antenne tnt mobile (camping car)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

antenne tnt mobile (camping car)

Messagepar frck » 22 Juin 2009 20:28

Bonsoir :Couc:
nouveaux venu sur votre forum,je n'ai malheureusement pas pu tt lire vu la quantité astronomique de donnée ….
Donc je vais essayer d’être un peu plus clair

Je me trouve actuellement en mini van, j’ai possédé trois types d’antenne
:arrow: METRONIC Antenne extérieure UHF omnidirectionnelle à fiche F - 15 dB - 427013 http://www.rueducommerce.fr/hifi/showde ... r=AL-24-12[plateforme]-120001[zanox]-[0]-[zanox.com]-[ctxt]

:arrow: FUJIONKYO 400100 Antenne d'extérieur TNT http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?affi ... _tous_0609

:arrow: Antenne directionnelle Activ colorat pour antenne directionnelle
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=1006

Mais aucun ne ma satisfaite :twisted: zone plutôt éloigné en montagne ou carrément perdu je capte très mal…même sur le littoral que ce sois la TNT ou tt simplement l’analogique

Je regarde la tv sur un ordi portable avec une clef USB j’aimerai avoir vos conseilles sur une antenne (mobile) sois directionnel ou omni de preference sans ampli deporté voir pas d'ampli du tt .
je possede un mat de 3 metres pour la fixer ...
Je suis limité dans la taille de l’antenne bien sur je me vois mal avec un râteau de 1metre20 sur le toit :mrgreen:
j'espere avoir etait assez clair :?: tte fois je repondrai a vos question avec plaisir en esperent que le sujet sois posté au bon endroit....

cordialement.....
frck
Petit ver
Petit ver

Re: antenne tnt mobile (camping car)

Messagepar Juste Juju » 22 Juin 2009 20:45

Bonsoir,
Je pense qu'un râteau est possible sur les camping car à voir.
Chez nous on recommande... réponse dans ce post.

Bonne soirée.
Juste Juju

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2009 20:55

Bonsoir
Aucun miracle a esperer d'un nouveau modele d'antenne " special TNT".
Les antennes omnidirectionelles sont a reserver a la reception mobile .
En camping orienter l'antenne est trés facile.
Dans votre cas c'est plutot le mat de 3m qu'il faut ameliorer.
On trouve des mats telescopiques qui permettent de s'adapter aux diverses circonstances.
Il y a aussi le satellite .
Je ne suis pas campeur mais a mon avis le modele a suivre pour la TV c'est chez les "gens du voyage"
qu'on le trouve.
Anonymous

Messagepar frck » 23 Juin 2009 12:14

bonjour merci pour vos reponses
pour le rateau j'ai un peu de mal a l'accepter surtout que ça va prendre pas mal de place sur le toit et dans l'habitacle lors des tranqport

et effectivement les gens du voyage sont la refference ceux par chez moi possede tts la tnt par sat avec une petit parabole ou la FUJIONKYO 400100 mais le plus souvant ça rste du csat

sinon j'ai vu qu'il exister des antennes panneaux mais la taille est assez impressionnante aussi pourriez vous me conseillez sur un modele compacte??
frck
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Juin 2009 14:59

Sur les 3 antennes dont tu disposes , seul l'antenne directionnelle est vraiment valable.
Tu reste en France ou alors tu vas en Europe?
Tu as une télé dans ton van?
Sans indiscrétions , quels sont les endroits où tu vas souvent avec on van?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar frck » 23 Juin 2009 17:18

:Couc: julien
je reste principalement en france mais de tte façon quand je bouge a l'etranger je regarde pas la télé (je comprend pas ce qu'ils disent :roll: )
pour les endroits ça va de bayonne a la rochelle a 10km au plus loin des cotes a l'interieur des terres bien sur --|--

sinon la montagne c plus chaud c rarement un endroit trouvable sur une carte ....

les antennes je les ai plus je l'ai est revendu c pour ça que je cherche un antennes potable mais transportable et compacte les trois derniers modeles avaient un ampli mais ça amplifi surtout les merdouilles ......
frck
Petit ver
Petit ver

Messagepar platypus » 23 Juin 2009 19:14

En camping-car, quand on sèche, on se tourne vers le monde de la mer. Mais c'est rarement agréable pour le portefeuille.

Si tu veux dépenser dans les 80€ la petite antenne Nargus utilisée sur les bateaux depuis des années peut faire l'affaire. Elle est hypercompacte et ne craint pas la pluie. Avec un peu de bol tu peux même recevoir les programmes quand le véhicule est en mouvement. Fais tout de même gaffe au portable dans les virages!!!!

Mini photo: http://www.themys-sa.com/photo/antenne%20nargus.jpg

Descriptif complet:

http://images.google.de/imgres?imgurl=http://www.themys-sa.com/photo/antenne%2520nargus.jpg&imgrefurl=http://www.themys-sa.com/english/index_catalogue_detail.asp%3Fid_prod%3D191&usg=__jyCak5Gb5k86l-PqoR4hKlVHADA=&h=400&w=408&sz=29&hl=en&start=1&um=1&tbnid=b54V2oeAzCgw7M:&tbnh=123&tbnw=125&prev=/images%3Fq%3D%2522Antenne%2BNargus%2522%26hl%3Den%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:en-US:official%26sa%3DN%26um%3D1

Au cas où la page s'affiche mal chez toi voici le descriptif:

"Dorénavant, vous pouvez recevoir la Télévision
Numérique Terrestre (TNT) dans tous les moyens
de transports habituels tels que voitures, bus,
trains, bateaux , grâce à deux petites antennes
et au décodeur NT 8800.
Le mobile DVB-T, fabriqué par NERA est facile à
installer.
Il fonctionne jusqu’à 200 Km/h sans dégradation
de la qualité de l’image
Le système compare et additionne en permanence
les signaux en provenance des 2 antennes
afin d’assurer une qualité optimum même
pour des véhicules en mouvement.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
Antenne marine,
Omnidirectionnelle
TV VHF - UHF
Radio FM et DVB-T
Modèle :
Naval NARGUS
40-860 MHz
H :14, .5 cm
L : 10 cm
Alim : 12 VDC
Gain : 18 db min
Sortie : 96 dBµV
Fréq. RX : 174 - 858 MHZ
IF fréq.: 36 MHz"

PAL/NTSC/SECAM
Connectique : RCA / S-VIDEO
Alim : 9 à 36 VDC / 17 W.
platypus
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Juin 2009 20:37

Tu regardes la TV à l'arrêt je suppose?
Dans les endroits où tu regardes la TV généralement , tu vois le ciel ou alors ça t'arrive d'être en forêt par exemple?
Vers Bayonne , tu as La Rhune , mais dans les Landes c'est dur de recevoir cet émetteur avec les forêts.
Plus au Nord , tu as Arcachon qui est un réémetteur , tu as aussi Bordeaux Bouliac , Niort mais ils sont loin des côtes. :cry:
julien74

Messagepar frck » 23 Juin 2009 21:03

effectivement je regarde la tv a l'arret
et dans les landes je suis sous les pins bien a l'ombre par contre en montagne c plutot degagé mais toujours entre deux voir trois montagnes....
pour l'antenne Nargus ça a l'air interressant mais comme ttes les antennes marine je suppose qu'il faut etre en terrain degagé?? j'ai bien peur que les masques perturbent la reception?

et merci pour les indications sur les emmetteurs ça servira toujours
frck
Petit ver
Petit ver

Messagepar platypus » 24 Juin 2009 16:36

l'antenne Nargus ça a l'air interressant mais comme ttes les antennes marine je suppose qu'il faut etre en terrain degagé

Il est certain que cela améliore les conditions de réception. Idem pour la proximité et/ou la puissance de l'émetteur. Ceci étant, l'antenne a une sensibilité comparable à celle de certaines petites antennes extérieures amplifiées.

Si tu mets une Kathrein BZD40 sur un petit mat ou directement sur le toit du camping-car, elle tiendra moins le coup si tu roules souvent à plus de 120kmh alors que la Nargus est insensible au vent autant qu'aux embruns (et donc à de fortes pluies). Etant donné que la Kathrein est plate comme une limande tu peux aussi la ranger facilement dans un coin quand tu roules et juste la mettre en place à l'arrêt. Mais elle, n'est pas omnidirectionnelle, encore que je la trouve assez facile à orienter. On n'a pas à bidouiller au quart de poil comme avec les paraboles.

Mais bon avec les antennes, il y a la théorie et la pratique. Rien ne vaut l'essai en conditions réelles.
platypus
Petit ver
Petit ver