Annie Genevard interpelle Olivier Schrameck, le nouveau président du CSA

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Annie Genevard interpelle Olivier Schrameck, le nouveau président du CSA

Messagepar Anonymous » 01 Fév 2013 19:54

Mario78 a écrit:La réception était correcte du temps de l'analogique , aujourd'hui ce n'est plus vrai . Mer ci les restrictions .
.

En consultant les diagrammes de rayonnement des antennes ,qui pour la plupart n'ont pas été changées
je ne voit pas ou sont les "restrictions".
Seul le SFN peut poser problème si on tente de recevoir avec un aileron de requin
Bien au contraire avant il fallait un récepteur PAL/SECAM.
Dans l'autre sens elles existent a cause du passage en polar verticale obligeant a des frais.
Anonymous

Messagepar marceljack » 01 Fév 2013 20:24

Anonymous a écrit:
Mario78 a écrit:Dans l'autre sens elles existent a cause du passage en polar verticale obligeant a des frais.
A mon avis elles existent dans les deux sens ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 01 Fév 2013 20:43

Anonymous a écrit:
Mario78 a écrit:La réception était correcte du temps de l'analogique , aujourd'hui ce n'est plus vrai . Mer ci les restrictions .
.

En consultant les diagrammes de rayonnement des antennes ,qui pour la plupart n'ont pas été changées
je ne voit pas ou sont les "restrictions".
Seul le SFN peut poser problème si on tente de recevoir avec un aileron de requin
c'est justement la qu'on fait du bricolage avec Marly . pourquoi garder cet émetteur en SFN avec Bouvigny alors que 99% de la couverture de Marly est aussi faite par Bouvigny et qu'il aurait suffit de numériser celui de la Plaine de Mons dans sa cuvette pour qu'il n'y ai plus de SFN . Il suffit de comparer avec Lambersart ou Tilloy les Cambrai qui eux ont miraculeusement été mis KO

Bien au contraire avant il fallait un récepteur PAL/SECAM.
qu'on allait acheter en Belgique pour payer moins cher

Dans l'autre sens elles existent a cause du passage en polar verticale obligeant a des frais.
Mais les Belges émettent avec tellement de puissance qu'une simple fourchette suffit à les recevoir . Pourquoi les puissances d'émission belge francophone sont si dures à trouver ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 01 Fév 2013 21:22

Mario78 a écrit:c'est justement la qu'on fait du bricolage avec Marly . pourquoi garder cet émetteur en SFN avec Bouvigny alors que 99% de la couverture de Marly est aussi faite par Bouvigny et qu'il aurait suffit de numériser celui de la Plaine de Mons dans sa cuvette pour qu'il n'y ai plus de SFN . Il suffit de comparer avec Lambersart ou Tilloy les Cambrai qui eux ont miraculeusement été mis KO

Faudrait trouver une bonne explication pour demander aux gens qui dépendent de cet émetteur de changer d'antenne.
"C'est pour permettre la réception en Belgique" risque de faire grincer des dents.
Anonymous

Messagepar Mario78 » 01 Fév 2013 23:23

Anonymous a écrit:
Mario78 a écrit:c'est justement la qu'on fait du bricolage avec Marly . pourquoi garder cet émetteur en SFN avec Bouvigny alors que 99% de la couverture de Marly est aussi faite par Bouvigny et qu'il aurait suffit de numériser celui de la Plaine de Mons dans sa cuvette pour qu'il n'y ai plus de SFN . Il suffit de comparer avec Lambersart ou Tilloy les Cambrai qui eux ont miraculeusement été mis KO

Faudrait trouver une bonne explication pour demander aux gens qui dépendent de cet émetteur de changer d'antenne.
"C'est pour permettre la réception en Belgique" risque de faire grincer des dents.

Sauf que du temps de l'analogique , ces même personnes avaient pour recevoir TF1 FR2 et FR3 une antenne tournée vers bouvigny souvent couplée en selectif sur entrée 21- 29 (voir plutôt 32 ) donc totalement compatible sans modification sur le plan TNT (21 à 31) . Comme ceux sur Lambersart et Tilloy .

De plus Marly émet le R1 sur le 36 (encore compatibilité analogique) mais c'est le même que le R1 de Bouvigny (sur le 24) et empêche les valenciennois de recevoir Lille Grand TV alors qu'il aurais été si simple de numériser l'émetteur de la plaine de Mons
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 02 Fév 2013 00:15

tant qu'on y ait sur les incohérences des émetteurs conservés, je n'ai jamais compris pourquoi Caen Nord avait été gardé pour le numérique alors qu'il ne diffusait pas à l'époque de l'analogique TF1, F2 et FR3.
En période transitoire d'extinction de l'analogique, certes, mais depuis que le Mont Pinçon diffuse plein pot, je ne vois plus son interret.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2013 01:50

+1
C'est aussi le cas de Lefaux dans le 62 qui lui va être arrêté avec indemnisation des victimes a nos frais.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 02 Fév 2013 05:16

Mario78 a écrit:De plus Marly émet le R1 sur le 36 (
Jusqu'au 16 décembre 2013, après le R1 sera sur le canal 24.

ÉMETTEUR DE VALENCIENNES - CHÂTEAU D'EAU DE MARLY
MODIFICATIONS PRÉVUES pour le 17 décembre 2013 (PLAN CIBLE) :
le multiplex R1 passera sur le canal 24.
Diffusion prévue le 17 décembre 2013 (PLAN CIBLE)
R7: 30H 1kW = HD1, CHÉRIE 25 et L’ÉQUIPE 21.
R8: 59H 1kW = 6 TER , RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 23.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 02 Fév 2013 09:32

Anonymous a écrit:+1
C'est aussi le cas de Lefaux dans le 62 qui lui va être arrêté avec indemnisation des victimes a nos frais.
C'est super la TNT à la sauce CSA: non seulement le contribuable paie plus ou moins directement pour allumer un émetteur mais il paie encore pour l'éteindre :!:
Sans parler des frais d'antennistes ou autres que ceux qui étaient perturbés ont engagés entretemps ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Alexandre14 » 02 Fév 2013 10:40

Franck Morin a écrit:tant qu'on y ait sur les incohérences des émetteurs conservés, je n'ai jamais compris pourquoi Caen Nord avait été gardé pour le numérique alors qu'il ne diffusait pas à l'époque de l'analogique TF1, F2 et FR3.
En période transitoire d'extinction de l'analogique, certes, mais depuis que le Mont Pinçon diffuse plein pot, je ne vois plus son interret.

Je me demande si à l'époque où j'étais arrivé en Normandie en 2006, j'avais vu un papier dans je ne sais plus quel journal qui évoquait que le Mont Pinçon aurait des zones d'ombres au nord de Caen, d'où l'intérêt de Caen Nord. Mais c'est d'autant plus lointain qu'à l'époque je ne m'intéressais pas du tout à ce qui entoure la TNT.

Cela étant, étant moi-même au nord de Caen, celui qui a des problèmes avec le Mont Pinçon peut, je pense, se réorienter sans problème vers Le Havre, vu sa puissance, et la qualité de réception de la FM qui vient de là bas ici, ce qui rend d'autant plus inutile l'émetteur de Caen Nord. Surtout que Le Havre émet le France 3 local de Caen :

ÉMETTEUR DE LE HAVRE - HARFLEUR

R4: 32H 20kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TOWERCAST).
R5: 41H 20kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TOWERCAST).
R1: 43H 20kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 BAIE DE SEINE , FRANCE 3 BASSE NORMANDIE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF).
R2: 44H 16kW = D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI (TOWERCAST).
R6: 46H 20kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TOWERCAST).
R3: 57H 6kW = Programme clair de CANAL+ (C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE+ (TOWERCAST).

Après, peut être que Caen Nord est conservé parce que ça causerait pas mal de désagréments de réorienter le bon tas d'antennes qui est dessus, je sais pas.
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille