Antenne collective - Réception un seul mux

Re: Antenne collective - Réception un seul mux

Messagepar julien74 » 16 Déc 2011 13:35

Bonjour Fredo , :Couc:

Merci pour les photos. :D
Il y a combien d'appartement à ton étage?

Tu reçois quoi comme chaîne analogique?
Pourrais-tu vérifier sur quel canal UHF tu reçois TF1 , ARTE , TMC et NRJ 12 avec la prise murale?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar freddo5555 » 16 Déc 2011 14:44

Bonjour,

MOn appartement compte 4 appartements (les photos des ampli sont faites au sous sol et alimentent donc tous les appart de la montée, voir les autres alées, je ne sais pas...).

J'ai fais deux photos de la liste des canaux analogique. Dans l'ordre de réception:
- TF1
- TV5
- LCP ou quelque chose du genre info en boucle (réception sans son et en noir et blanc)
- TLM
- cap canal (connais pas)
- M6
- arte
- F5
- F2
- F3
- 11 => brouillé pas d'image

Pour les canaux UFH de TF1, Canal+, ARTE, TMC et NRJ 12, il s'agit du canal 56 754000KHz et 8MHz (contenant les 5 chaines). Ces canaux sont bien pris à partir de la prise murale. Avec l'antenne intérieure devant la fenêtre, les fréquences sont différentes (je les mets si ça peut t'être utile):
- canal 46: 674000Khz
- canal 48: 690000Khz
- canal 40: 626000Khz
- canal 44 : 658000Khz
- canal 49 : 698000KHz
Avec cette antenne au beau milieu de ma baie vitrée et tenue avec le bras sinon ça ne passe pas, je reçois à quasi 100% de qualité les 5 canaux et les 33 chaines TNT associées.

Mais un seul canal avec l'antenne collective mais avec une qualité de 100%...
Fichiers joints
16122011002.jpg -->
photos écran TV chaines analogiques 1
-->
16122011001.jpg -->
photos écran TV chaines analogiques 2
-->
freddo5555
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Déc 2011 15:08

Je crois que tu as un filtre qui laisse passer une partie des canaux UHF (apparemment du canal 47 au canal 69) mais qui supprimes les autres canaux UHF de 21 à 46.
Sur ces autres canaux , il doit y avoir le reste des chaînes TNT gratuite de Numéricâble + une douzaine de chaînes analogique clair genre RTL9 , MCM/MTV , EUROSPORT/SPORT+ , CANALJ/TELETOON.

Il faut demander à ta boutique NUMERICABLE que l'on vienne te faire un défiltrage (normalement il est gratuit...) pour que tu puisses recevoir toute la bande UHF et donc toutes les chaînes TNT gratuites de NUMERICABLE diffusées au format DVB-T clair (comme la TNT Terrestre...). :wink:
julien74

Messagepar freddo5555 » 16 Déc 2011 15:37

Je transmets ces informations à mon syndic. Je ne pense pas que je puisse faire moi même les démarches auprès de numericable si le contrat est géré par la copro. On risque de me rigoler au nez.
le temps que mon syndic réagissent, je pense qu'il fera chaud voir froid (l'hiver prochain...). Je ne pense pas non plus pouvoir défilter la bestiole ne sachant pas où est l'arrivée numericable (et j'avoue que je ne veux pas trop mettre les mains dedans...).

Je ne manquerai de te tenir au courant de la suite...

En tout cas merci de tout le temps que tu as passer à chercher le problème et de ton aide.

A+
freddo5555
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Déc 2011 20:49

Le filtre est un petit bidule métallique qui doit se trouver à ton étage essayes de pousser ta recherche plus loin , peut être trouveras-tu le filtre.

Arrives-tu à suivre le cheminement des câbles TV qui sortent de l'armoire du sous-sol dont tu as pris les photos? :wink:
julien74

Messagepar freddo5555 » 17 Déc 2011 13:18

J'ai suivi le cheminement du cable téléphone à partir du boitier d'ampli au sous sol. Il monte droit et passe par mon armoire technique de palier (1 gros cable blanc Triax) mais ne s'arrête pas. Je suis donc aller fouiner au palier du dessus dans l'armoire qui correspond à la suite du cable et j'ai pu y trouver le boitier répartiteur (et oui, il existait bel et bien!). Il doit gérer les deux étages. Je l'ai pris en photo. A cette occasion, j'ai pu rencontrer un voisin du second. Nous avons fais connaissance et j'ai pu en profiter pour lui demander ce qu'il en était de la TNT chez lui. Comme pour mon palier, il n'a que quelques chaines mais ne s'en dérange pas puisqu'il passe par l'ADSL. En revanche, il est propriétaire et n'a jamais vu apparaitre de charge quant à un abonnement Numericable. Mais encore faut-il savoir comment cela apparait au final...
Fichiers joints
17122011003.jpg -->
freddo5555
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 17 Déc 2011 13:29

c'est bien ça , tu peux voir les filtres sous forme de gros cylindres métalliques brillants
alors que sur certaines sorties les câbles sont directs avec leur petites prises
il suffit d'enlever ce filtre et de relier le câble directement au répartiteur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar freddo5555 » 17 Déc 2011 14:01

Problème résolu et me voila avec 27 chaines de la TNT. Le plus dur fut de trouver la bonne prise puisque la numérotation ne correspondait pas aux appart. J'ai fait la manip sur les autres prises histoire de regler le probleme pour les deux paliers.
En tout cas, tu m'as été d'une grande aide la dedans parce que je suis vraiment un inculte niveau cablage tv. Mais nos tres nombreux messages ont été payants au final

encore mille merci
freddo5555
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 17 Déc 2011 15:29

vidéo-33 a écrit:c'est bien ça , tu peux voir les filtres sous forme de gros cylindres métalliques brillants
alors que sur certaines sorties les câbles sont directs avec leur petites prises
il suffit d'enlever ce filtre et de relier le câble directement au répartiteur
+1
De plus, je crois que la couleur des étiquettes sur les câbles a la signification suivante:
-vert abonné numérique et/ou internet (pas de filtre)
-bleu abonné analogique (filtre)
-rouge ancien abonné (déconnecté).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 17 Déc 2011 17:40

Bonjour Fredo , :Couc:

Super heureux pour toi :D

Maintenant , tu dois aussi avoir 20 chaînes en analogique (RTL9 , TV5 , PARIS PREMIERE , MCM , EUROSPORT , PLANETE , CANAL J , etc...).
julien74