bonsoir
j arrive a lire avec power dvd 9
merci
franck

Rascal74 a écrit:Bref, je désespère, et surtout je regrette de plus en plus mon achat tant les problèmes sont nombreux avec cet adaptateur.
D'ailleurs je pense qu'il serait bon d'indiquer tous les problèmes dans le premier post de ce topic, car cet adaptateur est toujours en vente et cela pourrait éviter que d'autres personnes comme moi aient l'impression de s'être faits avoir.

Steamboy a écrit:Bonjour,
Tu as le firmware 2.3 ou 2.4 car avec le 2.4 il y a un souci de déballage son image qui est apparu sur certaines chaines. Akira a demandé une correction à Mstar le fabricant du chipset.
Steamboy a écrit:Tu exagères un peu quand tu dis qu'il a de nombreux bugs car le seul qu'il a c'est le problème de décalage son image qui est apparu sur la version 2.4 du firmware. Actuellement l'Akira avec le CGV HDW3 sont les décodeurs équipés du chipset Mstar les moins bogués du marché, et c'est les 2 seules marques a fournir des mises à jour régulières. Akira et CGV ont sorti 6 mises à jours, les autres marques : Strong : 3, Optex une seule, Peekton une seule, Storex 2 ou 3, et Sigmatek 0, Thomson 0) Pourtant à leurs sorties ils avaient tous les mêmes bugs

- mauvais ratio d'aspect en mode film
- mauvais ratio d'aspect en mode images
- décalage image/son sur certains émetteurs TNT
zadova a écrit:En générale ce que vous faites, mettre l'appareil en pause puis de nouveau en lecture, est préconisé par CGV pour tous ses appareils si un problème de *Lip synch (synch Audio/Video) apparaît en lecture d'enregistrements. En visionnage d'une chaîne il faut changer de chaîne et revenir pour faire un reset du lip synch, ce qui est moins pratique.
On *le rencontre depuis l'introduction de la télévision numérique car le video est compressé en débit variable (vbr) et l'appareil est obligé de corriger le décalage avec le son qui varie selon les émissions et le degré de vbr. Ce n'est pas un décalage fixe du tout. S'il y a beaucoup de mouvement ou action dans un film, pour maintenir la qualité d'image on augmente le débit du video et puis ensuite ça rebaisse quand ça se calme. En plus dans la TNT il y a quatre à six chaînes dans un multiplex qui a une bande passante fixe. Donc TDF donne plus ou moins de débit a chaque chaîne selon le contenu dans un processus assez compliqué.
Il y a plusieurs solutions/algorithms pour gérer ce lip/synch variable automatiquement. On peut le corriger plus ou moins souvent et d'une façon plus ou moins abrupte ou temporé. En gros ça veut dire que différents appareils/marques avec un logiciel différent et un processeur différent vont gérer ça autrement, plus ou moins bien. Au moment de la correction, il peut y avoir un"clic" dans le son si l'on corrige de trop, par exemple.
CGV teste ses appareils pour voir si le lip/synch est géré d'une façon adéquate avant de lancer la production, et on ne va plus travailler à ce propos sur le Premio HD-W2 qui n'est plus en production depuis plusieurs années et est remplacé actuellement par le Premio HD-W3 qui a un processeur plus rapide.
Cordialement
- décalage image/son avec certains fichiers AVI ou MKV
- timeshift qui bug en cas d'avance rapide jusqu'à la fin
- "pas de signal" lors de l'insertion des certaines clés USB
- date d'enregistrement au 1er janvier 1980

Steamboy a écrit:- mauvais ratio d'aspect en mode film
- mauvais ratio d'aspect en mode images
c'est pas très gênant, on peut ré encoder ses fichiers vidéos pour régler ce problème.
Steamboy a écrit: Au niveau des photos je n'ai pas de déformations, peut être que tu utilises un écran cathodique car une autre personne a le même problème sur un téléviseur cathodique.
Steamboy a écrit:c’est un peu d'hommage d'acheter un déco HD pour une télé cathodique
Steamboy a écrit:Tiens une personne qui avait un souci de déformation de ses photos sur son Akira, vient de résoudre son problème http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... 15&t=17654
Steamboy a écrit:- décalage image/son sur certains émetteurs TNT
Akira a annoncé que Mstar allait travailler dessus. Pourtant la mise à jour a été testée par plusieurs personnes en région parisienne avant d’être mise en téléchargement, Akira ne comprend pas d'où vient ce problème avec certains émetteurs.![]()
Steamboy a écrit:- décalage image/son avec certains fichiers AVI ou MKV
Les chipset des décodeurs TNT ne sont pas très puissants, avec certains fichiers ils peuvent rencontrer des problèmes, ils ne rivalisent pas avec les processeurs des PC ou les chipsets Realtek,Sigma des box multimédia les plus célèbres. Sur un produit vendu entre 49 et 59€, il ne faut pas attendre à un décodage parfait. Si on veut lire tous les fichiers multimédias sans trop de problèmes, il faut mieux prendre des box multimédia comme la HDI DUNE HD SMART ou un Western Digital - WD TV Live.
Les gens qui achètent l'Akira c'est pour sa fonction enregistrement TNT et là il le fait très bien.
Steamboy a écrit:- timeshift qui bug en cas d'avance rapide jusqu'à la fin
Je n'ai jamais eu ce problème et d'autres non plus sur ce forum, (à part robobo). J'ai fait des tests d'avances et de retours sur de nombreux timeshift même sur des longs de plus de 2h et jamais eu de plantages. Le problème peut venir du support usb qui n’est pas compatible à 100% à mon avis, chez moi, avec 2 Iomega Prestige 2,5" auto alimenté de 500 GO pas eu le moindre problème. Si je l'aurais rencontré je l'aurais rapporté à Akira.
Steamboy a écrit:- "pas de signal" lors de l'insertion des certaines clés USB
Je n'utilise pas de clés USB donc jamais rencontré ce bug.
Steamboy a écrit:- date d'enregistrement au 1er janvier 1980
Est ce que c'est vraiment gênant ? Sur le déco la date est bonne , il y a juste sur les pc ou les fichiers ont une date de création au 1 er janvier 1980. Tous les décos à base du chipset Mstar ont ce comportement et cela ne gène pas grand monde à ma connaissance.

Rascal74 a écrit:Sauf que Akira a aussi annoncé l'arrêt du développement des mises à jour, donc je me demande bien comment ils vont régler le problème autrement que par une mise à jour !
Bonjour à tous,
Avec la mise en ligne de la mise à jour V2.4 arrive le moment de mettre un point final à ce post. Les équipes de MSTAR sont maintenant à bloc sur le développement des nouvelles générations de chipsets, dont celle qui remplace le 2878 utilisé par nos produits actuels.
Nous sommes arrivés au bout des possibilités de ce chipset donc, sauf en cas de problème majeur, il n'y aura plus d'améliorations de la part de MSTAR.
Je verrouille donc ce sujet.
Merci à tous pour votre implication et votre compréhension.
Rascal74 a écrit:Et puis dans ce cas pourquoi est-ce qu'il y a 2 prises péritel sur le déco ?

Est ce que c'est vraiment gênant ? Sur le déco la date est bonne , il y a juste sur les pc ou les fichiers ont une date de création au 1 er janvier 1980. Tous les décos à base du chipset Mstar ont ce comportement et cela ne gène pas grand monde à ma connaissance.

Steamboy a écrit:sauf en cas de problème majeur
Et là c’est un cas de force majeur si c'est bien un bug important.