Il y avait un réémetteur TV pour Les Rousses sur la montagne des Tuffes (commune de Prémanon) tout près de l'arrivée des remonte-pente.julien74 a écrit:Je me souviens avoir reçu la TV analogique aux Rousses, Bois d'Amont, Morez, Champagnole mais je n'arrive plus à me souvenir si cet émetteur de Mijoux je l'avais reçu ou bien si je ne l'avais jamais reçu de ma vie.
Jusque fin 2006, j'avais un chalet à mi-pente de cette montagne (à 1250 m d'altitude) avec une vue très dégagée côté ouest mais je ne pouvais pas recevoir l'émetteur de la Barillette (même en bande I !) à seulement 5 km à vol d'oiseau mais masqué par les Tuffes.
En remontant d'une quinzaine de mètres à flanc de coteau j'arrivais à le recevoir avec un TV portable sur antenne télescopique (en bande I mais pas en UHF).
Par contre je recevais très bien l'émetteur de Champagnole (environ 50 km) et même celui de Dijon-Nuits St Georges (environ 100 km) avec une antenne assez sommaire (antenne panneau "maison" avec un seul dipôle + réflecteur grillagé plat).
Cela fonctionnait sans préampli mais c'était un peu juste alors j'en avais ajouté un.
J'ai même essayé de recevoir le Pilat au début de la TNT (2005) mais mon antenne n'était pas assez performante.
Je ne recevais pas le réémetteur de Morez (moins de10 km) alors que je le voyais mais il était très peu puissant et ne rayonnait pas du tout dans ma direction.julien74 a écrit:Il me semble même que Morez diffusait Canal+ en analogique en UHF, de mémoire au moins sur Morez 2.