Seb67 a écrit:Bon je vous tiens un peu au courant de la suite de mon installation...
J'ai finalement acheté un préampli FTE M1000 que j'ai installé au niveau du mât, et une alimentation 2 sorties, installée au grenier au niveau de la répartition.
J'ai tout d'abord repointée l'antenne sur un emetteur allemand, croyant que c'était celui de Fribourg (presque dans l'angle de Nordheim). Mon signal sur les chaines allemandes était bon, et le signal n'était pas de meilleure qualité sur les chaînes françaises qu'avant l'installation du préampli. Cela dit en regardant de dehors je me suis rendu compte qu'elle était à quasiment 90° de l'émetteur de Nordheim. J'ai refait le pointage et depuis les chaines françaises sont aux alentours de 90% de qualité, et 75% pour les allemandes. Je précise que le temps est très couvert avec pas mal de pluie. Peut être va-t-il être encore mieux dans de bonnes conditions météo ? J'attends un adaptateur Siemens que j'ai commandé, peut-être va-t-il également être plus sensible que le Metronic que j'ai.
Je ferai quelques photos prochainement. A plus bonne soirée.
tu a commander quelle amplificateur au final?