Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Alexandre14 » 06 Sep 2013 09:26

Chris a écrit:Ça se lève pas mal, ce soir ! Wrotham FM est nickel ici, avec même des bribes de Swingate...

Ca fait quelques jours que Wrotham passe en permanence ici, avec la plupart du temps le RDS. Swingate et Rowridge également. Hier j'ai même pour la première fois reçu le 98.8 de Wrotham en dépit de l'environnement local : il écrasait complètement Résonance sur 98.9, et bataillait bien avec FG qui émet très proche d'ici sur 98.7 pour "avoir" le 98.8.

Par contre, en TV j'ai encore fait un bide : même avec Rowridge en RDS sur le tuner, rien avec l'antenne intérieure braquée plein nord, que ce soit en H ou en V. Il ne me reste plus la prochaine fois qu'à déplacer l'antenne et la télé dans la pièce qui donne vers Rowridge pour tenter le coup, pour le moment je fais les tests dans une pièce qui donne au sud.

Chris a écrit:VRT Radio 1 95.7 Egem bien propre (y avait longtemps). FB Nord 97.8 Bois de Sel OK aussi...

Pas d'Egem par contre ici. Son 95.7 est pris par l'environnement cela étant. J'avais eu son 102.1 en début d'été, plus rien depuis. C'était très faible.

Il m'est arrivé aussi de recevoir Bois de sel également en début d'été, j'avais récupéré Nostalgie sur 90.9 et Contact sur 93.7, qui couvrait Radio Classique du Havre sur cette fréquence. Sacré patate :shock:
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Chris » 06 Sep 2013 18:24

Alexandre14 a écrit:Par contre, en TV j'ai encore fait un bide : même avec Rowridge en RDS sur le tuner, rien avec l'antenne intérieure

Ici hier soir Rowridge FM était pas terrible. Donc pas de regrets à avoir, la propag semblait pluôt orientée Nord-Est. Et était pluôt FM que TV. Ici aussi pareil, malgré VRT Radio 1 Egem sur 95.7 et RTBF Première Tournai 106.0 bien propres ici, point de TNT belge sur 22 ou 56... C'est pas faute d'avoir sureveillé le 22 pourtant. J'ai même zyeuté le 25 de Sint-Pieters-Leeuw, nada quedalle. C'était pourtant l'objectif à atteindre hier soir... Tant pis ce sera pour une prochaine... :(

J'ai eu quand-même en TNT 3 muxs d'Amiens/St Just. Mais tout comme pour Abbeville/Limeux, sa réception n'a pas grand intérêt car son R1 est bouché ici. J'ai eu aussi un R4 sur le canal 45 et un R2 sur le canal 48. Faut que je recherche les coupables. J'ai eu aussi Lille/Bouvigny Wéo + F3 Nord, mais juste quelques minutes. Là aussi malgré pourtant la longue présence de signaux FM bien propres...

Wrotham était là en FM, mais avec pas mal de fading...

Alexandre14 a écrit:Contact sur 93.7, qui couvrait Radio Classique du Havre sur cette fréquence

Je ne savais pas pourquoi ma "Classique" soufflait hier soir, maintenant je sais :mrgreen:
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 06 Sep 2013 18:42

Chris a écrit: J'ai eu aussi un R4 sur le canal 45 et un R2 sur le canal 48. Faut que je recherche les coupables.

R4 en 45 c'est peut-être Dunkerque-Mont des Cats, mais R2 en 48 je ne vois pas.

EDIT : si bien sûr, le R2 en canal 48, c'est tout simplement Neuchâtel-en-Bray, qui a aussi son R4 en 45.
Et donc c'est certainement Neufchâtel le coupable.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chris » 06 Sep 2013 19:11

Emmebel a écrit:EDIT : si bien sûr, le R2 en canal 48, c'est tout simplement Neuchâtel-en-Bray, qui a aussi son R4 en 45.
Et donc c'est certainement Neufchâtel le coupable.

Arf... Kelkon je suis :mrgreen: . Il est tellement près d'ici, celui-là, que j'l'avais même pas vu :roll:
Merci pour l'info en tout cas :wink: J'comprends maintenant pourquoi la RTBF ne venait pas en TNT : Y-avait "Neuneuche" qui voulait être de la fête aussi (1). Personne ne l'avait invité, pourtant :mrgreen:

Hier soir, pareil, je chope en FM une Europe 1 sur 96.9 qui était pas dans ma liste ! Vu les autres signaux, on se met à rêver : Europe 1 Lille ? Metz ? Strasbourg :P . C'était Europe 1 Bolbec. 30 Km. Lol.

(1) Mux R1 = Ch56
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar alain-radio » 06 Sep 2013 21:30

Chris a écrit: C'est pas faute d'avoir sureveillé le 22 pourtant. J'ai même zyeuté le 25 de Sint-Pieters-Leeuw, nada quedalle. C'était pourtant l'objectif à atteindre hier soir... Tant pis ce sera pour une prochaine... :(

Sint-Pieters Leeuw est aussi sur le 22 V comme Egem, Gand (Gent) et Veltem.
Sur le 25 V on a Anvers (Antwerpen) et Schoten au Nord d'Anvers. :)
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Chris » 07 Sep 2013 06:34

Merci d'avoir rectifié, et autant pour moi.

Ainsi il sera donc visiblement inutile de veiller le 25 à l'avenir (je n'ai jamais reçu ces émetteurs en FM et TV analog) et donc se concentrer exclusivement sur le 22V...
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar Juste Juju » 23 Sep 2013 16:51

Réception de Wrotham en plein cœur de Troyes (j'ai déménagé, je me rappelle plus si je l'ai dis sur ce forum :wink:)

BBC Radio 2 est le canal qui passe le mieux, les autres étant dérangé par les fréquences hors DX. Radio 1 est ainsi assez difficile à avoir aussi puisque le 98.8 est la fréquence de France Culture Reims (malgré une radio portative). Les autres sont impossibles à avoir puisqu'à 100 kHz (j'espère ne pas me tromper ^^) des fréquences troyennes.

C'est bizarrement la seule véritable propagation que je rencontre à Troyes. La réception est assez variante.

Edit : Et je remarque que c'est ce fameux émetteur dont vous (Chris et Alexandre) en parlez dans les dernières pages ! :shock:. J'imagine la réception chez vous deux :wink:
Juste Juju

Messagepar Chris » 23 Sep 2013 17:58

Oui effectivement, ça monte... J'ai vu ça en rentrant du taf. Ici Wrotham passe un peu, mais rien d'extraordinaire. Par contre j'ai eu Radio 1 Rowridge avec un très bon niveau pendant une heure. Là c'est reparti mais gageons donc que ce soir ça soit sympa !

En tout cas bravo pour ta réception de Wrotham là où tu es. Tu as donc bénéficié de ce que l'on appelle dans le milieu un "couloir de propag" 8)
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar dpatcat » 23 Sep 2013 19:49

Bonsoir à tous,

Du coté du Val de Marne, limitrophe Pontault Combault, sur la TNT, et de façon intermittente, j'ai réussi à choper une porteuse inconnue sur le C54 en 16QAM :shock: mais trop faible pour démoduler.
La propag est bonne ce soir!
Antenne Type Wisi 21-60 10m/sol, mesure extérieure antenne sèche.
Bon DX.
dpatcat
Grenouille
Grenouille

Messagepar glups! » 23 Sep 2013 20:41

North Hessary Tor arrivait vers 17H30 au Luxembourg! Du moins le 88.1 de radio 2 et le 100.0 de classic FM.
Aussi un Fun radio sur 102.2 (Joinville/Troyes?) et quelques DX plus classique (Radios publiques belges, Regenbogen 100.4 Hornisgrinde) mais rien de Nancy par exemple.

Bref pas trop ce qu'on a l'habitude d'avoir en DX dans le coin.
Et le tout... sur le RT6 de ma 5008!
glups!
Petit ver
Petit ver