Antennes intérieures

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne intérieure

Messagepar Biglo » 09 Aoû 2009 17:01

Bonjour,

Je dispose d'une antenne Philips SBC TT750 (http://www.consumer.philips.com/consume ... BCTT750-00) :

Image

J'en suis plutôt satisfait car je capte quasiment toutes les chaînes que j'ai avec mon antenne rateaux. Mais je dois souvent adapter l'orientation en fonction du canal. Pensez-vous qu'avec l'antenne Omenex (antenne-interieure-t1577-330.html#p271503), souvent recommandée par julien74, je peux obtenir une meilleure reception ?

Merci
Biglo
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 09 Aoû 2009 17:32

Difficle de savoir sans tester, tu peux pas tirer un coax et connecter ton TV sur l'antenne rateau extérieur ? Tu auras de meilleurs résultats que avec une antenne intérieur.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2009 17:33

Bonjour ,

L'OMENEX est sûrement meilleure.
Tu dépends de que émetteur TNT?
julien74

Messagepar Biglo » 09 Aoû 2009 17:51

Trop difficile pour moi de tirer un cable vers l'antenne extérieure. L'intérêt de mon antenne intérieure est de pouvoir la déplacer rapidement en fonction de la pièce où je me trouve (je l'utilise avec un ordinateur portable).

Je dépends des émetteurs de Longwy (FR - 54), Léglise (BE) et Dudelange (LU). Actuellement, avec mon antenne Philips, j'ai surtout des problèmes pour les canaux 66 (BE) et 69 (R6 FR), même en étant assez haut, en orientant au mieux et en amplifiant.
Biglo
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 09 Aoû 2009 19:41

Est-ce que parmi les antennes interieures il y a des modeles qui reagissent mieux a des parasites dans le reseau electrique, c.-a-d. ou l'alimentation electrique de l'antenne est mieux filtree que pour d'autres modeles ? Peut-etre l'antenne d'Omenex est aussi bon de ce cote la ?

Quand je visite mes parents j'utilise une (tres) vieille antenne amplifiee de 20 ans sous forme de petite parabole (pas en grille mais ferme) qui marche assez bien (peut-etre avec un peu moins d'amplification mais ca suffit) mais dans la maison de mes parents il y a de sources de parasites reliees au systeme de chauffage electrique. Deja a l'epoque en analogique on voyait les effets de ca (traits horizontales dans l'image pendant une fraction de seconde et une petite perturbation dans le son) mais ce n'etait pas super genant. Par contre pour la TNT ca fait des gros pixels et parfois c'est assez genant. Je me demande si avec une meilleure antenne on peut (partiellement) resoudre ce probleme. J'ai deja achete une multiprise electrique avec un filtre anti-parasite et je crois ca a rapporte quelque chose mais ce n'est pas encore parfait.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2009 19:58

Pardon de t'avoir poser une question auquel tu avais déjà répondu sur le fil de la TNT sur ordinateur , je viens de m'en apercevoir. :oops:
Qu'en est-il de ta réception analogique de Longwy (TF1 mais surtout la 5 et la 6) , Léglise (RTBF) et Dudelange (RTL9).
Vois-tu le pylône TDF de Longwy depuis chez toi? Si non , qu'est-ce qui gêne pour que tu puises voir ce pylône?
julien74

Messagepar Anonymous » 09 Aoû 2009 21:33

kmf31 a écrit: mais dans la maison de mes parents il y a de sources de parasites reliees au systeme de chauffage electrique. .

Bonsoir
Aucun espoir de trouver une antenne interieure miracle.
Par contre si les parasites sont liés aux contacts de thermostats sur des convecteurs ça doit etre possible d'agir a ce niveau
en plaçant un condensateur en parrallele ou en mettant un thermostat externe.
Clipser des ferrites ou enfiler des perles sur les 2 fils du thermostat peut aussi aider.
Anonymous

Messagepar Biglo » 09 Aoû 2009 21:58

julien74 a écrit:Pardon de t'avoir poser une question auquel tu avais déjà répondu sur le fil de la TNT sur ordinateur , je viens de m'en apercevoir. :oops:

Pas de soucis. C'est moi qui demande de l'aide, je ne vais pas me plaindre si je dois me répéter :D
julien74 a écrit:Qu'en est-il de ta réception analogique de Longwy (TF1 mais surtout la 5 et la 6) , Léglise (RTBF) et Dudelange (RTL9).
Vois-tu le pylône TDF de Longwy depuis chez toi? Si non , qu'est-ce qui gêne pour que tu puises voir ce pylône?

Ma clé USB ne fait pas l'analogique apparemment. Donc je ne sais pas ce que vaut mon antenne d'intérieur Philips pour l'analogique. Mais avec mon antenne rateaux dans le grenier, j'ai RTL9 impeccable. Les chaînes de Longwy pas terrible et RTBF quasi rien. Si je pointe vers Longwy, les chaînes françaises sont pas mal aussi. Mais c'est RTL 9 qui m'intéresse (car non disponible sur la TNT), donc j'ai fait mon choix vu que je n'ai qu'une seule antenne UHF :mrgreen:

Je vois clairement l'émetteur de Longwy de la fenêtre au 2ème étage. Mais du 1er étage, invisible à cause des maisons d'en face qui sont plutôt hautes.

Ca devrait être quand même bon avec l'antenne Omenex ?

Merci :Couc:
Biglo
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 09 Aoû 2009 22:03

Anonymous a écrit:
kmf31 a écrit: mais dans la maison de mes parents il y a de sources de parasites reliees au systeme de chauffage electrique. .

Bonsoir
Aucun espoir de trouver une antenne interieure miracle.
Par contre si les parasites sont liés aux contacts de thermostats sur des convecteurs ça doit etre possible d'agir a ce niveau
en plaçant un condensateur en parrallele ou en mettant un thermostat externe.
Clipser des ferrites ou enfiler des perles sur les 2 fils du thermostat peut aussi aider.

Merci pour les tuyeaux. ;)

Ce sont des chauffages accumulateur qui se chargent la nuit quand l'electricite est moins chere. Ca me parait difficile de les manipuler. En tout cas c'est un tres vieux probleme et ce n'est pas si important que ca. J'ai seulement pense si l'achat d'une antenne un peu meilleure peut faire une difference, meme si c'est loins d'etre une solution miracle.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2009 23:45

A part ta clé USB , tu aurais un autre téléviseur avec un tuner analogique?

Moi je suis persuadé que l'OMENEX parabolique sera mieux que ta PHILIPS. :wink:
julien74