux utiliser des systèmes de son externes comme le préconise Darty http://www.darty.com/dossier/tv_hifi_vi ... _plat.html et http://www.darty-et-vous.com/faqarticle ... faire.html :wink:

buzzz a écrit:et ont des problèmes de tuners TNT.

Tu les as contacté par téléphone ?
Pour les problèmes matériel, il faut mieux les contacter par téléphone et non par leur forum :wink:

SAV AKIRA Europe
Tel : 00 800 800 25472 (numéro vert international gratuit)
ou au 02 40 59 37 38 (prix d'un appel national).
Notre hotline est joignable GRATUITEMENT du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h30, et de 13h30 à 17h00.

Je suis très étonné car sur les décodeurs TNT quand il y a un souci de tuner, le produit est échangé rapidement :roll:
Et puis tu sais même chez les grandes marques il y a aussi des problèmes de tuner, on le lit tous les jours ce forum. Il y a des tuners qui sont moins sensibles que d'autres et les marques ne peuvent rien y faire car ce n’est pas elles qui les fabriquent, elles se fournissent chez des différents fabricants de tuner, et des fois il peut y avoir aussi des modèles défectueux.

Sinon tu habites proche de l’émetteur ?
Car quand on habite proche d'un émetteur et que le tuner de l'appareil est très bon, il se peut que le signal sature à cause de la trop forte puissante du signal. Et dans ce cas il faut utiliser un atténuateur, je t'invite à lire ces posts pour en savoir plus :
- http://www.tvnt.net/forum/coupures-regulieres-de-reception-t28406-15.html#p448979
- http://www.tvnt.net/forum/signal-maximum-mais-qualite-mediocre-t17264.html
- http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=3315
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2011 17:27

Bonjour
J'ai pas testé les TV AKIRA mais leur SAV me semble efficace.
Pour le son ,outre sa médiocrité due a la platitude des enceintes, il y a un souci avec la stéréo.
Sur mes vieux TV il m'arrivait d'avoir l'illusion qu'un chien aboyait dehors ou que mon téléphone sonnait.
Finit avec les LCD qui placent systématiquement leurs médiocres haut parleurs sous l'écran pour cause de design et de 16/9.
Anonymous

Messagepar FourT » 10 Déc 2011 17:13

buzzz a écrit:Bonjour à tous,
Il faut éviter les téléviseurs LED 80 cm de la marque akira,
Ils possédent un son de qualité médiocre et ont des problèmes de tuners TNT.
ils sont au courant de ces problèmes chez AKIRA, mais ne veulent pas les régler
Le SAV fait croire qu'ils sont à l'écoute des clients, mais il n'en est rien.
FUYEZ CETTE MARQUE et privilégiez des marques avec plus d'expérience......

Je me méfie profondément des gens dont le premier message posté sur un forum ne sert qu'à discréditer une marque ou un produit.
Je possède un téléviseur cher d'une marque avec énormément d'expérience (Sony pour ne pas les nommer) et le tuner TNT est une catastrophe et le SAV est scandaleux. Heureusement que je possède le boîtier B36, qui lui me permet encore de regarder la TNT quand le téléviseur ne montre plus que quelques pixels colorés de temps en temps.
FourT
Petit ver
Petit ver

Messagepar cathare » 10 Déc 2011 18:16

bonsoir à tous,
buzzz a écrit:
Il faut éviter les téléviseurs LED 80 cm de la marque akira,
Ils possèdent un son de qualité médiocre et ont des problèmes de tuners TNT.

Je possède deux TV samsung (1à LED de 46" UE46B6000 de 1an 1/2 et une de 22" LE22 C450) le son est vraiment passable. C'est normal ces écrans plats ne font que 3cm à peine. il est impossible d'y loger de bon HP. Donc ça fait marché le commerce. En effet c'est pour ainsi dire obligatoire de se payer en plus un home cinéma.
nota: mon fils possède aussi 2 samsung (1 à LED 3D de 55" UE55D6530 de 15jours et 1 de 22") c'est la même "salade". le son est aussi lamentable.
En conclusion: on peut changer de marque mais on n'arrivera pas à "rentrer une chaine hifi dans 3 cm d'épaisseur".
cathare

Messagepar bl78 » 13 Déc 2011 14:52

Bonjour,
je n'arrive pas à me servir de la fonction GOTO de mon B36HR...!
Concrètement, hier soir je lance la reprise de lecture d'un enregistrement TV interrompu la veille, mauvaise surprise : ce coup là, il ne me propose pas la reprise, mais me remet tout bonnement au début. Me souvenant en avoir déjà vu à peu près 1h, j'appuie sur le bouton "GOTO" (juste au-dessus du "0") et je choisis "1:00:00"... et, RIEN NE SE PASSE ! J'ai essayé de valider avec OK, avec GOTO, avec les touches de couleurs, bref j'en ai eu marre et je suis passé en 32x...
Avec tout ça, il m'a fallu dans les 10 minutes pour reprendre mon visionnage, ça allait plus vite avec les cassettes vidéo !! (surtout que la reprise se faisait des plus naturellement, mais même... bref...)
:o----*

=> J'ai eu beau rechercher ici dans le forum, je ne trouve pas comment faire marcher le "GOTO" ?! Si quelqu'un peut m'expliquer...
--|--

Plus ça va, plus cet appareil m'exaspère, pénible, bourré d'illogismes et anti-intuitif au possible ! Finalement je suis bien plus satisfait de mes petits B19R, avec lesquels hélas on ne peut pas lire un enregistrement en cours...
:zziii:
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 13 Déc 2011 15:49

Bonjour,

Étrange ce problème, chez moi la fonction, goto fonctionne trés bien :roll: , il suffit d'indiquer la durée et d'appuyer sur ok tout simplement. Si cela ne fonctionne pas c'est parce que l'on indique une durée fausse qui n'existe pas, bien vérifier avant la durée avec la touche info. Ou alors le fichier est corrompu, quand un avi est cassé par exemple, le timer ne fonctionne pas et c’est pareil sur toutes les box multimédia. Le goto fonctionne uniquement si le timer n’est pas corrompu. Si il est corrompu, on peut rien y faire :cry:

Pour la reprise de lecture elle ne fonctionne pas toujours correctement malheureusement et il faut bien faire attention quand on arrête la lecture, toujours arrêter la lecture avec le bouton stop et pas mettre en veille immédiatement l'appareil.
1/Appuyer sur la touche stop
2/attendre quelques secondes (10 secondes), le temps que le chipset Mstar mémorise la position
3/appuyer 2 fois sur la touche exit pour revenir sur la TNT
4/on peut éteindre le décodeur

C'est sur que les fonctions et les menus B19R sont plus sympas que le B36, mais malheureusement ils ne sont pas équipés du même chipset, du coup on ne peut pas avoir les mêmes menus et fonctionnalités. C'est pas Akira qui choisit les menus mais le fabriquant du chipset soit Mstar pour le B36 :wink:

Le B19 a aussi ses qualités et ses défauts comme le B36, malheureusement le produit parfait n'existe pas :cry:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 13 Déc 2011 19:52

Steamboy a écrit:Étrange ce problème, chez moi la fonction, goto fonctionne trés bien :roll: , il suffit d'indiquer la durée et d'appuyer sur ok tout simplement. Si cela ne fonctionne pas c'est parce que l'on indique une durée fausse qui n'existe pas, bien vérifier avant la durée avec la touche info. Ou alors le fichier est corrompu, quand un avi est cassé par exemple, le timer ne fonctionne pas et c’est pareil sur toutes les box multimédia. Le goto fonctionne uniquement si le timer n’est pas corrompu. Si il est corrompu, on peut rien y faire :cry:
En ce moment je suis abonné aux embrouilles et aux trucs qui fonctionnent partout sauf chez moi. Là j'ai bien tout vérifié, l'enregistrement durait env. 2h donc en demandant d'aller à 1h ça aurait dû marcher, la touche OK fonctionne pourtant pour d'autres usages donc ça aussi c'est bon, l'enregistrement n'était pas corrompu du tout (aucun pb de lecture ni en avance rapide).
Bref, je dois être maudit.
\o- :cry:
Pour la reprise de lecture elle ne fonctionne pas toujours correctement malheureusement et il faut bien faire attention quand on arrête la lecture, toujours arrêter la lecture avec le bouton stop et pas mettre en veille immédiatement l'appareil. [...]

OK, c'est noté. Pour ce point en particulier, ça doit être l'explication.

Merci pour ta réponse !
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 14 Déc 2011 12:55

Au fait Baigle, tu as laquelle version du firmware sur ton Akira B36HR ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 14 Déc 2011 13:51

Steamboy a écrit:Au fait Baigle, tu as laquelle version du firmware sur ton Akira B36HR ?

Eh bien je pensais avoir la dernière, la 2.4, car j'avais voulu faire la MAJ en août et m'étais rendu compte qu'il m'avait été livré à jour. Mais après coup, sachant que justement la v2.4 est sortie en août, il se pourrait que je l'ai manquée de peu.
En effet, vérification faite je suis en … .01217.1, soit une v2.3 si j'ai bien compris.
=> Donc tu recommandes de passer en v2.4 ? N'y aura-t-il pas de souci pour relire les enregistrements faits en v2.3 ?
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 14 Déc 2011 14:55

Si tu es en 2.3 alors restes pour l'instant avec, car plusieurs personnes ont eu des décalages son images sur la TNT avec la 2.4. Akira va proposer un correctif pour régler ce problème.
Ce bug ne touche pas tout le monde et toutes les chaines, mais quand il est là, il est assez gênant pour regarder la TNT. Si tu veux quand même essayer la 2.4 et que tu observes ce phénomène, tu peux repasser après sur la 2.3 sans problèmes :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre