Je voulais juste corriger une chose, le réémetteur de Mijoux ne pouvait absolument pas capter l'émetteur de Vesancy pour M6, c'est impossible d'avoir le moindre bribe de signal de Vesancy depuis le réémetteur de Mijoux, du temps de la TV analogique tu devais recevoir par écho l'émetteur d'Autun Bois du Roi sur les canaux UHF 51 et 54 un peu comme ce que j'avais remarqué à Oyonnax.
Donc M6 devait être reçue par satellite par le réémetteur de Mijoux.
Là j'ai un gros trou de mémoire je ne me souviens plus si quand j'ai pris en photo le réémetteur TV de Mijoux j'avais ma petite TV portable et si j'avais testé si M6 était diffusée sur le réémetteur, je ne me souviens plus si j'avais vu une parabole satellite à Mijoux.
Mais une chose est sûr c'est totalement impossible de capter Vesancy à Mijoux.
Je crois que même au Col de la Faucille on ne le capte plus en arrivant au sommet.
Comme tu es allé voir le réémetteur de Gex Montrond tu as du te rendre compte que depuis cet émetteur la vue vers la Bresse n'est pas totalement dégagée, c'est pour ça que c'est une agréable surprise que les radios FM et surtout la TV en UHF passe encore dans la région de Bourg en Bresse alors que depuis le Montrond on se rend compte qu'il y a tout le massif du Jura (entre Gex et Bellegarde) qui fait obstacle.
Étonnant aussi que France Bleu 106.1 puisse encore être reçue dans la Bresse et en Bourgogne avec des antennes directives au ras des pâquerettes braquées à l'opposé uniquement vers les Alpes.
Depuis le Montrond je n'arrive pas à reconnaître toutes les montagnes que l'on voit au versant Nord en direction de la Bourgogne et du département du Jura français.