Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Juste Juju » 23 Sep 2013 20:44

D'autres réceptions francophones à part un Fun Radio sur 102.2 ?
Juste Juju

Messagepar Chris » 23 Sep 2013 21:11

glups! a écrit:North Hessary Tor arrivait vers 17H30 au Luxembourg!

'tain, c'est soirée "couloirs", ce soir ! Et donc, visiblement, au bénéfice de ceux du Nord/Est de l'hexagone ! Profitez-en, alors, c'est pas tous les jours 8) Ici, au bord de Manche, c'est assez calme...
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar glups! » 23 Sep 2013 21:24

Juste Juju a écrit:D'autres réceptions francophones à part un Fun Radio sur 102.2 ?

FB Malzéville qui passe un peu mieux que d'habitude, willeroncourt.. mais rien d'extraordinaire.

Le DX classique ici c'est Reims Hautvillers, Epinal de temps à autre et les espagnoles/portugaises. Mais rien de tout ça pour le moment
glups!
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2013 21:59

Bonsoir
Ici a Beauvais interférences sur les canaux 25 28 et 35 de la Tour Eiffel
En FM stations anglaises sur 92.5 ,100 et 100.9 Mhz
Anonymous

Messagepar BAISIN » 23 Sep 2013 23:28

Anonymous a écrit:Bonsoir
Ici a Beauvais interférences sur les canaux 25 28 et 35 de la Tour Eiffel
En FM stations anglaises sur 92.5 ,100 et 100.9 Mhz

La propag, c'est ni bon, ni Beauvais :mrgreen: ||o|| :ouarf:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Chris » 24 Sep 2013 06:50

Ici hier soir, rien de bien transcendant : Lille/Bouvigny en FM, et aussi un peu en TNT, dont la locale Wéo, mais fluctuant pas mal... Côté GB, Wrotham était correct, sans plus. Par contre, une nouvelle venue en FM : BBC Radio 3 sur 91,7. En provenance d'Oxford, si je ne m'abuse. J'avais aussi mis la TNT RTBF en veille cette nuit, mais nada, rien n'est venu.
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alexandre14 » 24 Sep 2013 09:36

Les émetteurs de sa Majesté sont en forme en ce début de semaine ! Si on résume, on a donc eu North Hessary Tor au Luxembourg, Wrotham à Troyes, ces deux là, ainsi que Rowridge, étant aussi reçus à Beauvais. Belle performance, et bravo pour les réceptions :)

Ce matin ici, c'est relativement étrange pour ce à quoi je pouvais m'attendre vu le phénomène : Wrotham passe certes 5/5, mais Rowridge est aux abonnés quasi absents. Par contre, je viens de récupérer pour la première fois Blaenplwyf du Pays de Galles, avec Radio 3 sur 90.9. Rien d'autre sur ses autres fréquences. Dommage, j'aurais bien aimé récupérer la BBC locale, rien que pour entendre du gallois. Pas de Wenvoe non plus.

En fait, les émetteurs les plus en forme ce matin ici sont ceux... du Havre. D'habitude, je les reçois très bien, mais là, ils prennent bien plus de place que d'habitude sur la bande FM. Pour preuve, le Radio 1 de Wrotham sur 98.8 est bouffé par Résonnance sur 98.9, alors même que pour le reste de ses fréquences, Wrotham passe en RDS :shock:

J'ai aussi la Tour Eiffel qui passe Fun Radio sur 101.9, et qui fait grésiller une havraise sur 101.1 (c'est la bien la seule qui a un coup de mou) avec Radio Classique. Première réception des Mercuriales en outre ici, avec Beur FM sur 106.7, faible mais clair :D

Oui Chris, Radio 3 est à Oxford sur 91.7. Je l'ai déjà reçue ici. J'avais aussi eu par la même occasion son Radio 4 sur 93.9, qui menait une belle bataille avec le 94.0 de Grand Couronne.

@ Ford : Rowridge est peut être venu en UHF gêner la Tour Eiffel, il émet des MUX sur les canaux 25 et 28. Rien sur 35 par contre.
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2013 10:21

Alexandre14 a écrit:@ Ford : Rowridge est peut être venu en UHF gêner la Tour Eiffel, il émet des MUX sur les canaux 25 et 28. Rien sur 35 par contre.

Possible sur le 25 je suis toujours perturbé.
Pour le DX la TNT c'est pas ça .Puissance tombe a 0 quand le décodeur.synchronise pas.
En veille sur les canaux normalement libres j'ai rien vu du tout mais c'est peut etre que
plusieurs émetteurs se bagarrent pour les occuper.
Bref des jours comme aujourd’hui un antenniste sans analyseur de spectre peut rester couché.
Aux autres je souhaite bien du courage pour expliquer en présentant la facture que ça va marcher dans 3 jours :(
Anonymous

Messagepar glups! » 24 Sep 2013 10:45

Oui, rien en TNT, plutôt même les problèmes de SFN sur le canal 22 et 39 qui ressurgissaient hier soir entre Longwy et Metz. Et dans 1 mois on y ajoute le 58!

En radio retour à du DX plus classique ce matin, avec comme réception remarquable Magnum Chalindrey 94.4 et FB Bourgogne Les Riceys 87.8. France Musique du Lomont passait aussi sur 92.9, mais dans une moindre mesure.
glups!
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alexandre14 » 24 Sep 2013 12:22

Anonymous a écrit:Bref des jours comme aujourd’hui un antenniste sans analyseur de spectre peut rester couché.
Aux autres je souhaite bien du courage pour expliquer en présentant la facture que ça va marcher dans 3 jours :(

Un voisin qui est dirigé vers l'émetteur du Havre, donc en direction de l'Angleterre, était sur le point d'en appeler un avant que je lui explique en le croisant ce matin que ce n'était pas forcément la peine si le souci est très récent.

Dommage que mon antenne UHF soit sur le Mont Pinçon, totalement opposé à l'Angleterre. Faudrait que je teste avec l'antenne antérieure cet après-midi. D'ailleurs, en causant de mon antenne, l'antenniste qui me l'avait posée au printemps m'avait expliqué qu'il avait horreur des jours de propagation, où il devait expliquer calmement à toutes les personnes qui l'appelait qu'il fallait juste attendre que le problème passe et qu'il n'y avait souvent rien à faire. Apparemment, dès fois, les gens l'engueulent suite à cette réponse !

En FM ça a été un peu le délire en milieu de matinée, avec une arrivée en force des anglais : outre Wrotham toujours là et bien là, la puissance du phénomène m'a permis de récupérer en stéréo les petits émetteurs de Brighton (500W/178 km). Dans les "gros", Rowridge était également là, ainsi qu'Oxford et Swingate. Ca m'a rappelé mes périodes anglaises dans ma jeunesse, où sur tout un morceau de 2/3 MHz de la bande FM, c'est toujours la même radio qui revient.

Mais le pompon est revenu à ma première "touche" de Sutton Coldfield (250kW/388 km) qui a poussé la plaisanterie jusqu'à recouvrir sur 92.7 une radio qui émet à 9 km d'ici avec son Radio 3. Je recevais aussi son Radio 2 sur 88.3, qui avait cependant du mal avec RCF Le Havre sur 88.2.

Une bien belle propagation en somme :D
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille