antenne tnt mobile (camping car)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: antenne tnt mobile (camping car)

Messagepar bernard7715 » 27 Juin 2009 01:25

Désolé, je venais de reprend mon pocketpc pour consulter les messages. Ma fille ayant besoin du P.C. pour son activité. Sur mon pocketpc l'écran est de 8cm x 5cm, je ne vois pas toute la page, il faut la faire défiler avec l'ascenseur. J'avais lue ton message. Et comme entre temps, j'ai consulté d'autres messages. Je me souvenait plus de ta phrase.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 27 Juin 2009 09:50

bernard7715 a écrit:Désolé, je venais de reprend mon pocketpc pour consulter les messages. Ma fille ayant besoin du P.C. pour son activité. Sur mon pocketpc l'écran est de 8cm x 5cm, je ne vois pas toute la page, il faut la faire défiler avec l'ascenseur. J'avais lue ton message. Et comme entre temps, j'ai consulté d'autres messages. Je me souvenait plus de ta phrase.
No problemo :!: Just kidding :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 27 Juin 2009 11:25

Bonjour frck ,

Quand tu regardes la TV à un endroit , as-tu des voisins en camping-car ou en caravane qui reçoivent la TV analogique / TNT? Reçoivent-ils bien la TV analogique / la TNT eux?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar frck » 29 Juin 2009 18:08

bonjour
pour la plupart des gros camping car ce sont cdes parabole donc pas trop de soucis de ce coté la
par contre nous autre avec nos mini van c plutot petite antenne et petite reception pour la plupart des mini van equipé d'antenne c pratiquement le meme styles "soucoupe omni avec ampli" mais faut bien quelles soient horizontale et perso j'en suis pas satisfait vu le prix de certain modele( en revenche elle font aussi FM ) mais la plupart du temps c reception merdique pour la tv....
frck
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Juin 2009 21:20

As-tu déjà demandé aux gens en camping-car ou en van près de toi quand tu étais en vacances si ils recevaient correctement la TV par satellite et la TV Terrestre? Si ils en étaient satisfait?
julien74

Messagepar frck » 30 Juin 2009 20:35

bonsoir
oui bien sur je demande toujours pour la reception et s'ils sont satisfait de leur antenne.....en generale le sat tt va bien sauf en plein milieu des landes sous les pins :mrgreen: et le reste ça depend vraiment du matos et s'ils ont un mat ou pas
frck
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Juin 2009 23:08

Je trouve le satellite bien pratique mais étant allé en étant enfant en camping dans les Landes , ce n'est en effet pas une bonne solution sous les pins. :cry:
Tu vas souvent en camping sous des pins?
Ou bien alors mixer les 2 , soit le sat , soit le terrestre suivant les endroits.
julien74

Messagepar frck » 01 Juil 2009 07:03

bonjour
je resterai sur une antenne classic pas de parabole trop de frais entre l'antenne le demo et la tv sans compter la place .....
frck
Petit ver
Petit ver

Messagepar dan86 » 01 Sep 2009 22:07

Personnellement aprés moultes reflexions, voici le système d'antenne satellite que j'ai choisi pour capter la TNT Française partout en Europe

Image

L'avantage de l'antenne mobile sur trépied est que l'on peut se garer à l'ombre sous les arbres et mettre l'antenne orientée au sud vers le satellite au soleil.
Je n'ais pas encore choisi son mode de rangement dans le camping car qui est un fourgonaménagé de 6 m., elle voyage sur le lit.
Avec le bipsat et l'iphone dans lequel j'ai téléchargé un logiciel qui s'appelle Satellite Tracker, la boussole et le niveau de l'iphone il ne faut pas plus d'un 1/4 d'heure pour regarder la Tnt (en tout plus de 450 chaines et radios) avec le decodeur sagem 91.
A noter que ce décodeur qui fonctionne en 12V est vendu 199 € chez Leroy Merlin contre 499 € chez N A
dan86

Messagepar julien74 » 01 Sep 2009 22:11

Bonsoir , merci pour ton retour d'expérience. :D

Combien de cm fait ta parabole?
Tu l'as acheté quand ton SAGEM?
julien74