[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 20 Déc 2011 15:44

Bonjour ber62,

Il faudrait peut être désactivé sur le Sony la fonction CEC, car beaucoup d'appareils comme l'Akira et le Sigmatek ne sont pas compatibles avec cette norme. Par contre je ne sais pas où se désactive cette fonction car je n'ai pas de Sony équipé de cette fonction :roll:

Par hasard cette télé Sony n’aurait pas une référence qui se termine par W5000 ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ber62 » 20 Déc 2011 16:18

Merci Steamboy, je savais que j'aurai une réponse rapide de ta part. La référence du sony est celle que j'ai indiquée : kdl 40 W 4500.
Je viens de téléphoner au SAV d'Akira qui me rappelle sous peu. Quelle réactivité de leur part ! Comme je regrette de ne pas avoir connu cette marque au moment où j'ai acheté le sigmatek.
Comme je l'ai indiqué dans le forum du sigmatek dvbr-520hd, le HDD freecom fonctionne parfaitement avec l'akira, qui lui fonctionne aussi très bien avec ma tv samsung.
Je vous informerai de la réponse d'akira dès qu'elle me sera parvenue.
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar FourT » 20 Déc 2011 16:47

Je possède une télé Sony de la série Z4500, donc à peu près similaire à la W4500. Le B36 fonctionne parfaitement avec l'entrée HDMI.
Attentien, dans le menu réglages du Sony, tu peux masquer les entrées non utilisées (HDMI, péritel,...) pour avoir une liste plus courte à l'écran.
Eventuellement, il faut alors réactiver l'entrée HDMI sur laquelle l'Akira est connecté.
Comme Steamboy a déjà écrit, cette fonction CEC risque aussi de créer des ennuis, elle est restée désactivée dès le début chez moi.
FourT
Petit ver
Petit ver

Messagepar ber62 » 20 Déc 2011 20:42

Bonsoir,

@FourT: merci pour ce conseil, mais j'avais déjà désactivé la fonction CEC sans résultat.

Le technicien du SAV d'Akira me conseille de faire des essais croisés sur le tv sony (autre appareil HD, autre cable...)
Le décodeur sigmatek fonctionne normalement en HDMI sur le Sony (les prises HDMI du tv ne sont donc pas en cause), mais l'Akira ne fonctionne toujours pas.
Je recontacte le SAV d'Akira.
Bonne soirée.
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 20 Déc 2011 20:52

Il faudrait tester l'Akira sur un autre téléviseur pour vérifier que la sortie HDMI n’est pas défectueuse :roll:

Sinon tu as essayé d'appuyer sur la touche verte de la télécommande de l'Akira, pour vérifier que le problème ne venait pas d'une résolution non supportée par le téléviseur ?

Bonne soirée à toi :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ber62 » 20 Déc 2011 21:19

L'akira fonctionne en HDMI sur ma tv samsung (la sortie HDMI de l'Akira n'est donc pas en cause).
J'ai appuyé sur la touche verte (conseil donné par le technicien d'Akira) pour changer la résolution, sans résultat.
J'en perds mon latin...
La tv sony a 3 ans...
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar leau2001 » 21 Déc 2011 17:11

bonjour je n'y connais pas grand chose, mais ce peut il etre un soucis de norme hdmi ? 1.2, 1.3,1.4 ??? a tout hasard ?
leau2001
Petit ver
Petit ver

Messagepar ber62 » 21 Déc 2011 18:25

Bonjour,
Je ne crois pas : j'ai pris un cable HDMI 1.3 : le sigmatek fonctionne sur le sony avec ce cable, et l'akira sur le samsung avec ce même cable.
Je vais tenter de brancher l'akira sur un autre tv sony w4500, mais ce ne sera pas dans l'immédiat.
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 28 Déc 2011 17:13

Hello,

Post probablement pas très utile de ma part, mais ça me rappelle des soucis HDCP sur certains récepteurs (Aston pour FRANSAT je crois) avec les Sony.
Est-ce que ça pourrait être ça? (en même temps, il ne devrait pas y avoir d'HDCP activé, non?)

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar PatB » 28 Déc 2011 20:38

Image
PatB
Petit ver
Petit ver