[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar FourT » 16 Jan 2012 13:45

Anonymous a écrit:Bonjour
Il n'est pas du tout évident de brancher un casque audio passif sur une péritel.
Problème d'adaptation d’impédances.
Vous auriez plus de chance a tester avec des HP amplifiés de PC.

Effectivement, je n'avais pas bien lu le message de XL_92 :shock:
Brancher un casque passif DIRECTEMENT sur une sortie Peritel ne peut pas fonctionner. Le signal qui sort est bien trop faible, il faut donc l'amplifier.
Personellement, j'utilise un casque sans fil Sennheiser de la série RS. Je ne regrette pas du tout l'investissement, le différence de confort par rapport à une solution filaire est fantastique.
FourT
Petit ver
Petit ver

Messagepar XL_92 » 22 Jan 2012 19:31

Merci bcp pur votre aide et pour la qualité de vos explications. Je vais donc m'orienter sur une solution amplifiée qui je pense devrait répondre à mon besoin.
Je vous tiens au courant de l'issue.

:Couc:
XL_92

Messagepar kaoa » 23 Jan 2012 22:58

Bonjour, pouvez-vous me confirmez que pour enregistrer une chaine et faire du timeshift sur une autre chaine en même temps, il faut un double tuner ? (et donc que le B36 ne sait pas faire) - Merci bcp

Edit : désolé je débute en adaptateurs tnt ; je viens de lire sur la file qu'on ne peut pas enregistrer et regarder une chaine d'un autre multiplex en même temps (donc enregistrer TF1 et regarder France 2 par exemple : impossible) ; a fortiori je suppose donc que le timeshift sur direct est impossible en enregistrant une autre chaîne.... Dans mon cas TV avec tuner SD intégré, il me faudra donc un double tuner HD pour enregistrer et regarder une autre chaine en HD. J'ai bien compris ?
kaoa

Messagepar Steamboy » 24 Jan 2012 14:33

Bonjour Kaoa et bienvenue sur ce forum :Couc:

kaoa a écrit:Bonjour, pouvez-vous me confirmez que pour enregistrer une chaine et faire du timeshift sur une autre chaine en même temps, il faut un double tuner ? (et donc que le B36 ne sait pas faire) - Merci bcp

Non c'est impossible il faut un double tuner pour faire cela.

kaoa a écrit:Edit : désolé je débute en adaptateurs tnt ; je viens de lire sur la file qu'on ne peut pas enregistrer et regarder une chaine d'un autre multiplex en même temps (donc enregistrer TF1 et regarder France 2 par exemple : impossible) ; a fortiori je suppose donc que le timeshift sur direct est impossible en enregistrant une autre chaîne.... Dans mon cas TV avec tuner SD intégré, il me faudra donc un double tuner HD pour enregistrer et regarder une autre chaine en HD. J'ai bien compris ?

L'Akira permet d'enregistrer une chaîne HD et de regarder une autre chaîne HD qui est sur le même multiplex, par exemple si tu enregistres TF1 HD tu peux regarder France2 HD et M6HD mais pas Arte HD ni les autres chaines des autres multiplex, pour connaitre la composition des multiplex je t'invite à consulter ce lien http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm
Par contre il est impossible d'enregistrer une chaîne et faire du timeshift sur une autre.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar XL_92 » 25 Jan 2012 21:33

Bonjour, je reviens à la charge concernant mon soucis de récupération du son à partir de la péritel branchée à un casque.

FourT, tu affirmes que cela est possible avec un casque sans-fil, en quoi un casque sans-fil amplifierait-il plus le signal qu'un casque filaire ?

Merci par avance pour ton aide.
XL_92

Messagepar Mario78 » 25 Jan 2012 22:00

Simple une différence de conception .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar FourT » 26 Jan 2012 10:46

XL_92 a écrit:FourT, tu affirmes que cela est possible avec un casque sans-fil, en quoi un casque sans-fil amplifierait-il plus le signal qu'un casque filaire ?

Le casque est livré avec une station émetteur qui est relié à la prise péritel de la télé. Le casque contient un récepteur et un amplificateur ... et donc une/deux batteries (rechargeables). Normalement, on pose le casque sur la station émetteur pour qu'il recharge pendant qu'on ne l'utilise pas.
Attention: au même prix, la qualité d'un casque filaire est toujours supérieure à un casque sans fil, il ne faut donc pas choisir le moins cher sous peine d'être déçu après. Mieux vaut tester le casque auparavant dans le magasin si possible.
Un autre petit désavantage de mon Sennheiser est que le son est très légèrement décalé par rapport aux haut-parleurs de la télé, ce n'est toutefois pas grave à mon goût.
FourT
Petit ver
Petit ver

Messagepar amounisse » 27 Jan 2012 18:47

J'ai acheté le tuner akira-dhb-b36hr selon la revue que choisir, mais j'ai été déçu.

Voici Les problèmes rencontrer :
Lorsqu’on enregistre en direct l’enregistrement ne commence que 13 secondes après.

Et lorsque l’on enregistre un enregistrement programmer via les horaires de la chaîne (EPG).
Puisqu’il fait des séquences de 2 Go, la dernière, je n’ai pas pu la regarder. (évidemment j'ai pris le découpage des fichiers les plus bas)

La télécommande est faite pour les nains, car les touches sont trop rapprocher.

Il ne m’est aucune identité sur les fichiers enregistrer.
Arrêt enregistrement pendant le timeshif.
Il arrivè même qu’en relecture le film revienne au début ?

Malgré la mise à jour que j’ai faite cela n’a rien changé. Cela n’a pas regler les problèmes d’enregistrement, même si il aller en S.A.V, aucune solution ne peut-être apporter car cela provient du programme informatique liè aux composants.
J’ai dû le renvoyer car il n’est inexploitable, et je me demande pourquoi, il a été classer premier de la revue que choisir.
amounisse

Messagepar Steamboy » 27 Jan 2012 19:20

Bonjour Amounisse et bienvenue sur ce forum :wink:

J’ai dû le renvoyer car il n’est inexploitable, et je me demande pourquoi, il a été classer premier de la revue que choisir.

Il a été classé numéro 1 car il fonctionne très bien, c’est le moins bogué du marché, ça fait 2 ans que je l'utilise et il fonctionne très bien :wink: Mais depuis quelques mois c'est vrai qu'il y a mieux sur le marché, il faut regarder du coté des enregistreurs a base du chipset Ali :wink: Et puis il a eu de trés bons retours sur Rue du commerce http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -B36HR.htm et Darty (138 avis positifs sur 140) http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... i-pvr.html
Si il était si mauvais il n'aurait pas eu autant d'avis positifs :wink:

Il faut garder aussi à l’esprit, que l'on est sur un produit à 49€, on ne peut pas avoir les mêmes prestations qu'un produit vendu plus de 100€. On en a pour son argent.

amounisse a écrit:Lorsqu’on enregistre en direct l’enregistrement ne commence que 13 secondes après.

Cela est du au support usb qui est utilisé, par exemple sur un HDD de 1TO l'enregistrement sera trés lent à se lancer car le HDD est très volumineux, pour éviter cela il faut partitioner le HDD avec plusieurs partitions. Pour enregistrer il est préférable d'enregistrer sur une partition de petite taille formatée en FAT32 pour éviter que le chipset Mstar soit trop long à lancer l'enregistrement (le NTFS ralentit pas mal le temps d'accès au support usb). Quand c'est fait il ne faut pas oublier de choisir dans le menu de l'Akira la partition qui servira à recevoir les enregistrements. On retrouve ce comportement sur de très nombreux enregistreurs, c'est pas lié à l'Akira :wink:
Par exemple hier j'ai testé avec une carte SD Samsung classe 10 16GO avec une vitesse d'écriture de 10 Mo/s, il a mis moins d’une seconde pour lancer l’enregistrement :wink: .

amounisse a écrit:Puisqu’il fait des séquences de 2 Go, la dernière, je n’ai pas pu la regarder. (évidemment j'ai pris le découpage des fichiers les plus bas)

Pour relire les enregistrements sur un pc il faut d'abord fusionner tes fichiers TS avec le logiciel TSSplitter http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm c'est indiqué sur la première page de ce topic :wink:
Dans le commerce, il y a aussi des enregistreurs qui tronçonnent les enregistrements tous les 1GO.

La télécommande est faite pour les nains, car les touches sont trop rapprocher.

C'est le gros point faible du produit, c’est marqué sur la première page de ce topic :wink: Mais on retrouve cette télécommande sur de trés nombreux produits actuellement sur le marché même sur les produits Philips
Image

Donc si tu n'aimes cette télécommande alors je te déconseille les produits des marques suivantes, car elles utilisent exactement la même télécommande :
- FujiOnkyo
- Sédéa
- Visionic
- Kyostar
- Strong
- SCOTT
- Peekton PK 1830
- Optex ORT 8895
- Elap ITEA II
et il y en a d'autres :(

Si tu n'aimes pas la télécommande alors n'achètes le storex twinbox 230 car c’est encore pire http://www.tvnt.net/forum/storex-twinbox-230-lecteur-et-enregistreur-double-tuner-tnt-hd-t27555.html
Image

amounisse a écrit:Il ne m’est aucune identité sur les fichiers enregistrer.

Il fallait se renseigner avant d'acheter, sur ce forum on te l'aurait indiqué, d'ailleurs c'est indiqué sur la première page de ce topic.

amounisse a écrit:Arrêt enregistrement pendant le timeshif.
Il arrivè même qu’en relecture le film revienne au début ?

Je pense que ton problème doit venir de ton le support usb, il ne doit pas être compatible à 100% ou mauvaise manipulation :roll:
Chez moI je n'ai jamais eu ce problème avec un HDD Samsung spinpoint HM500JI. Par contre avec un Western digital My Passport Essential 500Go j'ai eu quelques fois des plantages, donc le problème vient bien du support qui est utilisé comme sur beaucoup d'appareils :(

Si tu veux un autre produit plus performant je peux te conseiller ces modèles :
Panasonic DMR-XW380EFK (les Panasonic sont actuellement les meilleurs enregistreurs du marché) http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 80efk.html
CGV Etimo 2T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-t28992.html
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 09 Fév 2012 17:25

Pour info : les produits d'occasions achetés sur la boutique d'Akira bénéficient eux aussi d'une garantie de 2 ans :wink:

- TOUS les produits d'occasion AKIRA ont une GARANTIE 2 (DEUX) ANS, PIÈCES ET MAIN D'OEUVRE.

Source : http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/AideSAV/

C'est fou, d'habitude c'est plutôt une garantie de six mois pour l’occasion chez les autres marques :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre