Il peut y avoir une micro fissure sur la piste en cuivre d'un circuit imprimé. J'ai eu rencontré le problème sur une carte électronique, ce qui provoquait des pannes intermittentes et j'ai eu beaucoup de mal à trouver ( -> ohmmètre ). Ensuite un petit coup de fer à souder après avoir gratté le vernis de protection.
Oui , moi aussi je suis étonné de cette histoire , surtout comme le dit Vidéo33 , il est quand même surprenant que rien ne passe car même s'il y a une micro fissure , l'onde la "chevoche" avec des pertes bien-sûr mais delà qu'il n'y ai rien... Il n'y a pas un court-circuit sur un coax à qq part ? C'est vraiment surprenant surtout sur une antenne neuve mais bon tout est possible , peut-être que la fiche F s'est dessoudée de la carte ? (déjà vu sur une Triax)
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN . TV d'Orange par la fibre . TNTSat également ! DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
Sur cette antenne Fracarro lambda 14 éléments 5146902, est-il possible de fixer la jambe de force n'importe où sur le corps principal de l'antenne ? Le mur sur lequel j'envisage de la placer est en mitoyenneté. Pour supprimer ou limiter le dépassement chez le voisin, je pense utiliser une fixation à déport maxi (40 cm) mais cela ne sera peut-être pas suffisant en fonction de l'orientation. Un éventuel recul sur la jambe de force améliorerait les choses.
* recul possible ? * max ? * incidences sur la réception de signal ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Cordialement. Roch
Bonjour à tous, je me réponds : la jambe de force à une position prédéterminée par le constructeur. il est sans doute possible de faire de nouveaux trous pour modifier l'emplacement mais probablement avec une incidence sur l'équilibre mécanique de l'antenne. roch
Il existe aussi des bras de déport en L pour écarter l'antenne du mât sans la modifier , dans la limite du raisonable bien-sûr En effet les Lamba 14 ont un prépositionnement de la fixation de la jambe de force , après si tu la déplaces de qq cms , je ne pense pas qu'elle se casse en 2 mais si tu mets toute la longueur du même côté , c'est une autre affaire...
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN . TV d'Orange par la fibre . TNTSat également ! DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
Cette antenne m'intéresse car mon actuelle est morte, je dois la changer. Je suis dans les Landes, autour de moi beaucoup d'arbres, de pins. Depuis la construction de notre maison, nous avions l'antenne dans un pin justement ! Aujourd'hui, j'aimerai plutôt la mettre sur le toit mais comment savoir si je vais capter quelque chose à cet endroit là ? En plus de l'antenne que dois-je acheter, ampli, pré-ampli, câble ?