Antennes intérieures

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne intérieure

Messagepar quemar » 26 Aoû 2009 21:46

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement ce sujet, et je suis moi même en délicatesse avec la reception TNT. Je viens d'emmenager chez ma copine et j'ai apporté avec moi mon décodeur C+ TNT HD, mais bien sûr l'antenne collective de l'immeuble n'est pas encore adapté à la TNT (pas avant Janvier selon le syndic). J'ai testé et ramené en magasin 4 antennes interieurs jusqu'ici. (Je n'ai reussi à capter que le canal de NT1/M6 avec une philips SBCTT350/19 = http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 ... AA280_.jpg). La derniere en date étant semblable d'apparence a là fameuse visionic, maintenant introuvable, mais de marque T'n'B (http://www.t-nb.com/1produit-1150-anten ... bolic.html)acheté chez leclerc et avec laquelle je ne capte rien du tout.
Je voulais donc savoir si effectivement la Omenex était bien plus efficace que ma T'n'B qui pourtant semble identique?

Je demande une dernirere comfirmation avant de l'acheter, je l'ai trouvé sur le net, donc difficile à rendre en magasin... Je voudrais etre sûr!
merci!
quemar
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2009 23:55

Bonsoir ,

Tu dépends de quel émetteur?
Oui , tu peux prendre l'OMENEX les yeux fermés.
Je n'aime pas trop T'N'B comme marque , tout comme DUNE d'ailleurs... :|
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar quemar » 27 Aoû 2009 02:08

Mon émeteur = CAEN Nord.
quemar
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2009 11:33

Tu es loin des émetteurs de Caen Hérouville?
Quelle qualité d'image as-tu sur les chaînes TV analogiques?
L'antenne a-t-elle une vue directe vers les émetteurs de Caen Nord?:
EMETTEURS DE CAEN

Il y a 4 émetteurs TV pour l'agglomération de Caen:
- Emetteur TOWERCAST d'Hérouville St Clair dans le quartier de La Haute Folie qui diffuse les muxs TNT R1 , R2 , R3 , R4 et R6:
Image
D'autres photos sont disponibles ici

- Emetteur TDF du Centre Hospitalier Universitaire qui diffuse les TV analogiques FRANCE 5 / ARTE et M6:
Image
D'autres photos sont disponibles ici

- Emetteur du Château d'eau d'Hérouville Saint Clair qui diffuse la chaîne TV analogique locale CITYZEN TV:
Image (photo de Emmebel)
D'autres photos de l'ami Emmebel sont disponibles 1 2

En bonus , une vue de l'ami Emmebel sur l'émetteur de CITYZEN TV en analogique du Château d'eau d'Hérouville Saint Clair (à gauche) et sur l'émetteur TNT TOWERCAST d'Hérouville St Clair La Haute Folie (à droite):
Image (photo de Emmebel)

:arrow: Canaux numériques
R1: 33H 300W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 BASSE-NORMANDIE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et CITYZEN TV (sur le pylône TOWERCAST de La Haute Folie).
R2: 30H 300W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (sur le pylône TOWERCAST de La Haute Folie).
R3: 32H 300W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TOWE).
R4: 31H 300W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (sur le pylône TOWERCAST de La Haute Folie).
R5: 50H 300W = Futures chaînes HD.
R6: 58H 300W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (sur le pylône TOWERCAST de La Haute Folie).

:arrow: Zones de couverture
R1 / R1
R2
R3 / R3
R4
R6

:arrow: Canaux analogiques
38H 600W: FRANCE 5 / ARTE (sur le pylône TDF du Centre Hospitalier Universitaire).
60H 600W: M6 (sur le pylône TDF du Centre Hospitalier Universitaire).
44H 250W: CITYZEN TV (sur le pylône du Château d'eau d'Hérouville Saint Clair).
julien74

Messagepar quemar » 27 Aoû 2009 12:05

Oui quand je dis Caen Nord, c'est herouville. Je suis en centre ville de Caen, donc y'a peut etre 3km a vol d'oiseau, au deuxieme étage, murs en pierres, pas vraiment dégagé...
quemar
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2009 12:17

Quelle qualité d'image as-tu sur les chaînes TV analogiques avec tes antennes intérieures?
julien74

Messagepar quemar » 27 Aoû 2009 12:41

Avec celle que j'ai testé, c'était plutot mauvais.
quemar
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2009 12:46

Ce qu'il faut essayer avec tes antennes actuelles ou ta futur antenne , c'est avoir la meilleure image possible en analogique.
Pour Caen Nord , l'émetteur TNT étant proche de l'émetteur analogique de CITYZEN TV , il faut essayer de recevoir au mieux CITYZEN TV en analogique.

Tu peux aussi tester ta réception TNT:
:arrow: en tapant le nom de ta commune sur le site http://www.matnt.tdf.fr
:arrow: en tapant l'adresse de ta copine sur le site http://www.tnttest.org

Peux-tu recevoir Caen Mont pinçon chez ta copine?
As-tu le droit de poser une antenne à l'extérieure sur le balcon par exemple?

Dernière chose , tu trouveras des gens de ta région (Emmebel) qui seront parfaitement capable te donner des précisions sur le fil du 14 dans le salon "zones de couvertures" de ce forum TVNT , je te mets le lien direct au cas où tu en ais besoin: www.tvnt.net/forum/mont-pincon-herouvil ... 3-345.html
julien74

Messagepar quemar » 27 Aoû 2009 13:38

Pas de balcon.Pas droit aux antennes exterieur (meme si ce n'est pas ce qui m'en empecherait, antenne collective défaillante, je m'adapte! mais sans balcon pas tres pratique...) Caen Mont pinçon est beaucoup plus éloigné( je dirais une vingtaine de kilometre), même si je pense que l'antenne collective est pointé dessus, pendant des années c'était LE émeteur de la région. Les autres émeteurs étant assez récent. Chez mes parents avec antenne rateau dans le grenier, le signal était bien meilleur sur Caen nord, et ils habitent plus loin de l'émeteur que moi, donc je ne pense pas que mont pinçon soit une bonne alternative. Je vais tester la Omenex et vous tiendrez au courant.
Merci pour tout les renseignements!
quemar
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2009 23:26

Téléphone bien au magasin que tu as vu sur le site OMENEX pour demander si cette antenne est bien là.

Saches que TF1 / F2 / F3 / CANAL+ analogique que l'on reçoit à Caen viennent forcément de Mont Pinçon.
Tu arrivais à recevoir ces 3 chaînes en analogiques avec tes antennes intérieures?

De rien avec plaisir , oui redis-nous dès qu'il y a du nouveau... :wink:
julien74