dvb a écrit: on perd donc la "progressivité de décrochage" que nous avions en analogique...
Tout à fait ! lire la faq en post it de ce salon *et en particulier
le lien sur l'explication imagée du SIMAVELEC
dvb a écrit: on perd donc la "progressivité de décrochage" que nous avions en analogique...

dvb a écrit:
Puisque je suis contraint de rappeler l'antenniste, toutes les pistes d'amélioration sont maintenant
ouvertes; que me conseillez-vous (en plus d'accoler le préampli à l'antenne) :
- Surélever l'antenne de 2m environ ?
- Changer le type de l'antenne ? Prendre une Fracarro lambda ?
De plus, s'agissant de soucis aléatoires, comment m'assurer que le pb est réglé avant que
l'installateur ne parte ? Quelles mesures dois-je réaliser / demander à obtenir ? J'ai entendu parler de
55 dB mini pour une réception TNT. En clair, je voudrais éviter de me faire avoir comme la première fois...

Blake Lane a écrit:Bonjour dvb,
Surélever l'antenne, peut être une bonne piste.
De toute façon la vérification devra se faire impérativement avec un mesureur de champs.
Blake Lane a écrit: Si tu peux, essaye de positionner ton antenne à un autre endroit du toit, les variation de gain peuvent être important en déplaçant l'antenne de quelques mètres.
Blake Lane a écrit:Pour la vérification de la qualité de réception avec l'antenniste, demande à voir la mesure Ber Viterbi sur son mesureur, il doit être au mieux à <1.0E-7 sur tout les canaux TNT et surtout ne pas dépasser le QEF (1.0E-4).
Blake Lane a écrit:Tu es dans quel coin de l'idf?

La qualité du signal est toujours à 100% (mesuré avec démo standard et carte TNT sur PC). L'intensité du signal est faible, presque identique entre multiplex, mais varie selon le préampli : Johansson => entre 58% et 62% - TGN => entre 42% et 50%. L'image est parfaite, mais entachée de gels et/ou petites coupures de sons aléatoires. Tous les jours, constatés le soir car nous ne regardons pas la télé en journée.carla-roussi a écrit:c'est quoi le probleme?intensité signal faible ou qualité faible?il y a des freeze aleatoire?du matin au soir,le matin,l'apres midi,le soir?tous les jours?
Comme le signal ne dépassait pas 64%, je n'ai pas du tout pensé à cette piste. OK, je vais essayer de baisser un peu le Johansson qui est réglable de 20 à 35dB. Le TGN lui n'est pas réglable.carla-roussi a écrit:sinon si c'est des freeze aleatoire peut-etre que le preampli a trop de gain ,essayer plus bas si reglabe.
L'installation est neuve (mars 2008). Je dispose de deux descentes en 17VATCA bien séparées. Lorsque je teste le TGN, je ne raccorde qu'une prise à la fois, lorsque je teste le Joahansson, j'utilise les 2 sorties séparées de son alimentation. Chaque préampli est blindé, et installé contre le pignon dans les combles.carla-roussi a écrit:il y a une interference dans la maison ou a l'exterieur ou coaxial pas assé blindé.il y a un repartitaur?blindé?le preampli il est blindé?
Les soucis de gels sont identiques sur le démo std raccordé sur la prise salon, et sur le PC + carte TNT raccordé sur la descente de mon bureau. Au salon, le démo est provisoirement raccordé sur la peritel qui servait au lecteur DVD. J'habite à la campagne, très peu de circulation dans ma rue, câbles électriques et FT enterrés dans ma rue. Environnement garanti cleancarla-roussi a écrit:tu as essayé une autre prise peritelle?les fiche d'antenne?il y a beaucoup de circulation automobile autour du pavillon?quelle distance?

Bonjour,almanat a écrit:Bonjour,
A Milly-la-forêt, êtes- vous dans le bas si oui il y a certainement des arbres qui doivent faire écran.
Rehausser l'antenne et lui donner de l'élévation semble judicieux.Le montage de la Wisi semble satisfaisant ,en espérant que vous n'avez pas de prob d'étanchéité au niveau du boitier du symétriser.