[Topic unique] Akira HSB-B19R TNT SD avec fonction enregistreur

Re: [Topic unique] Akira HSB-B19R TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar kmf31 » 11 Mai 2011 12:23

blaigle a écrit:2) La rapidité du disque est également prise en défaut puisqu'occasionnellement le tuner affiche, en cours d'enregistrement, "périphérique trop lent". En effet à la lecture on voit de loin en loin des saccades (même lorsqu'il n'a pas affiché ce message) et/ou une perte de son, des sautes d'images. :(

Je soupconne que ton boitier USB ne marche qu'en USB 1.1 et ca c'est eventuellement trop limite, enfin pour certaines chaines.

=> Existe-t-il un moyen de réduire la qualité d'enregistrement (genre mode "LP" des magnétoscopes) pour que le débit soit également moindre ?

NON, il enregistre comme tous les enregistreurs TNT sur USB le flux d'origin comme il arrive par l'antenne sans aucune transformation, recodage etc. (contrairement aux graveurs salon qui creent leur propre mpeg2 a partir d'un signal peritel analogique). En gros ca fait a peu pret 1.5-2 Go par heure (=3.3 a 4.4 Mb/s et ca correspond a 2-3 heures par DVD vierge a 4.7 Go) mais ca c'est le debit moyen. Le debit max peut atteindre temporairement pendant quelques secondes peut-etre 9-10 Mb/s.

En principe avec un disque dur en USB 2.0 on a largement 20 Mo/s = 160 Mb/s, donc un facteur 16 de reserve ! Le probleme de debit trop faible se pose avec certaines cles USB bas gamme qui sont tres lentes a l'ecriture (parfois meme moins que 1 Mo/s = 8 Mb/s) mais jamais avec un disque dur sauf s'il y a aussi un probleme d'alimentation (ce qui est encore autre chose).
A mon avis c'est ton boitier qui ne marche qu'en USB 1.1 et en plus il n'est meme pas capable d'exploiter correctement les 12 Mb/s theorique de l'USB 1.1.

Bref achete toi un vrai disque USB-2.0. Pour moins que 100 Euros tu as facilement 1 To (si modele 3.5") ou 500 Go (modele 2.5"). Peut-etre ca resout aussi les autres problemes inexplicables, illogiques et completement absurdes (genre l'enregistrement ne marche pas si tele est en veille) ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 11 Mai 2011 13:28

Bonjour !
kmf31 a écrit:Je soupconne que ton boitier USB ne marche qu'en USB 1.1 et ca c'est eventuellement trop limite, enfin pour certaines chaines.
[...]
Bref achete toi un vrai disque USB-2.0. Pour moins que 100 Euros tu as facilement 1 To (si modele 3.5") ou 500 Go (modele 2.5"). Peut-etre ca resout aussi les autres problemes inexplicables, illogiques et completement absurdes (genre l'enregistrement ne marche pas si tele est en veille) ?

Je ne pense pas que ce soit du 1.1 (c'est expressément écrit "USB 2.0" dessus, mais je n'ai pas vérifié si c'est bien "full speed"), mais clairement les performances sont mauvaises (il faudra que je teste avec HDTach par exemple, à l'occasion).
Mais en effet comme tu le dis ça peut expliquer certaines choses.

Par contre je reste vraiment perplexe sur le problème rencontré sur le matériel de ma tante, dont je pensais rapidement régler le problème avec ce tuner qui finalement n'est pas reconnu (??) par son combiné DVD-magnétoscope, et pour le coup ce n'est pas un problème de disque dur.

Merci de m'avoir lu et pour cet avis éclairé. :)
_____
B.L.
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 11 Mai 2011 14:41

Bonjour blaigle,

En effet ton problème doit venir de ton boitier ou ton HDD qui est incompatible avec l'Akira. Chez moi cela fonctionne très bien avec un Iomega Prestige 500 GO auto alimenté de 2,5". Donc il faut que tu testes avec un autre HDD.

Pour le point 3, cela est incompréhensible, je ne sais pas d'ou pourrait venir du problème :roll: Soit il y a un souci au niveau du téléviseur ou du décodeur. Peux tu tester le décodeur sur une autre télé ?

Pour les branchements à faire sur la télé de ta tante, il suffit de faire cela :

Antenne râteau sur l'entrée in de l'Akira et brancher un autre câble antenne sur la sortie out de le l'Akira vers la télé.
Sur le magnétoscope > prise péritel TV vers le téléviseur.
Sur l'Akira > prise péritel TV vers l’entrée péritel du magnétoscope (soit la seconde péritel qui s’appelle surement canal+)

Quand c'est relié, tu dois sélectionner le bon canal sur le magnéto (soit av1, av2, ext1 ou ext2) et sur un de ces canaux tu dois voir apparaître l'image provenant de l'Akira. Si tu as toujours pas d'image branches directement le décodeur sur la télé et si tu as bien une image alors le problème vient du magnétoscope. Et là je ne sais pas d'ou pourrait venir le problème :roll:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 11 Mai 2011 19:34

Bonjour !
Steamboy a écrit:Bonjour blaigle,

En effet ton problème doit venir de ton boitier ou ton HDD qui est incompatible avec l'Akira. Chez moi cela fonctionne très bien avec un Iomega Prestige 500 GO auto alimenté de 2,5". Donc il faut que tu testes avec un autre HDD.

=> En projet...
Pour le point 3, cela est incompréhensible, je ne sais pas d'ou pourrait venir du problème :roll: Soit il y a un souci au niveau du téléviseur ou du décodeur. Peux tu tester le décodeur sur une autre télé ?

Oui, sur une LCD ce problème ne s'est pas reproduit. Mais 2 blocages du B19R, oui.
Pour les branchements à faire sur la télé de ta tante, il suffit de faire cela :

Antenne râteau sur l'entrée in de l'Akira et brancher un autre câble antenne sur la sortie out de le l'Akira vers la télé.
Sur le magnétoscope > prise péritel TV vers le téléviseur.
Sur l'Akira > prise péritel TV vers l’entrée péritel du magnétoscope (soit la seconde péritel qui s’appelle surement canal+)

C'est bien ce que j'ai fait au départ, ça me confirme que je ne suis pas encore tout à fait siphonné.
Quand c'est relié, tu dois sélectionner le bon canal sur le magnéto (soit av1, av2, ext1 ou ext2) et sur un de ces canaux tu dois voir apparaître l'image provenant de l'Akira.

Alors en fait j'ai d'emblée l'image de l'Akira qui apparaît car la TV commute directement sur la péritel lorsque le B19R s'allume. Et en agissant sur la télécommande du B19R, bouton en haut genre "TNT/AV", je passe à l'image du combiné magnéto-DVD (par exemple s'il lit une cassette ou un DVD).
Par contre c'est pour enregistrer ce qui vient du B19R qu'il faut que je règle le magnéto sur "E2" (logiquement, puisque c'est la péritel 2 - confirmé par le mode d'emploi de cet engin Philips).
Si tu as toujours pas d'image branches directement le décodeur sur la télé et si tu as bien une image alors le problème vient du magnétoscope. Et là je ne sais pas d'ou pourrait venir le problème :roll:

C'est là que je deviens fou, car les 2 appareils fonctionnent chacun de leur côté, mais pas ensemble !! Dingue, non ?

Que cela n'empêche personne de passer une bonne soirée... !
_____
B.L.
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bl78 » 14 Mai 2011 12:13

Bonjour ;
Suite de mes aventures...

Hier soir j'ai voulu enregistrer une émission sur mon vieux disque dur via le B19R. Tout s'est bien déroulé, la LED du disque dur a crépité joyeusement durant tout l'enregistrement. MAIS lorque j'ai voulu le visualiser, RIEN ! La liste des programmes ne mentionnait pas de nouvel enregistrement. :!: :?: :cry:

Ce matin j'ai connecté le disque sur mon PC, j'ai découvert qu'il y avait 2 répertoires "MYRECORD" ! De nom rigoureusement identique, y compris d'après la ligne de commande (et même un dir>zz puis édition en binaire du fichier zz a confirmé).
Et dedans, je ne voyais en effet que mes anciens enregistrements, mais je pense que le système n'est pas capable de me lister le contenu des 2 répertoires car lorsque je sélectionnais le 2e il me remettait sur le 1er. Logique. :roll:
J'ai alors eu l'idée de renommer l'un de ces répertoires, il m'a mis une erreur mais a fait l'opération tout de même, et 1 seul des 2 (le 1er) a été renommé, j'ai alors pu retrouver mon enregistrement d'hier soir dans l'autre. Je l'ai alors déplacé dans le répertoire renomme et ai effacé le mauvais répertoire avant de redonner à l'autre son nom d'origine, et je vais voir tout à l'heure si le B19R accepte la manip' (mais je pense que oui).

Décidément toutes proportions gardées j'ai la poisse avec ces appareils !! :|
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2011 13:11

Bonjour
J'ai déjà eu des problèmes de ce genre avec des disques USB "a moitié compatibles" mais c’était pas sur un AKIRA.
Mon conseil est de ne pas insister car finalement on perd beaucoup de temps sans résultat tangible.
Souvent pour ne pas pénaliser les performances , déjà médiocres, de l'interface USB les OS font l'impasse sur des vérifications
qui devraient être systématiques sur des supports amovibles.
Anonymous

Messagepar bl78 » 15 Mai 2011 10:57

Bonjour !

Oui je crois qu'en effet je ne vais pas insister. Bon là ça a marché, j'ai bien récupéré mon enregistrement.
Mais il est de mauvaise qualité, systématiquement dès qu'il y a trop de mouvement sur une scène, elle est saccadée et le son idem, c'est inexploitable sauf pour des émissions ou des films "calmes"...
Non, je vais me commander un disque dur, je réserverai celui-ci à d'autres usages.

Pour mon autre problème - avec l'enregistreur de ma tante, si j'arrive à trouver le temps tout à l'heure, je testerai avec un autre tuner pou vois si c'est lié au B19R (??) ou à l'autre appareil.

Bon dimanche à tous !
_____
B.L.
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bl78 » 17 Mai 2011 13:59

Bonjour ;

Concernant le choix de disque dur :
j'ai bien noté que les iOmega sont souvent recommandés pour accompagner un tuner Akira (notamment). Mais faut-il opter pour un modèle avec alimentation séparée ou bien faire confiance à l'USB, sachant que pour les disques fournis avec un câble pouvant utiliser 2 USB simultanément pour ne pas manquer de "jus", on ne peut en brancher qu'1 seul sur le tuner ?
Et si l'on choisit un disque à alimentation séparée, est-ce qu'il s'éteint lorsque le tuner passe en veille ?

Merci d'avance pour vos avis/expériences...
_____
B.L.
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 17 Mai 2011 14:58

Bonjour Blaigle,

Chez moi j'ai un Iomega Prestige auto alimenté 2,5" 500 GO et chez mes parents c'est un 250 GO. Ils fonctionnent bien avec l'Akira, ils ont 2 cordons usb mais un seul suffit pour les alimenter. Et ils s'éteignent complément quand on met l'Akira a en veille.

Je n'ai pas testé avec un HDD avec sa propre alimentation, mais dans ce cas il faudra que le HDD possède une fonction mise en veille automatique, en principe avec les nouveaux HDD cela ne devrait pas poser de problèmes comme les Western Digital. Je sais qu'avec un WD avec sa propre alimentation, mes parents n’avaient pas de problèmes avec un décodeur CGV ST5.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 17 Mai 2011 18:44

OK, merci Steamboy ! :)
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle