Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Alexandre14 » 18 Nov 2013 12:25

Effectivement, ici en Normandie quelques signaux de Bouvigny bien reçus ce week-end, avec classiquement France Inter sur 103.7 et France Info sur 105.2 qui passaient très bien.

Côté anglais, l'inévitable Wrotham s'est montré fort et clair, ça faisait quelques temps que je ne l'avais pas reçu comme ça, avec Radio 2 (89.1), Radio 3 (91.3) et Radio 4 (93.5), cette dernière étant un peu gênée par le 93.5 de Rennes Saint-Pern (France Inter). Le 100.9 (Classic FM) de Wrotham passait aussi très bien. Aucune trace par contre de Rowridge, sinon un tout léger Radio 3 sur 90.7.
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar dpatcat » 10 Déc 2013 18:48

Hello à tous,
Beaucoup de DX VHF en Ile de France :shock: , du coté de Pontault Combault... et n'ayant pas d'antenne individuelle en UHF pour la TNT, qu'en est il pour vous tous? Je suppose que ça doit être le bazar sur les chaînes numériques terrestres... --|--
dpatcat
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 10 Déc 2013 21:54

dpatcat a écrit:Hello à tous,
Beaucoup de DX VHF en Ile de France :shock: , du coté de Pontault Combault... et n'ayant pas d'antenne individuelle en UHF pour la TNT, qu'en est il pour vous tous? Je suppose que ça doit être le bazar sur les chaînes numériques terrestres... --|--

En Bande I( étalée jusqu' à 85 Mhz), ou, aussi en bande III ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar dpatcat » 10 Déc 2013 22:14

Sur 145.6625Mhz entre un relais situé prés de Gerardmer et Pontault Combault, mais en général, quand c'est possible, alors ça chahute bien aussi bien en FM qu'en UHF...
dpatcat
Grenouille
Grenouille

Messagepar Chris » 12 Déc 2013 18:56

dpatcat a écrit:Hello à tous,
Beaucoup de DX VHF en Ile de France :shock: , du coté de Pontault Combault...

Ici aussi du côté du Havre, depuis qu'il fait beau, on a des niveaux corrects de nos émetteurs anglais habituels, Rowridge et Wrotham en ce qui me concerne. Mais à part ça, rien de transcendant.
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alexandre14 » 13 Déc 2013 10:20

Chris a écrit:Ici aussi du côté du Havre, depuis qu'il fait beau, on a des niveaux corrects de nos émetteurs anglais habituels, Rowridge et Wrotham en ce qui me concerne. Mais à part ça, rien de transcendant.

Tout pareil entre Caen et la mer. En dépit des cartes de propagation en temps réel qui ont laissé à penser ces derniers jours un phénomène assez intense, je n'ai eu ici que des choses très classiques : Rowridge et Wrotham qui passaient très bien, mais avec un RDS hésitant, même pour les stations classiquement les plus faciles à accrocher (89.1 et 93.5).

De belles réceptions du petit émetteur de Fécamp également : je le reçois d'habitude en mono relativement propre, et là tout passait en stéréo RDS, notamment Oui FM sur 102.9. C'est sans doute son 89.2 qui gênait Wrotham sur 89.1 d'ailleurs.

Rien de bien exceptionnel en provenance du sud par contre, en dépit de la zone de propagation : que dalle de Mayet, ni de Haute Goulaine. Saint Pern passait à fond la caisse, mais ça c'est très habituel.
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar glups! » 13 Déc 2013 11:26

Dans le sud ouest du Luxembourg, outre les propagations FM "normales" de Nancy, Reims, Regenbogen ou encore les VRT de Sint Pieters Leeuw, on pouvait récupérer quelques stations parisienne: voltage sur 96.9 (dans les zones non couvertes par Inter Nancy), Skyrock 96.0, Fun 101.9. Le top étant Inter 87.8 avec RDS.

Du coup petit test TNT ou j'ai effectivement eu une accroche (sans NIT, mais la télé détectait suffisamment que pour ajouter l'offset de 166 kHz) des canaux 28,32 et 35. Pas de 22 et 25 car c'est le R4 et R6 sur Longwy. D'ailleurs entre ce que je recevais de Paris et surement aussi de la VRT (22 et 25 itou mais en V), je me retrouvais avec 0% de qualité sur ces mux. Quant au canal 30, juste suffisant pour que je ne recoive plus le 2e multiplexe allemand (une première!), pourtant hyper robuste et capté sans antenne dédiée, uniquement par réflexion.
glups!
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alexandre14 » 14 Déc 2013 09:19

glups! a écrit:Dans le sud ouest du Luxembourg, outre les propagations FM "normales" de Nancy, Reims, Regenbogen ou encore les VRT de Sint Pieters Leeuw, on pouvait récupérer quelques stations parisienne: voltage sur 96.9 (dans les zones non couvertes par Inter Nancy), Skyrock 96.0, Fun 101.9. Le top étant Inter 87.8 avec RDS.

Effectivement, elle avait de la patate la Tour Eiffel pour envoyer ses ondes jusqu'à chez toi ! Cela étant, j'ai aussi eu ici en Normandie l'occasion de la recevoir, et quand ça arrive, ça met un sacré foutoir sur la bande FM, avec toutes les radios émises là-bas.

Autrement, tout s'est bien calmé avec l'arrivée de la pluie hier.
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 14 Déc 2013 10:47

D'après dxinfocentre, une nouvelle vague de propag est attendue en France pour dimanche matin ! :) ça devrait être intéressant.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 14 Déc 2013 15:38

Alexandre14 a écrit:
glups! a écrit:Dans le sud ouest du Luxembourg, outre les propagations FM "normales" de Nancy, Reims, Regenbogen ou encore les VRT de Sint Pieters Leeuw, on pouvait récupérer quelques stations parisienne: voltage sur 96.9 (dans les zones non couvertes par Inter Nancy), Skyrock 96.0, Fun 101.9. Le top étant Inter 87.8 avec RDS.

Effectivement, elle avait de la patate la Tour Eiffel pour envoyer ses ondes jusqu'à chez toi !

Pas sure que ce soit la tour Eiffel, cela pouvait être aussi Sannois ou Chenevière, ces 2 émetteurs font le kW et plus sur certain canaux
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur