antenne tnt mobile (camping car)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: antenne tnt mobile (camping car)

Messagepar julien74 » 24 Juin 2009 21:49

Quand c'est dégagé , je te conseillerai une parabole satellite , au moins tu es tranquille et tu reçois partout en Europe.
Sous les Pins , très dur voir impossible de recevoir le satellite , quand aux émetteurs terrestres , leurs signaux sont affaiblis par les arbres , les forêts surtout si l'émetteur est loin.

Je te donne des docs PDF sympas avec les canaux / fréquences et puissances que tu peux imprimer , elle sont très utiles:
- Tous les émetteurs TNT en France: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf
- Tous les émetteurs TV analogiques (6 grandes chaînes hertziennes) en France: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/emet-tv.pdf
- Tous les émetteurs TV analogiques de TV locales en France: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tvlocales.pdf
- Tous les émetteurs TNT en France actuel et à venir: http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_pl ... _alpha.pdf

- Carte émetteurs TV analogique par département: http://www.csa.fr/infos/operateurs/oper ... _sites.php
- Carte émetteurs TV TNT par département: http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_france.php

Si tu connais les villages où tu t'arrêteras pour regarder la TV , tu as ce site sympa aussi pour savoir si tu recevras la TNT: www.matnt.tdf.fr
Dernier site sympa pour tester TNT et analogique: www.tnttest.org
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 24 Juin 2009 23:14

Une bonne antenne qui est pas encombrante, et qui fonctionnera surement beaucoup mieux que tous les modèles "spécial camping"... l'antenne panneau WISI EE-06.

Image

Elle fait 13dB de gain, mais c'est pas une 3dB avec un ampli derrière comme les modèles de camping, c'est des vrai dB "mechanique"

Antenne Bande IV et V
Canaux: 21 - 69
Gain max.: 13,5 dB
Raccordement: 75 ohm
Longueur: 645 mm
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar frck » 25 Juin 2009 22:32

bonsoir
merci julien
pour les fichiers je vais etudier ça et pour la situation des emeteurs j'ai les poi dans mon GPS :mrgreen:

pour miky je pense me tourner effectivement sur ce type d'antenne mais je ne peu pas avoir une hauteur suffissante je pense mon mat fait exactement 4 metres de haut(2x2)

cordialement
frck
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 25 Juin 2009 23:24

Ben avec 4m de mats tu as déja une hauteur très confortable, une antenne a grand gain sera toujours bien meilleur qu'une antenne de qques dB avec un ampli...

Oublie pas qu'un ampli n'amplifie que ce qu'on lui founri, et si c'est du bruit, tu as du bruit plus fort mais pas un meilleur signal au final.

L'avantage d'une antenne panneau pour le camping est que tu as un bon gain avec un encobrement réduit, ce n'est pas facile d'avoir une antenne de 2m de long sur un campingcar :mrgreen:

Le sat peux aussi etre une bonne soltution avec une petite parabole de 60cm, et l'avantage que ca fonctionneras quasiment partout, par contre il faut une carte TNTSAT, FRANSAT ou BIS, car sur le sat la TNT est gratuite que dans les pubs... A l'utilisation il faut passer a la caisse.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 26 Juin 2009 10:11

frck a écrit:bonsoir
merci julien
pour les fichiers je vais etudier ça et pour la situation des emeteurs j'ai les poi dans mon GPS :mrgreen:
pour miky je pense me tourner effectivement sur ce type d'antenne mais je ne peu pas avoir une hauteur suffissante je pense mon mat fait exactement 4 metres de haut(2x2)
cordialement
J'ai vu récemment dans un magasin de bricolage à Saujon (17) une antenne panneau active avec seulement 2 dipôles (donc 2 fois moins haute, mais aussi 3 dB de gain propre en moins, soit 10 dB environ hors gain du préampli incorporé dans le boîtier de raccordement). La construction semblait très robuste. Ce pourrait donc être une bonne solution pour un camping car.
Il s'agit de la même antenne (EuropSat) dont on parle (en bien) ici:
http://www.beltnt.com/viewtopic.php?id=359
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar frck » 26 Juin 2009 10:34

:arrow: marceljack
si jamais tu retrouve la bete je veux bien la voir

:arrow: miky

je voulai prendre une valise sat
http://cgi.ebay.fr/KIT-PARABOLE-SATELLI ... 7C294%3A50
au debut mais faudrai que je prenne une tv aussi donc double achat et pas forcement la place non plus sans compter l'autonomie electrique a moins qu'il existe une carte usb sat tnt pour ordi portable a petit prix et puis vu comment c chiant a caler c bestiole merci j'ai pas envit de passer mes vac a trouver un signale :mrgreen:

par contre la tnt c vraiment un plus en vac 8)
moi du moment que j'ai tf1et m6 apres le reste ça peu attendre
je me posé la kestion de savoir s'il exister des paraboles sans avoir besoin d'un demo au cul pour les chaines banales :?: :?:

:idea: et si souder le cable directement sur la carroserie vvv vvv vvv vvv vvv
frck
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 26 Juin 2009 14:17

frck a écrit::arrow: marceljack
si jamais tu retrouve la bete je veux bien la voir ...
En vente chez Brico dépot, p. ex Montpellier:
http://www.bricodepot.fr/montpellier-lattes/node/2472
En entrant le site Brocodépot tu dois choisir un magasin (ils n'ont pas toujours tous les mêmes articles).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 26 Juin 2009 14:55

Cette antenne de bricot dépôt doit comporter un ampli car le gain est de 28 db. Elle ne comporte que 2 dipôles, elle est compact.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar frck » 26 Juin 2009 16:16

oui effectivement elle a l'air bien et la taille me convient (le prix aussi;))
frck
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 26 Juin 2009 22:19

bernard7715 a écrit:Cette antenne de bricot dépôt doit comporter un ampli car le gain est de 28 db. Elle ne comporte que 2 dipôles, elle est compact.
Y'en a qui ne suivent pas :!:
Petit rappel de ce que j'avais indiqué au départ à propos de cette antenne: :wink:
"... J'ai vu récemment dans un magasin de bricolage à Saujon (17) une antenne panneau active avec seulement 2 dipôles (donc 2 fois moins haute, mais aussi 3 dB de gain propre en moins, soit 10 dB environ hors gain du préampli incorporé dans le boîtier de raccordement)."

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre