[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar book666 » 01 Avr 2012 11:53

Bonjour,
el_gringo59 a écrit:...

Me donnes tu l'autorisation d utiliser ton témoignage pour argumenter aupres de RdC ?

...

Tu peux me citer sans aucune autorisation.

Bonne journée.
book666

Messagepar el_gringo59 » 02 Avr 2012 11:15

Bonjour,

Aijourd'hui, j'ai eu la très agréable surprise de recevoir une télécommande gracieusement envoyée par AKIRA.

Décidément cette marque est vraiment TOP !!!!!!!!

Merci pour vos conseils
el_gringo59
Petit ver
Petit ver

Messagepar frazeb » 02 Avr 2012 21:58

bonsoir
j ai enregistre titanic sur arte ...en hd
sur mon portable acer agé de 4 ans j utilise vlc pour le lire ...ça saccade puis pixelise ...est ce compatible ..
merci
cdlt
franck
frazeb
Petit ver
Petit ver

Messagepar rd-xs24sf » 05 Avr 2012 22:36

Bonjour,
je voudrais brancher mon enregistreur à disque dur sur la sortie péritel de mon adaptateur B51H160 (même électronique que le B36) puis la télé derrière l'enregistreur; ainsi je peux regarder un programme avec enregistreur éteint ou l'allumer pour enregistrer dessus et je peux en même temps enregistrer sur le disque dur interne B51H160 (ou sur un disque externe usb avec le B36) un autre programme du même multiplex.
Problème: si je veux faire la même chose en mon absence, je dois faire 2 programmations qui se chevauchent dans le temps: l'une "regarder" ou "marche" qui si j'ai bien compris envoie sur la péritel (suppose bien sûr également la programmation de l'enregistreur) et l'autre "enregistrer" qui envoie vers le disque dur interne de l'adaptateur pour le B51H160 ou externe usb pour le B36.
Mais en fait, le B51H160 refuse en invoquant un conflit des 2 programmations.
Est-ce que je me trompe en disant que rien n'empêcherait de le faire techniquement et une évolution du firmware ne serait-elle pas possible? (même si l'usage le plus courant n'est pas forcement de mettre un enregistreur sur péritel alors qu'on a un disque sur usb)

Autre question:
pour le CGV Premio HD-W3, je lis
- Possibilité de renommer les enregistrements à partir du décodeur : non
mais aussi
- Les enregistrements sont nommés avec le nom de l’émission inclut dans l’EPG.
et pour le B36, je lis:
- Possibilité de renommer les enregistrements à partir du décodeur : oui
mais pas de nommage avec le nom de l'émission dans l'EPG.
J'ai un B51H160 (même électronique que B36) et effectivement il n'y a pas cette option.
S'agissant du même chipset, ne serait-il pas facile d'ajouter cette possibilité avec un futur firmware?

Merci de vos avis.
rd-xs24sf

Messagepar Steamboy » 06 Avr 2012 11:42

Bonjour,

Est-ce que je me trompe en disant que rien n'empêcherait de le faire techniquement et une évolution du firmware ne serait-elle pas possible? (même si l'usage le plus courant n'est pas forcement de mettre un enregistreur sur péritel alors qu'on a un disque sur usb)

Je ne sais pas si c'est possible, mais il y aura plus de rajout de nouvelle fonctionnalité sur sur ce modèle car le développement sur le chipset 7828 a été arrêté chez Mstar. Actuellement ils se concentrent sur le nouveau chipset.
Si tu veux cette fonctionnalité alors il faut acheter un double tuner qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois, comme le CGV Etimo 2T ou le Xoro HRT 8300, ces modèles permettent de faire 2 timers à la fois, un en mode enregistrer et un autre en mode regarder aux même horaires :wink:

S'agissant du même chipset que le HD-W3, ne serait-il pas facile d'ajouter cette possibilité avec un futur firmware?

Comme indiqué ci dessus, pas de rajout de nouvelles fonctionnalités sur ce produit.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rd-xs24sf » 06 Avr 2012 12:44

Bonjour Steamboy et merci pour ta réponse
rd-xs24sf

Messagepar Melilot » 07 Avr 2012 10:24

Enregistrer en passant par le Peritel limite sérieusement la qualité, même pas du niveau SD.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 07 Avr 2012 20:46

Melilot a écrit:Enregistrer en passant par le Peritel limite sérieusement la qualité, même pas du niveau SD.

Ca depend. Il faut veiller a deux choses:

1) enregistrer en qualite RVB, c.-a-d. utiliser sur le deco TNT la 1ere prise peritel TV (celle compatible en RVB en sortie) et sur un graveur salon la 2eme prise peritel (celle compatible en RVB en entree). Avec toute autre combinaison, c.-a-d. si on utilise l'autre prise peritel du deco TNT (celle qui est "aux") ou si on utilise la 1ere prise peritel du graveur alors la qualite se reduit en CVBS/Composite et cela fait sur un grand televiseur HD tres crado pendant le RVB passe encore assez correctement (pour de "SD" bien entendu).
Pour cette raison je deconseillerais aussi les disques multimedias avec entree video car c'est en RCA, donc aussi Composite et pas en RVB !

2) sur le graveur il faut choisir un mode de qualite pas trop bas. A mon avis avec un mode de 4 h par DVD (a 4.7 Go) ca ne suffit plus pour un grand televiseur. Il faut passer a un mode de 3h par DVD ou meme moins (2 ou 2.5 h par DVD). Le probleme est que le graveur cree lui meme un flux mpeg2 en constant bitrate qui est moins bons que le flux mpeg2 d'origin des chaines TNT qui son en variable bitrate. Donc au moins il faut veiller que le debit soit assez eleve.

Si on respecte ces deux conditions on devrait avoir d'assez bons enregistrements peritel qui conviennent aussi a peu pret sur un grand televiseur HD. Par contre pour un petit televiseur cathodique la situation change et ici le mode CVBS peut convenir, tout comme un mode "4h par DVD".

Bien sur le mode d'enregistrement par peritel est en principe seulement a conseiller quand on n'a pas d'autre choix, c.-a-d. si c'est pour des chaines payantes d'un bouquet comme Canalsat ou Canal+ et si on veut pouvoir archiver les enregistrements (notamment sur DVD).

Pour la TNT gratuite c'est bien mieux d'enregistrer le flux d'origin sur le disque USB qui est soit en HD (par exemple pour un deco comme Akira B36HR dont on parle ici) et meme pour les chaines SD on aura un meilleur rapport qualite envers taille de fichier (souvent a 3h par DVD ou meme un peu plus mais bien superieur que le "mode 3h par DVD" produit par un graveur salon). Si on veut faire de DVDs il est mieux de transferer un enregistrement SD avec le flux mpeg2 d'origin du disque USB sur le PC (ou directement enregistrer sur PC par un tuner TNT sur PC) et utiliser des softs d'editions videos (avidemux, projectX, ...) et dvdauthor pour graver des DVDs sur le PC. C'est un peu de boulot mais ca produit de meilleurs DVDs que tout graveur salon.

Pour C+/Canalsat et si on est pret a payer il y a aussi des moyens d'enregistrer sur un disque dur interne (en mode "verrouille") et bien sur c'est aussi en qualite parfaite mais cela peut en effet augmenter le prix de l'abonnement et surtout ce n'est pas archivable (sauf si on "reenregistre" ca par le peritel vers un graveur DVD).
Recemment j'ai profite sur la Freebox V6 d'une promotion de C+ (libre pendant 5 jours le dernier weekend) et j'ai pu enregistrer de films en qualite HD sur le disque interne de la FB, mais bien sur c'est aussi en "mode verrouille". C'est ca l'offre C+.

Donc si on apprecie des enregistrements HD des films recents et aussi avec la possibilite de les reregarder souvent dans le future, alors l'achat des Blurays est au final pas une si mauvaise option, notamment si on attend un peu et si on profite des promotions (genre 3 Blurays pour 30 Euros pour de films relativement recents).
Si on ne veut pas "reregarder" dans le future alors il y a les offres VOD, aussi souvent dispo en HD.

Cote qualite audio (DTS-Master, True-Dolby, ...) il n'y a a mon avis rien (au niveau TV payante ou VOD) qui egale les Blurays mais pour pleinement en profiter il faut avoir un ampli HC et de voisins sourds ou tres gentils. :lol:

Deja pour le Dolby Digital ou DTS simple des DVDs du commerce c'est de facto inaccessible sur la TV (meme la TV HD). Meme si un mode de diffusion propose de Dolby Digital 5.1 (a une epoque TNT-SD et maintenant la TNT-HD et peut-etre le Sat ou le cable (?)) c'est souvent une piste Dolby Digital bien inferieure a un DVD du meme film. Pour le DTS ce n'est a ma connaissance meme pas utilise pour une diffusion de tele numerique quelconque (au moins pas en France ?).
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarcore » 12 Avr 2012 19:16

Où puis je encore trouver ce modèle?
scarcore
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 12 Avr 2012 19:52

Ce modèle va être remplacé par un nouveau modèle dans quelques semaines. On en trouve encore sur la boutique d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr/eshop/DHB-B36HU-PVR.php et sur le site RDC à 29€ mais à ce prix c'est du déstockage (neuf ou de l'occasion, c’est la surprise) http://www.rueducommerce.fr/destockage/ ... -B36HR.htm
On trouve aussi son petit frère le DHB B34HR http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b34hr-tnt-hd-avec-fonction-pvr-t27061.html

Il y a le CGV HDW3 qui est pas mal, il possède une meilleure télécommande http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre