NRJ Belgique 103.2 c'est l'émetteur de Léglise avec une PAR de 10 kW. Si tu veux pour en savoir plus tu as l'excellent site web FM LIST: www.fmlist.org/ul_login.php?sprache=fr&email=
Il est annoncé sur DXinfocentre une petite activité troposphérique le 30 et le 31 décembre dans le Nord-Ouest de la France et le 1er janvier sur une ligne allant du Sud-Ouest au Nord-Est de la France.
En effet ce matin, j'ai capté plusieurs radios allemandes et bien sûr les émetteurs FM de DUDELANGE quasiment comme des radios locales chez moi dans l'Yonne sur mon tuner avec le RDS (en exemple voir les 3 clichés maximum que l'on peut joindre à l'appui prit ce matin ).
J'ignore si c'est une propagation mais sur le bassin cannois, est capté RMC 2 sur le 93.2 FM. En temps normal, c'est Radio 2 (RAI) qui est plus ou moins reçu. Je ne vois pas la 1ère fréquence dans la liste des fréquences disponibles pour RMC 2.
Je tiens à vous faire part d'une réception en dx FM ce matin aux alentours de Pont à Mousson (54) de la radio Allemande BIG FM sur la fréquence 106.6.
La réception s'est faite en voiture avec affichage RDS et bonne qualité sonore sur les hauteurs puis un poil dégradée en redescendant.
D'après le site fmscan, il s'agit de l'émetteur de Scharteberg (Eifel) qui émet avec une puissance d'environ 10Kw. Cet émetteur est situé à plus de 150 Kms du lieu de réception.