[Topic unique] Akira HSB-B19R TNT SD avec fonction enregistreur

Re: [Topic unique] Akira HSB-B19R TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar bl78 » 13 Juin 2011 15:33

Bonjour,
Content de cette bonne nouvelle, bien que je n'ai pas fait grand-chose...
Pour l'autre question, je pense que le plus simple serait de connecter le "vieux" magnétoscope à la péritel qui est libre sur l'Akira, étant donné qu'il est en bout de chaîne.
Pour enregistrer sur le Sony une cassette lue par ce vieux magnétoscope, il faudra allumer l'Akira et presser la touche "DTV/VCR" tout en haut de la télécommande (ainsi il laissera passer le signal reçu de la péritel secondaire au lieu du signal TNT qu'il capte par l'antenne), et au niveau de l'enregistreur Sony, procéder exactement comme pour enregistrer la TNT (puisque le flux lui arrive par la même prise, en fait).
Bons branchements !
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 13 Juin 2011 21:11

Bonjour fm69,

Merci pour ton retour, je suis content aussi que cela fonctionne parfaitement maintenant :wink:

Pour le branchement du magnéto, tu suis l'explication de blaigle, et si cela ne fonctionne pas, on se fera un plaisir de t'aider à nouveau :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fm69 » 26 Juin 2011 20:04

Bonjour,
Je confirme que tout est SUPER pour les branchements TV-Akira-Enregistreur, je peux enregistrer une émission TNT pendant que j'en regarde une déjà enregistrée, et il n'y a plus besoin d'allumer le décodeur pour regarder l'enregistreur. Donc encore un très grand merci !
J'ai un peu honte, mais je n'ai pas encore essayé les branchements pour rajouter le magnétoscope, j'espère vous donner des nouvelles d'ici 1-2 semaines...
Bien cordialement
fm69
Petit ver
Petit ver

Messagepar bl78 » 26 Juin 2011 20:19

Bonjour ;
fm69 a écrit:[...]
J'ai un peu honte, mais je n'ai pas encore essayé les branchements pour rajouter le magnétoscope, j'espère vous donner des nouvelles d'ici 1-2 semaines...
Bien cordialement

Il n'y a pas de honte à courir après le temps, on en est tous là...
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bl78 » 14 Juil 2011 15:45

Bonjour,

J'ai refait des essais avec le B19R qui me posait le plus de problèmes ( cf. akira-hsb-b19r-tnt-sd-avec-fonction-enregistreur-t25990-15.html#p428984 ), doté d'un nouveau disque dur.
Tous les problèmes ont disparu ! Comme par enchantement !
Je n'ai plus expérimenté de blocage, ni d'interaction avec le téléviseur ou la péritel, bref tout va bien.
A part un dernier détail...
Lorsque je visualise un enregistrement, j'a toujours en haut à droite la mention "SOUS-TITRES ARR" (ou "... MARCHE" si je les active), ça ne disparaît pas après quelques minutes comme je l'espérais, ni en pressant latouche "INFO".
J'ai regardé dans la configuration, la catégorie "LANGUE DES SOUS-TITRES" était sur "ARR", j'ai sélectionné "Français" et j'ai refait un enregistrement pour voir : rien de changé, cette énervante "étiquette" apparaît toujours à l'écran !

Avec un autre B19R ça ne le fait pas, sachant que j'ai fait la mise à jour du système sur les 2...
Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ?
Si non je vais finir par le rendre au SAV, en effet... Merci d'avance !
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 14 Juil 2011 17:46

Bonjour blaigle,

J'ai déjà eu ce problème, la solution est de débrancher ton B19 du secteur pendant quelques secondes et de le rebrancher.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 18 Juil 2011 00:14

Bonjour Steamboy et merci pour ta réponse ;

Je vais tenter ça de suite mais je reste sceptique puisque ça l'a toujours fait et qu'il a été à plusieurs reprises débranché plusieurs jours...
Ah 'ben alors ça... CA MARCHE ! :-o
Bravo Steamboy, et pardon d'avoir douté, ô grand maître !! :mrgreen:

Eh bien voilà, je crois que ce coup-ci tout est bon, je le garde.

[EDIT]
RECTIFICATION, ce matin il a "planté" : il avait perdu toutes les chaînes (il affichait "Aucun service"), ne reconnaissait plus le disque dur (il ne trouvait rien dessus en fait), et n'a donc rien enregistré de ce que j'avais programmé... J'ai fait comme avant-hier, j'ai débranché l'alim' quelques secondes et c'est reparti... !
Tout de même, je suis déçu de constater ce genre de problèmes, j'ai déjà eu des magnétoscopes qui _mécaniquement_ fonctionnaient mal, mais je n'en ai jamais vu un planter "logiciellement"... Du coup, j'hésite, est-ce le signe d'un problème risquant de "dégénérer" à l'avenir (=> SAV), ou juste une "passade" ?
[/EDIT]

Maintenant je m'en vais tester le B36 que je "viens" de recevoir, j'espère ne pas avoir besoin du forum car il y en a trop à lire pour mon pov' petit modem RTC de vacances (nan, j'ai pas de Wi-Fi à portée...).

Bien amicalement,
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fm69 » 31 Juil 2011 18:45

Merci à Blaigue pour ses indications sur la connexion du magnétoscope. Je viens seulement d'essayer (!) et j'ai en fait essayé d'abord avec un lecteur "simple" de DVD qui n'avait qu'une prise Péritel ; et ça a marché sans problème ! Merci ! J'ai ensuite voulu essayer avec le magnéto (qui a 2 prises Péritel), mais quand j'ai voulu faire l'essai, bruit de casserole, j'ai eu du mal 2 fois à récupérer la cassette, donc je pense que l'inactivité n'a pas été profitable à ce vieux magnéto, et je ne vais sans doute pas réessayer de suite...
Bien cordialement
fm69
Petit ver
Petit ver

Messagepar bl78 » 31 Juil 2011 19:22

Bonjour fm69,
Heureux que ça fonctionne sur le principe, et pais à l'âme de ton magnétoscope - car d'expérience quand ça commence comme c'est ce n'est pas bon signe ! Je chouchoute ceux qu'il me reste de peur qu'ils ne m'abandonnent comme l'ont fait les X précédents (j'ai arrêté de compter...).
Je te souhaite de parvenir à tes fins, bonne continuation !
Amicalement,
Bertrand.
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fm69 » 12 Aoû 2011 15:44

Bonjour,

L’Akira est toujours parfait pour le moment, et les enregistrements sur l’enregistreur Sony marchent super bien, avec une qualité d’image très satisfaisante, bien meilleure qu’en analogique (d’autant plus que vu que l’enregistreur est presque saturé en espace disque, j’enregistre en général toujours avec la plus basse qualité).

J’essais d’investiguer un peu plus dans les fonctions que je n’ai pas encore utilisées de mon décodeur Akira, à savoir actuellement l’enregistrement sur clé/DD USB, et j’ai des questions basiques :
- est-ce que le DD doit être dédié pour l’Akira, ou est-ce que je peux l’utiliser en parallèle pour un usage PC avec photos, fichiers divers… ?
- est-ce que l’Akira peut formater automatiquement un DD qui ne serait pas vide (et risque de me supprimer les données du DD) ?
- est-ce qu’on peut choisir la qualité d’enregistrement (par exemple qualité moyenne pour des émissions qu’on ne veut pas conserver) ou n’y a-t-il qu’une seule qualité d’enregistrement ? (NB : j’ai vu sur le forum de l’Akira 36HR que 1h d’enregistrement = 2 Go pour une émission en SD, 4 Go en HD)
- et surtout, si je veux garder une émission gravée sur ce DD externe, je fais comment pour graver un DVD ? J’ai lu sur le forum du 36HR qu’a priori il faut compiler plusieurs fichiers, faut-il un PC puissant ? Et en supposant que j’arrive à graver un DVD via le PC, est-ce que je peux relire ce DVD sur mon enregistreur Sony (ou un autre enregistreur de salon) ?

Autre question relative à l’enregistrement depuis l’Akira sur mon enregistreur Sony : il n’y a pas moyen d’avoir le nom de l’émission automatiquement sur le fichier ? (je l’avais tant qu’on était en analogique, mais j’ai eu l’impression en lisant p140 du 36HR qu’il y a un brevet ?)

Merci d’avance si vous avez des réponses ! Amicalement
fm69
Petit ver
Petit ver