Je recherche un boitier de programmaion pour ancien modèle MicroMATV ( boitier a 4 touches avec cable terminé par une petite prise genre ancienne souris de PC )
Je peux poser la question a mon pote anteniste qui bosse beaucoup avec Fagor.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
J'ai également un ampli Fagor Micromatv qui fonctionne très bien en tnt avec les chaines "non hd", mais je n'arrive pas à avoir du signal pour les chaines TF1HD, FR2HD et M6HD.
est-ce un problème de réglage ? puis-je y régler moi-même ?
Bonsoir Cédric1 et bienvenue sur le forum sur quel canal tu es censé recevoir le R5 ? quelle est ta position géographique exacte ? tu es sur quel émetteur ?
merci pour l'accueil, navré mais je ne sais pas ce que c'est que le R5 ma situation géographique est ä Anières face au lac Léman et mes antennes rateaux sont dirigées sur le jura Anières est sur la rive gauche du lac à 10 km de Genève en direction de Thonon
Tu as plusieurs chose a faire, sur ton antennne qui est sur la droite elle vise GEX, donc sur l'entrée du MATV ou est branchée cette antenne tu dois programmer le canal 58, il y a des petit switch qui permettent d'assigner les aentrées a chaque filtres, ton antenne tout en haut (WISI EB66) vise la Dole, il faut la tourner en position verticale... Celle de gauche BIII ne sert plus, démonte la, quand a la grande Canal 4, meme sort, enlèvela elle servira plus jamais, celle de tout en bas est une FM, tu peux la laisser si tu as un radio FM connecté dessus, sinon a virer aussi.
Tu as normalement 8 filtres UHF programables reglable sur le MATV, mais si tu enlève pas l'antenne BI et BIII, débranche les au moins du MATV.
Met un photo de ton MATV ou l'on voit la position des switch et les cables, je te dirais comment le configurer et les caneaux a selectionner, mais doit te manquer que le 58
Tu dois avoir sur l'antenne de droite: 21-24-27-45-55 et 58 pour la HD sur l'antenne du haut le 34 pour la TSR
C'est pas évident a voir l'angle des antennes sur ta photo, c'est possible que ce soit le contraire entre les 2 UHF, mais c'est facile a les identifier, celle qui pointe sur la gauche c'est GEX, celle qui pointe a droite c'est la Dole.
Il reste 2 caneaux possible TV8MB sur le 57 et Lemanbleu sur le 50, mais pour ca il te faudra 2 antennes de plus, c'est 2 directions totalement différentes, Saleve et Vesancy.
J'espère que ca clarifie un peu.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22