Bonjour et bonne année à tous...
Je suis en zone frontaliere et j'ai installé une antenne rateau afin de recevoir les chaînes TNT. Pour l'instant j'ai un signal accpeptable mais pas parfait. Mon antenne est une Metronic 20 db. Le signal est d'environ 30%, et la qualité d'environ 80%, près de l'antenne câblée en 17 VATC double blindage. En ce qui concerne le câble menant vers le téléviseur, ce n'est que du 21 VATC mais je ne peu plus le changer car il est dans les murs. Les chaines allemandes sont à un niveau de signal 0 mais qualité un peu plus de 50% pour le plus mauvais, pres de l'antenne, mais inéxistant sur la prise située dans la chambre. Je me demande si je peut améliorer la récéption de ces chaines allemandes avec un préampli, sans saturer les chaînes de la TNT française. J'aimerai également étendre la TNT à deux téléviseurs. Donc je suppose qu'il me faudra un ampli AVANT le répartiteur. J'aurai besoin de vos bons conseils quand à l'installation d'un ampli et préampli, notemment les références à utiliser. Merci à tous.