Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Anonymous » 23 Aoû 2013 20:05

Je viens de me rendre compte que Beauvais était vraiment une exception d'avoir cette radio en locale
http://radionotredame.net/la-radio/
On a aussi radio Orient et NRB alors ça équilibre.
Par contre France Bleu Picardie faut pas rêver quand même.
PS :depuis 1H j’écoute cette radio Ca parle de cinéma .Elle est vachement( bien :-)
Anonymous

Messagepar Test » 24 Aoû 2013 00:11

julien74 a écrit:Lors de ces coupures , sur Canalsat la seule radio qui ne marchait plus c'était Voltage , mais apparemment depuis quelques mois Voltage sur analsat n'est plus un repiquage du 96.9 de la Tour.

Lors de la dernière coupure de la Tour Eiffel, le 96,9 était coupé sans être secouru, mais l'émetteur de Meaux sur le 102,9 diffusait toujours Voltage. Le 102,9 de Voltage n'est pas alimenté par la T.E
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2013 01:16

Bonsoir , :Couc:

@ Ford: je crois que sur Canalsat c'est Radio Notre-Dame 24h/24 alors que sur le 10.7 de La Tour , c'est Radio Notre-Dame et Fréquence Protestante qui se partagent la même fréquence FM.

@ Test: donc selon tes observations le 102.9 est alimenté par Canalsat.
Sur Canalsat Ado et Voltage ne sont plus des repiquages FM comme par le passé , avant le son était saturé avec un peu de souffle et maintenant c'est propre et net.

Sur Canalsat on a droit pour Ado au signal concocté depuis Paris pour l'émetteur FM d'Ado Touliouse 93.1 avec indication de la fréquence FM toulousainne et pub spécifique différente de la pub pour Ado Paris 97.8.

Du temps de TPS , sur Hot Bird RFI était un repiquage du 89.0 de la Tour , un soir de maintenance sur la Tour RFI sur Hot Bird diffusait uniquement du souffle.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 24 Aoû 2013 03:27

Dans un article sur l' ALFATELD, de Bordeaux, ils disaient que les petits tv à accord manuel, ainsi que les varicaps étaient les meilleures solutions. Les VCO de tuners à RAP, ne convenaient pas( fading)

Les PLL étaient un pis-aller.

Je me souviens d' avoir capté un DX TV Russe en VHF Bande I, sur un tuner CCIR de VHS AKAI( bien sur, pas de son, mais la mire Russe bien visible, avec inscriptions en Cyrillique)
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 24 Aoû 2013 03:34

Anonymous a écrit:Je viens de me rendre compte que Beauvais était vraiment une exception d'avoir cette radio en locale
http://radionotredame.net/la-radio/
On a aussi radio Orient et NRB alors ça équilibre.
Par contre France Bleu Picardie faut pas rêver quand même.
PS :depuis 1H j’écoute cette radio Ca parle de cinéma .Elle est vachement( bien :-)

Même que je ne sois pas croyant, j' ai écouté un CD avec une sorte de gravure Surround, de l' orgue de la cathédrale de Beauvais, sachant que le Dôme est le plus haut du monde, ça se ressent merveilleusement, avec l' acoustique du lieu ! :D
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bernard7715 » 24 Aoû 2013 14:27

BAISIN a écrit: de l' orgue de la cathédrale de Beauvais, sachant que le Dôme est le plus haut du monde

Il n'y a pas de dôme a la cathédrale de Beauvais. juste un chœur de cathédrale, qui est aussi le plus haut du Monde :wink:

Image source photo http://www.presse-oisetourisme.com
Image
source photo http://konigsberg.centerblog.net/m/2085-cathedrales-de-france-1144-1288

Mais là on sort du sujet du topic.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 24 Aoû 2013 17:37

bernard7715 a écrit: Il n'y a pas de dôme a la cathédrale de Beauvais

et Tonnerre , on pas besoin d'un autre z ' héros :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=wjTz-3PVVhk
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Test » 27 Aoû 2013 00:11

julien74 a écrit:@ Test: donc selon tes observations le 102.9 est alimenté par Canalsat.
Sur Canalsat Ado et Voltage ne sont plus des repiquages FM comme par le passé , avant le son était saturé avec un peu de souffle et maintenant c'est propre et net.

Bonsoir Julien,
Le signal de la Tour Eiffel qui diffusait habituellement Voltage sur 96,9 était bien coupé ce soir-là, c'est un certitude; il était également interrompu lors de la précédente coupure pour maintenance de la Tour Eiffel.
Sur le 102,9, j'ai clairement entendu le jingle de Voltage, ce qui m'a surpris,car habituellement je reçois le signal de Radio Cristal provenant d'Evreux et je ne m'attendais pas à entendre l'émetteur de Meaux qui diffuse Voltage.
Je confirme, le 102,9 de Voltage ne pouvait pas être un repiquage du signal de la Tour Eiffel, mais je ne sais pas si le signal était alimenté par Canalsat ou une autre source ( hors T.E ).
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Chris » 28 Aoû 2013 14:11

Ouverture tropo ce jour, avec les fréquences FM accessibles de Rowridge et Wrotham avec de bons signaux stables, qui me permette donc d'écouter notamment Radio 1 ce jour comme si j'étais sur place.

Ce matin aussi au réveil un excellent France Musique 88.7 de Lille/Bouvigny, j'ai donc basculé sur la TNT pour voir et j'ai eu droit à une visite de la RTBF depuis Tournai/Froidmont Ch 56. Cette fois-ci je n'ai pas oublié de mettre mon antenne en pol V ( :mrgreen: ) et les signaux sont restés suffisament longtemps pour que l'enregistreur daigne enfin mémoriser les nouvelles venues. Ça a quand-même pris 5 minutes :evil: mais dès lors l'enregistrement a donc pu enfin démarrer. J'ai mis sur "La Deux" car il y avait une émission style Talk Show, enregistré un extrait, ensuite j'ai basculé sur "La Une", c'était un panneau info géré visiblement par "La Première", enregistré l'extrait là aussi. Sur "La Trois" dessin animé et sur "Euronews", ben c'était... Euronews. Mais au fur et à mesure du lever du soleil, l'ensemble s'est évanoui petit à petit...

La suite ce soir ?
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alexandre14 » 29 Aoû 2013 07:38

Hé bé, y'en a qui s'embêtent pas :wink:

Ce matin c'est pas mal non plus, Rowridge et Wrotham sont pas mal, et Swingate se montre bien aussi.

Par contre, j'ai beaucoup de petites locales qui passent bien mieux que d'habitude, des privées qui émettent entre 50 et 80 km, et qui, habituellement, sont reçues sans stéréo, arrivent là en stéréo RDS. C'est le cas pour Lisieux (~50km) avec RTL sur 95.4 et Cristal sur 92.2 ou encore pour Fécamp (~80km) avec Oui FM sur 102.9 et son NRJ sur 89.2 qui ne trouve rien de mieux à faire que de gêner le 89.1 de Wrotham.
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille