loberto a écrit:C'est vrai que la puissance des émetteurs numérique de Wrotham ne sont pas très élevés par rapport à la FM.
C'est dommage parce-qu’il y a même des radios privées (qui émettent beaucoup moins fort que la BBC National DAB).
Peut-être que d'ici quelques années la puissance de cette émetteur sera augmenté avec le switch-off prévu mais reporté. Néanmoins, quand je renouvelais mes postes chez moi + autoradio, je prendrais forcément un poste DAB+/FM(voire T-DMB si il y a)
D'ailleurs, en comparaison avec la puissance des "gros" Wrotham et Rowridge, il y a aussi des émetteurs au sud de l'Angleterre qui émettent avec quelques kW, comme Heathfield ou Hannington, qui sont extrêmement compliqués à récupérer en DX ici. Idem pour les radios émises depuis Londres pour la plupart à 4 kW, si j'arrive à les accrocher une ou deux fois par an c'est le bout du monde.
Du coup, je pense que pour récupérer de la RNT en France, il vaut mieux être proche de la Suisse que de l'Angleterre, sauf peut être entre Boulogne et Calais voire près des iles Anglo-normandes. Tu te situes où sinon loberto ?




