[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar ber62 » 04 Jan 2012 23:06

Bonsoir Steamboy,
Je récupère le carton demain, mais je peux te donner les n° de versions matérielle et logicielle que j'avais notées :
Mat.: 5007.2836.1
Log.: 268074.01217.1
Je te donnerai le n° de série et le code barre demain, et je testerai aussi l'allumage de l'Akira avant la télé.
Merci de te préoccuper de ce problème, c'est vraiment sympa de ta part.
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Jan 2012 23:11

Ok, pour le numéro de série tu le trouves aussi derrière l'appareil sur un autocollant à coté d'une prise péritel péritel, tu me donnes juste les 2 premiers chiffres, cela indiquera déja son année de fabrication :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ber62 » 04 Jan 2012 23:21

@steamboy:
N° de série: 114001B95001195.
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Jan 2012 23:38

Merci Ber62, ton décodeur a été fabriqué en 2011 donc il possède la dernière version hardware. Ce qui aurait été différent si il avait été fabriqué en 2009 car il y a eu quelques modifications depuis.
Donc je ne comprend pas que le problème persiste avec ton téléviseur. La seule solution que je peux te proposer c'est d'essayer d'utiliser un petit répéteur amplificateur hdmi, comme dit dit plus haut :
Steamboy a écrit:Il faudrait peut être mettre un petit répéteur amplificateur hdmi pour amplifier le signal sur l'hdmi, comme indiqué sur le poste de ce décodeur http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p173850276

A part cela je ne vois pas d'autres solutions :roll:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ber62 » 05 Jan 2012 14:50

Bonjour,
@Steamboy : j'ai testé ton dernier conseil sans succès.
Plutôt que de renvoyer l'Akira je vais le conserver en duo avec mon 1er sigmatek sur ma TV samsung, et installer le 2ème sigmatek sur la TV sony qui appartient à un membre de ma famille (avec un arrangement financier qui devrait nous satisfaire tous les deux).
Merci encore pour ton aide.
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar XL_92 » 08 Jan 2012 19:47

Bonjour à tous, je possède 2 AKIRA DHB-B36HR (histoire de regarder et d'enregistrer simultanément).
Un de ces 2 appareil (100% dédié à l'enregistrement) est connecté à l'écran de mon PC via HDMI(uniquement pour avoir un visu sur la programmation), jusqu'à là tout va bien.
Cependant j'aimerais bien récupérer le son sur un casque à l'occasion, j'ai donc connecté en sortie de l'AKIRA: un adaptateur péritel / 2 rca afin d'y brancher le casque et là :cry: le son ne sort pas.
J'ai essayé de jouer sur les options du boitier TNT mais en vain.
Si quelqu'un a une idée sur suis preneur !
Par avance merci.
XL
XL_92

Messagepar Steamboy » 09 Jan 2012 14:07

Bonjour XL_92 et bienvenue sur ce forum :Couc:

Sur ton adaptateur péritel , est ce que tu as un interrupteur in/out, si c’est le cas il faut choisir la position out :wink:
Bien vérifier, que tu as bien mis dans le menu Système > audio numérique sur arrêt.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar XL_92 » 15 Jan 2012 14:16

Bonjour et merci pour ces propositions.

Il se trouve que mon adaptateur PERITEL vs RCA est des + basics (pas de commutateur), de + j'ai essayé avec 3 modèles différents.
Pour le format audio je suis effectivement positionné sur ARRET.
Un dernier point, j'ai également testé les sorties péritel de l'AKIRA en le reliant à un enregistreur sur HD philipps avec succès (son + image) :lol:
Les sorties péritel du décodeur ne sont donc pas en cause.

Je ne suis pas complétement novice sur les problématiques de liaison entre appareils mais là je l'avoue: je sèche ....

Je rappelle que je ne veux récupérer que du son via un adaptateur péritel / RCA connecté à L'AKIRA, (RCA lui-même connecté à un second adaptateur: RCA vs prise casque JACK femelle afin d'y connecter un casque).

Sur la papier ça se tient ! :coucou:

Si quelqu'un veut relever le défi ....

Par avance, merci ! --|--
XL_92

Messagepar FourT » 16 Jan 2012 10:37

XL_92 a écrit:Il se trouve que mon adaptateur PERITEL vs RCA est des + basics (pas de commutateur), de + j'ai essayé avec 3 modèles différents.

Si l'adapteur n'a pas de commutateur INPUT<>OUTPUT et que ça ne fonctionne pas, c'est fort probable qu'il est configuré en INPUT. Il est donc fait pour faire "entrer" un signal dans une télé p.ex. mais pas pour faire ressortir le signal.
On peut acheter le bon adapteur sur ebay pour quelques €, en magasin ç'est plus cher en général.
FourT
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2012 12:10

Bonjour
Il n'est pas du tout évident de brancher un casque audio passif sur une péritel.
Problème d'adaptation d’impédances.
Vous auriez plus de chance a tester avec des HP amplifiés de PC.
Anonymous