Deux interrogations , à quoi servait les 2 antennes VHF , la FM en pol. verticale et la bande III s'il n'y avait pas C+ et une radio ré-émise ?

julien74 a écrit:Dommage que le réémetteur de Saint-Martin-du-Fresne ne soit pas numérisé, car dans la commun on capte mal, voir pas du tout, la TNT de Nantua 1, c'est uniquement à la sortie Nord de St Martin que la TNT de Nantua 1 est bien reçue.
C'est notement compliqué de capter la TNT de Nantua au niveau de la sortie d'autoroute de St Martin ainsi qu'à la sortie de St Martin direction Cerdon et direction Izenave.
julien74 a écrit:J'ai un gros doute, je ne me souviens plus si St Martin émettait Canal+ en VHF, je ne me souviens même plus si Nantua 1 diffusait Canal+ en analogique mais il semble que oui car autour du lac de Nantua sur le toit des maisons il y a encore beaucoup d'antenne VHF pointées vers Nantua 1.
julien74 a écrit:Je me demande si il ne serait pas possible en TNT de faire comme à l'époque de l'analogique avec les émetteurs corsaires et pirates, à savoir capter la TNT de Nantua avec une antenne de réception UHF reliée à un amplificateur UHF qui lui est relié à une antenne d'émission UHF?

julien74 a écrit:Nantua 1 Vers la Côte…
julien74 a écrit:Tu as raison je l'avais constaté aussi le réémetteur est entouré d'arbres, depuis l'arrêt de l'analogique le réémetteur semble abandonné par TDF, les arbres autour ne sont plus élagués, sur d'anciennes photos sur Street View on doit sûrement mieux le voir que de nos jours.

julien74 a écrit:OK, je pensais que Les Neyrolles était un réémetteur pour Nantua car il est l'émetteur qui couvre le Sud de la ville, d'où ma mention Nantua 1 pour ne pas faire la confusion mais maintenant que tu le dis en effet c'est Nantua tout court.