Par contre, ce matin sur la plage, en faisant une recherche de réseaux mobiles, il m'a sorti un réseau anglais, sachant que la première antenne-relais anglaise est à 160 km de là. Je savais pas que ça pouvait porter aussi loin ces trucs-là
Modérateur: Mixture

loberto a écrit:
Avez-vous eu des propagations radio ou télévisuels récemment ? Je parle surtout aux normands et aux nordistes qui sont les plus actifs et qui recevaient la BBC en Radio ou la RTBF belge en TNT par exemple.
Si qui serait sympa, c'est d'essayer du DX en radio numérique avec un poste DAB/DAB+ portable, compatible aussi FM, je pense que vous pourriez recevoir des multiplex (ceux de la BBC) venant de Rowridge, Wrotham ou d'autres, en plus je pense que ça passerait correctement, vu qu'il y a normalement pas de gêne de fréquence. Après faut voir la puissance certes, mais ça vaudrait coup d'essayer. Je vous incite pas à acheter un récepteur (à moins que vous en ayez un), mais je dois avouer que si j'étais à votre place, ce serait tentant.
![]()

loberto a écrit:C'est vrai que la puissance des émetteurs numérique de Wrotham ne sont pas très élevés par rapport à la FM.
C'est dommage parce-qu’il y a même des radios privées (qui émettent beaucoup moins fort que la BBC National DAB).
Peut-être que d'ici quelques années la puissance de cette émetteur sera augmenté avec le switch-off prévu mais reporté. Néanmoins, quand je renouvelais mes postes chez moi + autoradio, je prendrais forcément un poste DAB+/FM(voire T-DMB si il y a)

BAISIN a écrit:Les radios qui avaient commencé dans cette norme, en France passent toutes au DAB+.