Ampli Fagor MicroMATV

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Ampli Fagor MicroMATV

Messagepar miky01 » 24 Juil 2011 10:28

cédric1 a écrit:Comme je n'en ai plus l'utilité, je donne avec plaisir l'antenne Wisi (visible en page 2) et le boitier Alcad (Visible en page 3) Cédric

C'est etrange que la WISI EB66 donne un gain plus faible, c'est probablement une 21-38, qui était a l'époque utillisée pour les caneaux analogique de Gex, (peux tu mesurer sa longeur sur le bras central ? ) l'autre WISI doit etre une 21-69, ce qui explique un gain plus constant sur toute la bande de fréquence.

En mettant la bonne polarisation, tu va gagner env 15 dB de gain en plus, d'ou l'intéret d'avoir 2 antennes.

Pour ton boitier Alcad,c'est juste un coupleur d'antenne, il peux encore servire pour coupler 'UHF et la FM, la BI et BIII c'est plus d'actualité...

Quel ampli as tu finalement utilisilé pour ta nouvelle installation ? Tu as peux etre un soucis d'alim de l'ampli ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar cédric1 » 24 Juil 2011 11:33

Salut Michel,
oui, la Wisi donnait un petit peu moins de gain que l'autre antenne,la Wisi mesure 198 cm de long.
j'ai tourné l'antenne de Gex pour avoir la bonne polarisation et effectivement y a du gain :wink:
pour l'instant, j'ai gardé le Micromatv, bien réglé il est encore performant
Pour le souci de hier soir, celà provient certainement du fait que je suis monté sur mon toit hier en fin d'après-midi pour tourner l'antenne de Gex et ceci sans aller dans le grenier pour débrancher l'ampli
tout à l'heure, je suis aller vers l'ampli, je l'ai débranché, rebranché et c'est impeccable, 100 % de réception, même avec les réglages de gain de chaque canaux au minimum
donc voili voilou.

Maintenant, si je change mon ampli, quel va être le gain réel ?
Meilleure image, meilleur son ?

Merci

cédric
cédric1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 24 Juil 2011 12:50

Maintenant, si je change mon ampli, quel
va être le gain réel ?
Aucun;
voir la saturation des circuits du récepteur tnt. Si tu sature ton récepteur, tu aura les mêmes effets qu'un signal limite (pixelisation et/ou écran noir). Bien que ton récepteur affiche 100% de niveau signal

Meilleure image, meilleur son ?

Sur l'image et le son rien de mieux. Car avec la tnt c'est l'écran noir et pas son, si le seuil de réception n'est pas suffisant; passé le seuil de réception c'est l'image et le son impeccable. Par contre il y a une trés petite frange a la limite de la réception ou l'image et le son peuvent être instables (pixelisation, son perturbé)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 24 Juil 2011 22:20

Ta WISI EB66 est une 31-47, la 21-69 fait 194cm.

Tu peux tout a fait garder ton MATV, l'avantage est le gain réglable pour chaque MUX, des filtres tres efficaces, son défault en TNT est que les caneaux sont un peu raboté, la bande passante a été concue pour l'analogique, et un bruit de phase un peu plus grand que les amplis actuels, mais je pense pas que tu feras mieux avec un ampli large bande, meme récent, en faisant correctement tes réglages ca doit fonctionner parfaitement.

J'en ai reprogrammer un chez un ami pour la TNT, ca fonctionne parfaiement bien.

Image

Meme si si tu as du matos plus tout frais, c'est tout de la qualité pro, et ca sera toujours mieux que le matos chinois d'hypermarché...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar cédric1 » 25 Juil 2011 07:50

Merci Michel,

et en plus l'affichage du catalogue Wisidur me permet de voir que les deux antennes qui sont sur mon mât sont des EB44 en 104 cm de long

c'est cool :D

Cédric
cédric1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cédric1 » 17 Sep 2011 09:42

Hello,

je reviens vers vous pour vos conseils

De temps en temps, le soir j'ai des bandes de pixels qui apparaissent sur l'écran et puis s'en vont

sur tf1, c'est assez fréquent^.

j'ai vérifié par rapport à la qualité et au niveau du signal, je suis toujours à 100 %

est-ce que j'aurais trop de gain ?

Merci

Cédric
cédric1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 17 Sep 2011 10:54

Tu peux baisser le gain, l'ideal est d'avoir env 80%, ca evite de saturer le tuner du TV, mais ces temps TF1 merdouille pas mal, en tous cas sur l'emeteur du Salève, j'avais hier soir aussi pas mal de pixelisation.
miky01

Messagepar cédric1 » 17 Sep 2011 15:30

Oui, hier soir TF1 était dégueulasse, j'ai du passer sur swisscom Tv pour regarder la fin de Kholanta :mrgreen:

sur l'ampli, les boutons de gains sont un minimum partout, il faut peut-ètre que je rajoute un atténuateur ?

Cédric
cédric1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cédric1 » 17 Sep 2011 16:40

Ben voilà, j'ai installé un petit atténuateur sur l'entrée de l'ampli qui fait les chaines françaises

c'est le canal 58 (tf1 hd, fr2 hd ) qui pixelise un peu, maintenant ça a l'air d'aller bien mieux

merci

Cédric
cédric1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 17 Sep 2011 17:03

abondance nuit...........même le jour :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33