Ampli Fagor MicroMATV

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Ampli Fagor MicroMATV

Messagepar cédric1 » 10 Juil 2011 21:13

Je vais encore faire quelques test, mais je pense que j'ai vais probablement "moderniser" mon installation.
D'autan plus que j'ai encore sur la mât une antenne qui sert à rien, donc je vais simplifier tout ça

Ou puis-je trouver le matériel nécessaire (antennes, etc) à Genève ou dans le région ?

Merci

Cédric
cédric1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 10 Juil 2011 21:46

C'est une bonne nouvelle si tu recois tres bien le R4 C55 (m6-w9-nt1), c'est que ton antenne est une large bande.

Je te suggère un coupleur ANTTRON qui est un injecteur C34
Un ampli VISISAT VAP410, qui a un bon niveau de sortie et sortie, a penser a mettre des charges 75 Ohm sur les sorties inutilisées.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar cédric1 » 11 Juil 2011 07:51

Salut Micky, c'est une bonne idée, mais du coup cela m'amène à d'autres questions.... :?: :?: :?:

Actuellement, l'ampli micromatv qui est dans le grenier "alimente" 5 prises tv murales, est ce que le vap 410 est assez puissant pour faire la même chose ?

J'aurais bien voulu fixer mon antenne FM Magnum Dynalab ST2 sur le mât et alimenter également les prise murales est-ce compatible avec le vap 410 ?

ou alors faut-il rajouter un coupleur supplémentaire ?

Merci

Cédric
cédric1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 11 Juil 2011 10:32

Tu peux juste ajouter un coupleur UHF-FM

Tes prises sont branchées en étoile, ou tu en a en serie ? As tu les 5 coax qui arrivent dans le gregner ?

Le VAP410 a le meme niveau de sortie que le MATV, il te suffira de mettre un répartiteur 2 way sur des sorties, pour les 2 prises qui ont le cablage le plus court.

Image

Coupleur d'antenne enfichable
2 entrées
Entrées / sortie: fiches coax "F" 75 ohm
Atténuation de passage: 1- 2 dB
Entrée 1: LMKU
Entrée 2: FI - V
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar cédric1 » 11 Juil 2011 12:03

d'après ce que j'ai pu voir, 3 câbles coaxiaux se rejoignent dans une boite, depuis cette boite j'ai un cable qui rentre dans le grenier et vient dans une boite qui reçoit aussi un coaxial, la tout file dans une boite qui recoit le câble de l'ampli, le câble de la parabole et la dernier câble Coaxial
d'ailleurs on voit les Boites sur la photo de l'ampli en page 2, elle sont située en la prise 220 et l'ampli
Heu je suis clair :?:

Cédric
cédric1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 11 Juil 2011 14:09

Ta parabole utilise les meme coax que la TV ou c'est un coax séparé ?
Car si tu des prises radio/tv/sat et que c'est les meme coax, vaut mieux utiliser un multisvitch.
Combien as tu de déco sat ?

Image

Il y a plusieurs facon de mettre a jour ton installation, mais faut choisir celle qui convient le mieux... ca depend du cablage, c'est le plus dificile a modifier,

Je vais te donner mon N° de tel par MP, ca sera plus facile pour discuter.
miky01

Messagepar cédric1 » 12 Juil 2011 07:40

En fait, la parabole n'est affectée qu'a une seule prise murale, et je ne l'utilise quasiment pas.
je me demandais mème si je n'allais pas démonter cette parabole :roll:

merci pour le mp :Couc:

Cédric
cédric1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 12 Juil 2011 13:14

Dans ce cas je pense que ce cablage sera le plus optimum.

Image

Avec la FM il faut faire attention, car tu sature tres vite l'ampli, avec la tres grande quantitié d'emeteur FM dans notre région, et plus il y a de caneaux TNT et FM, plus le niveau de sortie utilisable de l'ampli baisse...
miky01

Messagepar cédric1 » 12 Juil 2011 14:42

Bravo, là on se raproche de ce que j'aimerais faire 8) :wink:

Cédric
cédric1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cédric1 » 14 Juil 2011 12:56

juste une chose, quant on régle une antenne sur un émetteur, l'antenne doit -elle resté horisontal ?
ou doit-elle vraiment "viser" l'émetteur ?

Cédric
cédric1
Coccinelle
Coccinelle