Annie Genevard interpelle Olivier Schrameck, le nouveau président du CSA

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Annie Genevard interpelle Olivier Schrameck, le nouveau président du CSA

Messagepar Emmebel » 02 Fév 2013 12:11

En ce qui concerne Caen, je pense que malgré les modifications qui sont intervenues le 3 juillet dernier, il y a toujours des restrictions de rayonnement sur l'émetteur du Mont Pinçon, notamment en direction de la ville de Caen, mais pas seulement.
Bien que ces restrictions soient bien moins importantes quelles ne l'étaient avant cette date, elles existent toujours et elles justifient sans doute le maintien de Caen-Nord.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 02 Fév 2013 13:01

je reste perplexe.

mes parents habitent à St Germain la Blanche Herbe près de Carpiquet, en pleine zone de restriction de la PAR justement, et ils n'ont aucun probleme sur le mont pinçon, l'antenne rateau étant dans les combles et sans ampli.
Ils le captent même à Saint-Vaast la Hougue, dans le nord cotentin (avec pré-ampli cette fois, l'antenne étant encore dans les combles, donc installation non optimale).
Même si il faut réorienter les antennes des caennais, je pense que les chaines (et l'ANFR) devraient se poser la question du cout de ce site sur le long terme comparé à une réorientation ponctuelle, et si il existe des zones d'ombre dans Caen par rapport au Mont-Pinçon et au Havre.
à l'époque de l'analogique, il n'y en avait pas.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 02 Fév 2013 18:08

Tu as peut-être raison, et je ne faisais qu'émettre une hypothèse.
Tout ce dont je suis sûr, c'est que chez-moi la réception du Mont Pinçon n'était pas terrible du temps de l'analogique, bien entendu ça ne veut pas dire qu'elle ne serait pas bonne maintenant.

En ce qui concerne l'émetteur du Havre, de chez moi la réception me semblerait très difficile, même si étant sur une installation collective je ne peux vraiment faire d'essai probant. De plus même s'il diffuse effectivement FRANCE 3 BASSE NORMANDIE, il ne diffusera jamais la chaine locale NORMANDIE TV.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Alexandre14 » 02 Fév 2013 20:30

Emmebel a écrit:En ce qui concerne l'émetteur du Havre, de chez moi la réception me semblerait très difficile, même si étant sur une installation collective je ne peux vraiment faire d'essai probant. De plus même s'il diffuse effectivement FRANCE 3 BASSE NORMANDIE, il ne diffusera jamais la chaine locale NORMANDIE TV.

Pas faux :wink:
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille