[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar scarcore » 12 Avr 2012 19:59

Ok merci, je tente le coup RDC, j'espère ne pas avoir la même surprise de tomber sur un exemplaire avec télécommande absente! Je vous tient au courant dès réception.
scarcore
Petit ver
Petit ver

Messagepar scarcore » 16 Avr 2012 14:42

J'ai une question j'ai un disque dur externe dans un boitier avec du MKV dessus, disque de 2To WD green en ntfs, peut il les lire?
scarcore
Petit ver
Petit ver

Messagepar blancoco » 16 Avr 2012 15:32

scarcore a écrit:J'ai une question j'ai un disque dur externe dans un boitier avec du MKV dessus, disque de 2To WD green en ntfs, peut il les lire?

normalement oui
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Melilot » 16 Avr 2012 19:05

scarcore a écrit:J'ai une question j'ai un disque dur externe dans un boitier avec du MKV dessus, disque de 2To WD green en ntfs, peut il les lire?

Oui, si le DD externe est suffisamment rapide, c'est encore plus exigeant pour un enregistrement HD. Cela aussi bien en enregistrement ( en format natif .ts ) qu'en lecture ( divers formats compatibles ).
Le mkv passe très bien chez moi avec cet Akira.

Note: impératif de mettre à jour le firmware de l'Akira pour reconnaitre le NTFS si ce n'est pas fait.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar scarcore » 16 Avr 2012 20:17

Il sera mis à jour en 2.4.
scarcore
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Avr 2012 22:05

Scarcore, vu que tu as un HDD de grande capacité, je te conseillerais pour une meilleure performance de la partie enregistrement de partitioner ton HDD avec 2 partitions. Une en FAT32 de 250-500GO pour recevoir les enregistrements et l'autre partition en NTFS pour recevoir les MKV et autres fichiers. Je te donne ce conseille car une petite partition en FAT32 est plus recommandée pour l'enregistrement car le NTFS est moins rapide pour lancer et supprimer les enregistrements. En FAT32 le lancement des enregistrements est quasi instantané et en NTFS il faut plus de 5 secondes sur un HDD de grande capacité :cry: Cette astuce concerne tous les enregistreurs et pas uniquement le DHB B36HR :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarcore » 17 Avr 2012 09:50

Merci, en fait mon DD est plein donc pas d'enregistrement sur celui ci, c'est seulement pour la lecture des films.
scarcore
Petit ver
Petit ver

Messagepar scarcore » 18 Avr 2012 13:38

Je viens de recevoir mon Akira, ça marche bien pour ce qui est de la TNT, pas essayé autre chose pour l'instant!
J'ai du régler certain canaux moi même en manuel. Par contre un problème qui se passe sur toutes les chaines, le son est très légèrement décalé.
scarcore
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 18 Avr 2012 15:04

scarcore a écrit:Par contre un problème qui se passe sur toutes les chaines, le son est très légèrement décalé.

Ton appareil doit être équipé de la mise à jour 2.4, certaines personnes ont observé ce phénomène avec la version 2.4 mais cela ne touche pas tout le monde, surement un problème de réglage au niveau de l’émetteur qui ne plait pas à la mise à jour 2.4 :cry: Ce problème disparaît sur certains programmes. En tout cas si le problème perdure dans le temps, je t’invite à installer la mise à jour 2.3 http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files/MAJ%20DHB-B36HR,%20HU-PVR,%20HDMI-PVR%20V2.3%20(v01217.1).zip car le problème n’apparaît pas sur la 2.3.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarcore » 18 Avr 2012 16:59

J'avais mis la 2.4 avant de m'en servir, j'suis repassé en 2.3 selon tes conseils, je te dirais si ça va mieux, merci.

édit: c'est bon, plus de décalage image/voix

Par contre vlà la puissance de la diode rouge lorsque l'appareil est éteint!
scarcore
Petit ver
Petit ver