[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2011 14:58

Salut Redsol,

redsol a écrit:Bizarre un adaptateur tnt(B31)qui vient de sortir et deja en promo!
ça ne m'inspire pas confiance.Ne serait-il pas mal né?Mauvais choix de puce?

Je ne le sais pas :roll: Mais ils s'alignent sur la concurrence. Peekton vend aussi son clone (Mediascop 100) équipé du même chipset au même tarif, soit 59€ depuis déjà 2 mois.
Et Il veulent peut être faire de la place dans leur entrepôt pour le remplaçant du B36HR qui ne devrait plus tarder, vu que le B36HR est arrivé en fin de vie. :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar moogly » 09 Nov 2011 17:58

Dommage que les màjs du même chipset ne soit pas mutualisées mais j'imagine que le producteur de puces fait payer à chaque marque les màjs que celle-ci souhaite avoir. :(
Du coup, on se retrouve avec 2 produits quasi identiques côté hardware avec avec des màjs différentes.
moogly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Brith » 11 Nov 2011 16:54

Bonjour, en ce qui concerne la lecture des divx chez les enregistreurs TNT HD, y a t il mieux que le B36 (et sa famille) ?
Brith
Petit ver
Petit ver

Messagepar livenet » 16 Nov 2011 10:43

TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar blancoco » 16 Nov 2011 13:29

Brith a écrit:Bonjour, en ce qui concerne la lecture des divx chez les enregistreurs TNT HD, y a t il mieux que le B36 (et sa famille) ?

à condition qu'il ne plante pas (chez moi marche impeccable 8) ) le toshiba stb2f la puce est une sigma et le décodage est très bon quand à la tnt avec son super guide des programmes sur 10 jours trop cool et en plus on peut programmer ses enregistrements avec chez moi depuis 15 jours et pas un gauffrage !!!
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 16 Nov 2011 16:02

En box HD, Il y a toujours mieux mais ce n’est pas le même tarif non plus.
Comme l'a dit l'ami Blancoco, il y a le Toshiba Places mais les enregistrements sont cryptés donc impossible de les relire sur un pc ou une autre box multimédia :cry: Et il faut retirer le module wifi pour utiliser un HDD auto alimenté sinon il plante régulièrement ou il faut utiliser un HDD avec sa propre alimentation :roll:

Après il y a les produits à plus de 130€ comme les Hyundai M-Box R3150S, DVICO TViX HD Slim S1, EMTEC Movie Cube N500H ...
Pour un bon décodage des divx, il faut privilégier les box à base de chipset Realtek ou Sigma :wink:

Il y a aussi le Storex twinbox 430 à 99€ mais il n'est pas sans bugs sur la partie enregistrement storex-twinbox-430-enregistreur-double-tuner-tnt-hd-reseau-t27556.html

A notre époque trouver un produits sans bugs avec toutes les options intéressantes à un prix correct, c'est très compliqué :roll:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ed25 » 17 Nov 2011 00:59

Bonsoir,

Je découvre ce forum :Couc:
et comme tout, de nos jours, rien est simple, mais la TNT/codec... --|--

Je ne suis donc pas bien les discussions techniques, mais j'ai compris que ce DHB-B36HR est "le" bon produit pour enregistrer la TNT en HD pour les budgets à 50€.

Avant de passer commande j'aimerai savoir si les enregistrements réalisés par ce B36 sur clef usb/DD pourront etre directement exploitable sur un TV Sony Bravia KDL-46ex501 ?
En effet cet enregistreur ne serait pas connectée a la Sony mais sur une vielle TV a tube a qui il apportera les chaines de la TNT...

voila.
Ed25

Messagepar Steamboy » 17 Nov 2011 01:49

Bonsoir Ed25 et bienvenue sur ce forum :Couc:

Je ne possède pas ce téléviseur donc je ne peux pas te certifier à 100% que ton Sony lira les enregistrements de l'Akira. Mais je dirais que oui au vu des caractéristiques de ce téléviseur disponibles sur ce site : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6EX501.htm il est indiqué ceci :
• Formats Vidéo lus : MPEG2-PS • MPEG2-TS • AVI • MP4 • MTS (AVCHD)

Mais je le répète encore une fois, je ne peux pas te le certifier à 100%, alors je te mets en téléchargement un enregistrement réalisé sur une chaîne HD http://www.€€€.com/?d=I6UY0T4Q , je t'invite donc à le télécharger et à le passer sur ton Sony pour tester.

Bon test :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ed25 » 18 Nov 2011 01:31

Bonsoir,

Ouahouu ça c'est de la reponse ||o||
Et en plus ca fonctionne :nn:

merci steamboy !

PS : pour ceux qui voudraient se servir du fichier, mis a dispo par Steamboy, il peut etre necessaire de changer l'extension .ts en .mts (sans ça, ma Sony ne le 'voyait' pas).
Si l'enregistrement a été fait avec un B36 la qualité va très largement me suffire :Couc:
Ed25

Messagepar redsol » 25 Nov 2011 10:11

Salut à tous,

Quelqu'un a t'il eu un problème de consommation anormale de pile de la télécommande?J'ai l'impression que ma télécommande bouffe les piles en 1 à 3 mois.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle