[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar dave » 30 Déc 2011 19:15

bonjour

je viens d'acquérir le décodeur akira dhb -b36hr

j'ai une tv philips lcd avec tuner tnt sd ; un enregistreur ( avec tuner analogique) dvdr et DDintégré

j'ai effectué les branchements suivants

en coaxial : antenne murale / décodeur akira / tv
en péritel : décodeur akira / dvdr (ext 2) /dvdr (ext 1) / péritel tv

en hdmi (1.3) entre décodeur et TV

résultats:

décodeur en mode "direct tV " et tv en hdmi : impeccable, très belle image ; mais si je veux regarder une autre chaine ( 1,2 3 ... commandé directement par la télécommande TV ) pas possible ; c'est comme si la tv était bloquée sur le port hdmi ...
décodeur en mode "direct tv" et tv sur le canal ext1 : belle image

d'autre part , impossible d'enregistrer quoi que ce soit sur le dd du dvdr , la programmation se déroule normalement , le démarrage du dvdr et l'arrêt aussi, mais il n'y a que du noir d'enregistré

pour le moment , fort déçu par l'achat ...
dave

Messagepar Steamboy » 30 Déc 2011 19:29

Bonjour,

Sur ton téléviseur Philips vérifies que tu as bien désactiver la fonction CEC, car cette fonction n’est pas compatible avec de nombreux appareils.

Pour la programmation sur ton graveur je t’invite à bien lire ce guide http://www.tvnt.net/forum/programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html Quand tu fais une programmation sur l'Akira, il faut choisir l'option regarder et non enregistrer pour enregistrer sur un graveur.

Si tu as un écran noir, le problème vient de chez toi car de nombreux personnes utilisent l'Akira pour enregistrer sur un graveur et ils n' ont pas de problèmes, j'ai vérifié ce point chez moi sur un graveur de salon Sony et à ce jour je n'ai pas observé de problèmes :roll:

Vérifies que tes câbles sont bien enfoncés, que tu as bien tout branché correctement.

Sur ton Akira , tu as quel logiciel 2.1 - 2.2 - 2.3 ou 2.4 ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dave » 30 Déc 2011 19:53

re

merci pour la rapidité de la réponse :)

version de logiciel : 268074.01217.1
donc en principe version 2.3 d'après ce que j'avais trouvé sur ce site

par contre, la fonction CEC , je ne connais pas et ne l'ai pas trouvée dans le menu de la TV

a+
dave

Messagepar Steamboy » 30 Déc 2011 20:24

dave a écrit:par contre, la fonction CEC , je ne connais pas et ne l'ai pas trouvée dans le menu de la TV

Si je me trompes pas cette fonction sur les téléviseurs Philips s'appelle EasyLink HDMI. Si tu ne trouves pas, peux tu me donner la référence de ta télé ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dave » 30 Déc 2011 21:27

Si tu ne trouves pas, peux tu me donner la référence de ta télé ?

toujours pas trouvé de mode CEC ou "easy link hdmi" :(

mais j'ai la référence du modèle de téléviseur : 32PF9631D/10

par ailleurs, la version 2.4 ( au lieu de 2.3 ) du décodeur serait utile ou non ?
dave

Messagepar Steamboy » 31 Déc 2011 13:24

dave a écrit:par ailleurs, la version 2.4 ( au lieu de 2.3 ) du décodeur serait utile ou non ?

Non elle n'est pas utile car elle peut apporter un bug de désynchro son image sur certaines chaines, donc en attendant la sortie la 2.5, il faut rester sur la 2.4.

dave a écrit:toujours pas trouvé de mode CEC ou "easy link hdmi"
mais j'ai la référence du modèle de téléviseur : 32PF9631D/10

En effet sur ce modèle de 2009 il n' y pas apparemment une telle fonctionnalité. Je ne sais pas d'où pourrait provenir ce problème de blocage sur l'hdmi :roll: C'est la première fois en 2 ans, que je lis un problème avec un écran Philips, sur le forum d'Akira je n'ai rien trouvé la dessus. Sur le site de Philips j'ai vu qu'il y avait une mise à jour pour ta télé http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software tu l'as installé ? Peut être elle corrige un problème sur l'hdmi, mais sur le site de Philips ils n'indiquent pas ce que corrige cette mise à jour :roll:

Tu as testé avec un autre appareil branché en HDMI, style lecteur dvd, lecteur bluray ou un autre décodeur pour voir si tu avais le même problème.

Si lundi tu n'as pas réussi à résoudre le problème, je t'invite à contacter le SAV d'Akira afin de savoir si ils ont une solution à ce problème :
SAV AKIRA Europe
Tel : 00 800 800 25472 (numéro vert international gratuit)
ou au 02 40 59 37 38 (prix d'un appel national).
Notre hotline est joignable GRATUITEMENT du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h30, et de 13h30 à 17h00.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dave » 31 Déc 2011 16:08

bonjour

merci à nouveau pour la réponse :)

du nouveau :

j'ai changé la fiche coaxiale du cable antenne arrivant sur le décodeur , elle était un peu oxydée :(
avec une fiche neuve , j'ai maintenant accès à quelques chaines ( Tf1 , arte ...du même multiplex je pense ) toujours en partant de la tv initialement en Hdmi
donc , je ne suis plus complètement bloqué sur la prise hdmi ; je peux regarder une chaine ( pas toutes) et en enregistrer une autre ; ceci tendrait à prouver une mauvaise réception du signal , je vais donc inspecter la totalité du coaxial , de l'antenne au décodeur

coté téléviseur , j'ai fait la mise à jour (il n'y en a qu'une 8) )

enfin, concernant l'enregistrement , après avoir passé la prise péritel de l'entrée tv du décodeur sur l'entrée vcr du décodeur ,j'ai le résultat suivant :
enregistrement de l'image , mais , mais .... pas de son :!: que le décodeur soit en mode RVB ou CVHS , idem ...

çà progresse ...mais lentement :cry:

derniére heure : vérification du coupleur d'antennes tv/fm ; une fiche F de connection était un peu lâche

j'ai maintenant accès à toutes les chaines en partant de la chaine initiale "hdmi" , même si certaines sont encore pixellisées
et j'ai le son dans les enregistrements :D
bilan : la cause des déboires était la mauvaise qualité du signal , mais il reste à améliorer encore la qualité du signal antenne

merci encore à Steamboy

a+
dave

Sony W4500 suite [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar ber62 » 04 Jan 2012 21:55

Bonsoir,
J'ai testé ce jour l'Akira sur un autre Sony W4500 : il ne fonctionne pas non plus en HDMI.
Il y aurait donc un problème de compatibilité entre l'Akira et ces modèles de Sony , mais je ne veux pas généraliser, l'essai n'ayant eu lieu que sur deux TV.
C'est quand même troublant car le sigmatek fonctionne sur les deux sony.
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Jan 2012 22:09

Bonsoir Ber62,

C'est embêtant ce problème :(
Quel est la date de fabrication de ton Akira ?
Peux tu me donner ton numéro de série et le code barre qui est indiqué sur le carton.

Je sais qu'avec les téléviseurs Sony il y a pas de problèmes au niveau de l'hdmi avec différents appareils :roll: Il suffit de chercher dans google http://www.google.fr/search?hl=fr&safe= ... 65&bih=912 et on peut se rendre compte que plusieurs appareils ne sont compatibles avec certaines télés Sony. Cela s'est améliorer avec les dernières télés Sony :roll:

Il faudrait peut être mettre un petit répéteur amplificateur hdmi pour amplifier le signal sur l'hdmi, comme indiqué sur le poste de ce décodeur http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p173850276 :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 04 Jan 2012 22:52

Pendant que j'y pense, tu as essayé d'allumer en premier l'Akira puis après ton téléviseur Sony ?

Tiens en regardant sur le forum d'Akira, il y a eu ce même problème avec des Sony KDL-37W5500 mais cela avait était résolu par une mise à jour http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... sony#p1886
Donc il y a toujours quelques soucis avec certains Sony :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre