antenne tnt mobile (camping car)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: antenne tnt mobile (camping car)

Messagepar dan86 » 01 Sep 2009 22:34

le sagem 91 à été acheté il y a un peut moins d'un mois mais je suis passé a L M Poitiers aujourd'hui et ils en ont encore
L'antenne fait 65 cm à 209 € avec le trépied tout alu chez N A Poitiers (ce genre de matériel ne se fait que chez les marchands d'accessoires CC à ma connaissance) le satfinder également chez N A à 199 €

NB le sagem Tnt sat est fourni avec une carte TNT valable 4 ans et doit être reconduite puisque la TNT est gratuite (Pour le moment) :wink:

:secret: Mon budget total :
Sagem 199 €
Antenne 209 (complète avec trépied, tête standard et 10 m de cable)
Satfinder 199 €

TTL 607 € (pas de main d'oeuvre, ni de trou dans le CC :Couc: )
dan86

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2009 22:47

Bonsoir
En parlant de support d'antenne provisoire j'ai fait l'acquisition chez LIDL d'un pied de
parasol constitué d'une grosse vis et d'un levier a visser dans le sol.
Dans mon jardin c'est d'une solidité et d'une facilité de mise en oeuvre impressionantes.
Dans du sable ou du rocher c'est sans doute moins bien :-)
C'est surtout la facilité de demontage sans outils juste en dévissant qui me plait.
Ca ferait une chouette prise de terre provisoire aussi.
Anonymous

Messagepar miky01 » 01 Sep 2009 22:54

Pas mal ton installation... J'ai entendu parlé de ce soft pour iphone, je l'ai jamais essayé , mais ca m'a laissé une impression de "gadget", c'est vraiment efficace ? qu'en pense tu ?

Pour pointer une parabole, jutilise un simple Satfinder a 15€ et une bousole, avec un peu d'expérience tu trouve en qques secondes Astra et HB qui sont tres puissant, et faut pas longtemps pour trouver les autres par déductions.

Si tu as un acces 3G dans ton campingcar, un bon site qui te donne les coordonées de tous les sats:
http://www.dishpointer.com/
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 02 Sep 2009 11:22

Tu as une télé HD dans ton camping car ou une télé normale?
Ce qui me fait un peu mal , c'est que tu aurais pu trouver un récepteur TNT SAT SD 12 Volts à 99 Euros chez BRICO DEPOT , un satfinder à 15 Euros chez LEROY MERLIN par exemple , une antenne 60 cm à 25 Euros chez BRICORAMA.
ça m'énerve de voir les prix exhorbitant des marchands d'accessoires camping caravaning. :cry:

Dans ta maison , arrives-tu à recevoir la TNT SD / HD terrestre?
julien74