[Topic unique] Akira HSB-B19R TNT SD avec fonction enregistreur

Re: [Topic unique] Akira HSB-B19R TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar Steamboy » 13 Aoû 2011 00:02

Bonjour fm69,

fm69 a écrit:- est-ce que le DD doit être dédié pour l’Akira, ou est-ce que je peux l’utiliser en parallèle pour un usage PC avec photos, fichiers divers… ?

Non tu peux l’utiliser aussi sur ton pc, à condition qu'il soit formaté au format FAT32 car le B19 n’est pas compatible avec le NTFS :wink:

- est-ce que l’Akira peut formater automatiquement un DD qui ne serait pas vide (et risque de me supprimer les données du DD) ?

Non si tu lui demandes pas de formater ton HDD, il ne le fera pas. Par contre je te conseille de sauvegarder tes données importantes sur ton pc ou sur un autre HDD, car on est jamais à l’abri d'un crash, jusqu’à présent cela m'est jamais arrivé avec un décodeur Akira mais il faut mieux être prudent :wink:

fm69 a écrit:- est-ce qu’on peut choisir la qualité d’enregistrement (par exemple qualité moyenne pour des émissions qu’on ne veut pas conserver) ou n’y a-t-il qu’une seule qualité d’enregistrement ? (NB : j’ai vu sur le forum de l’Akira 36HR que 1h d’enregistrement = 2 Go pour une émission en SD, 4 Go en HD)

Comme sur tous les décodeurs enregistreurs, on ne peut pas choisir la qualité d'enregistrement, c'est obligatoirement du 2GO pour pour une heure d'enregistrement en SD.

fm69 a écrit:- et surtout, si je veux garder une émission gravée sur ce DD externe, je fais comment pour graver un DVD ?

2 solutions, soit tu lances la lecture de l'enregistrement qui t’intéresse sur l'Akira, et tu graves en direct sur ton graveur de salon Sony, c’est la même manipulation que tu fais pour enregistrer la TNT. Pour graver le DVD sur le graveur de ton pc, tu trouveras des réponses sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/creer-des-dvd-ou-des-divx-a-partir-de-la-tnt-t20.html et sur ces sites http://rohr.surlenet.net/spip.php?article405 - http://g.michaux.free.fr/DVB%20vers%20DVD%20(FR).htm#anchorDVB et http://rohr.surlenet.net/spip.php?article406

fm69 a écrit:J’ai lu sur le forum du 36HR qu’a priori il faut compiler plusieurs fichiers, faut-il un PC puissant ?

En SD pas besoin d'avoir un pc très puissant, mais pour compiler ces fichiers en un seul c’est fait très rapidement, en moins de 2 minutes.

fm69 a écrit: Et en supposant que j’arrive à graver un DVD via le PC, est-ce que je peux relire ce DVD sur mon enregistreur Sony (ou un autre enregistreur de salon) ?

Cela dépend du formats que tu utilises, si tu transformes ces TS en vob oui. En AVI tout dépend des lecteurs DVD et idem pour les fichiers TS MPEG2.

Autre question relative à l’enregistrement depuis l’Akira sur mon enregistreur Sony : il n’y a pas moyen d’avoir le nom de l’émission automatiquement sur le fichier ? (je l’avais tant qu’on était en analogique, mais j’ai eu l’impression en lisant p140 du 36HR qu’il y a un brevet ?)

Non il faut les renommer manuellement sur ton graveur. Et si tu enregistres sur un HDD relié sur l'Akira, il n'y a aucun moyen de les renommer car le B19 n'a pas cette fonction.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fm69 » 13 Aoû 2011 14:33

Merci beaucoup Steamboy pour toutes tes réponses (et en plus super rapides !), je vais faire des essais.
Pour les HDD, je peux utiliser pour l'Akira 19 la liste donnée sur le topic de l'Akira 36 (qui renvoie sur le site Internet Akira) ? (je penche actuellement pour un Seagate Expansion 500 Go)
Bon week-end. Bien cordialement
fm69
Petit ver
Petit ver

Messagepar bl78 » 17 Aoû 2011 09:52

Bonjour ;

Niveau disque dur, pour ma part j'ai acheté celui-ci, auto-alimenté :
http://www.amazon.fr/Buffalo-MiniStatio ... 019&sr=1-2
Buffalo - MiniStation - Disque Dur Externe portable 2,5" - USB 2.0 - 500 Go - Noir

Satisfait du 1er, j'en ai même pris un 2e, chaque fois c'était :
AMAZON Prix : EUR 59,90 LIVRAISON GRATUITE

Aujourd'hui le site affiche :
EUR 51,85 + EUR 4,80 (livraison)
En stock. Vendu par Micro Concept

C'est donc moins cher encore.
Je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport aux autres disques comparables, mais pour moi il fonctionne parfaitement, y compris mise en veille et rallumage automatique (testé avec un B19 et un B36 ainsi qu'en disque de sauvegarde sous Windows).
Si ça peut aider...
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fm69 » 25 Sep 2011 18:25

Merci beaucoup pour ta réponse Blaigue. J'avais finalement acheté le Seagate Expansion 500 Go quand il était en promo chez Carrefour (59.90 € avec le 2e à 50%). Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer pour le moment avec mon B19, car entretemps j'ai acheté pour la famille le B36 et pour le moment, le DD est avec le B36 où il marche très bien (il s'éteint bien quand le décodeur est éteint). La seule difficulté que je n'ai pas encore résolue est de lire les fichiers ts sur mon micro, mais je vais mieux regarder les forums avant d'appeler au secours... Bien cordialement. FM
fm69
Petit ver
Petit ver

Messagepar bl78 » 25 Sep 2011 18:53

Bonjour,
zut alors, j'ai raté une promo a priori bigrement intéressante sur les disques durs ! Enfin, c'est ainsi.
Pour relire les .TS sur PC, j'ai utilisé le programme gratuit VLC (version d'il y a quelques mois), ça marche impeccablement. D'autres logiciels conviennent sûrement aussi, mais celui-là est une "valeur sûre".
Amicalement,
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zondag » 04 Nov 2011 19:45

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de ce modèle AKIRA et n'ai obtenu qu'une mauvaise réception avec une antenne intérieure (qualité à 37 %) alors qu'avec mon précédent récepteur (BOSTON DTT 3630) je n'avais aucun problème avec une qualité à 97%.
La qualité de la réception peut donc varier énormément suivant le récepteur et pas seulement l'antenne ?
J'ai l'intention d'acheter l' AKIRA dhb-b31hdr pour un autre poste mais j'hésite. La qualité de la réception sera-t-elle la même qu'avec le B19R ?
Merci de vos conseils.
zondag

Messagepar Steamboy » 04 Nov 2011 20:03

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

As tu essayé d'abaisser la force du signal sur ton antenne intérieur ? Car peut être que ton signal est trop puissant, un signal trop fort peut faire saturer les tuners de certains décodeurs TNT qui ont un tuner trop puissant.

Sinon le tuner, il est peut être défectueux :roll: , peut tu le vérifier sur une autre installation. Chez moi je l ai testé avec une antenne intérieur à 30 km de l’émetteur de la tour Eiffel et j'avais une bonne réception.

Le B31 a une bonne réception mais le produit n’est encore mature, il est pas mal bogué, actuellement il faut mieux prendre le B36HR d'Akira qui est le meilleur déco du moment :roll:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zondag » 04 Nov 2011 22:58

Merci pour cette réponse ... supersonique !

L'antenne intérieure ancienne, n'a pas de réglages (en fait un petit rateau sur un socle) mais je vois l'émetteur depuis la maison (1 km maxi).
J'ai testé sur un autre poste équipé d'un rateau extérieur, résultat Intensité 35% Qualité 45% avec des variations et donc des coupures.
Il travaille actuellement sur l'émetteur pour le passage au numérique le 08/11. Je vais attendre qu'ils finissent les réglages pour refaire des tests et j'aviserai à ce moment pour voir si je retourne ce B19 chez Akira.
Le B31 m'attire par son double tuner, je pense que les bugs trouveront rapidement des remèdes ?
zondag

Messagepar Steamboy » 05 Nov 2011 09:46

A 1 km c'est bizarre qu'il a du mal à capter, j'espère que cela vient des travaux, sinon il est défectueux et il faudra prendre contact avec le SAV d'Akira :cry:

zondag a écrit:Le B31 m'attire par son double tuner, je pense que les bugs trouveront rapidement des remèdes ?

Je pense que oui car Akira a déjà sorti 2 firmwares pour ce produit, et ils travaillent sur des nouveaux, par contre je ne sais pas quand ils sortiront.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 30 Juil 2013 15:55

Bonjour ;

Je suis assez satisfait de mes 2 B19R, hélas l'alimentation de l'un d'eux a déclaré forfait (c'est sûr que ça vient de là, j'ai pu faire des tests croisés avec l'autre) et je n'en trouve pas qui délivre une intensité suffisante (1,25A en 5V, on trouve couramment du 500mA mais au-delà c'est rare...) ou alors à vil prix...
--|--
Quelqu'un aurait-il soit un B19R H.S. mais dont l'alim' fonctionnerait, soit une piste pour trouver ce genre de "pièce" à prix correct ? (max. 5 à 7€, de mon point de vue)
:Couc:
Merci !
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle