Bonjour,
Grâce à votre site que j'ai trouvé très bien fait, je viens d'acheter un décodeur Akira HSB-B19. Je l'ai branché facilement ce matin : quand il est allumé, tout va bien et l'image sur la TV est très belle. J'ai ensuite fait des essais d'enregistrement avec mon vieil enregistreur sans TNT, enregistrement OK et lecture OK quand tout est allumé.
Mes équipements sont : une vieille TV Sony analogique, à tube cathodique et à une seule Péritel, le décodeur Akira HSB-B19, et un enregistreur Sony DVD Recorder RDR-HX725 (sans TNT).
Mes soucis sont les suivants :
- quand le décodeur est mis en veille, l'écran de ma TV est noir, je ne reçois plus les chaînes analogiques !! Je ne comprends pas pourquoi, j'ai remplacé un vieux décodeur Philips qui me posait des problèmes pour les enregistrements programmés (il ne s'allumait que quand on programmait pour les minutes qui suivaient...) par l'Akira en respectant les mêmes branchements, et avant ça marchait.
- autre souci : j'ai donc fait un enregistrement TNT sur mon enregistreur Sony ; lecture OK quand le décodeur est allumé, mais s'il est en veille, j'ai de nouveau un écran TV noir et je ne peux donc pas lire les émissions enregistrés sur l'enregistreur Sony.
Je n'y comprends plus rien, je suspecte un problème de branchements même si ça marchait avec l'ancien décodeur.
Je n'ai pas trouvé (sauf erreur de ma part), ni sur votre site, ni sur tousaunumérique le schéma correspondant exactement à ma config.
Pourriez-vous s'il vous plaît me donner des conseils pour améliorer ma situation ? D'avance merci. Cordialement







