Antennes intérieures

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne intérieure

Messagepar quemar » 31 Aoû 2009 18:01

Alors, j'avais effectivement trouvé la omenex sur amazon, mais 3 à 5 semaines de délai m'ont un peu refroidi. J'ai trouvé la Hama equivalente à la fameuse visionic qui était livrée dans les 3 jours. J'ai opté pour la Hama. Beaucoup mieux que ce que j'ai testé avant, MAIS je ne capte pas tout les canaux. R1(31) impec, R2(30) pareil, R3 (32) signal trop faible, R4 (33) AUcun signal. le truc c'est que le signal qui m'interresse particulierement c'est R3 (32) celui des chaines canal +.

Est ce que la omenex serait de meilleur qualité niveau reception que la Hama/visionic ???

merci!
quemar
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2009 23:24

Quelle qualité d'image as-tu en TV analogique?
Tu aurais une photo de cette antenne?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar TNT » 31 Aoû 2009 23:52

J'ai trouvé la Hama equivalente à la fameuse visionic

Oui mais attention est-ce que l'électronique est la même à l'intérieure?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar kmf31 » 01 Sep 2009 00:22

Sur le site d'amazon.de l'antenne de Hama (au moins une variante) a de bonnes notes dans l'avis de quelques acheteurs:
http://www.amazon.de/Hama-Zimmerantenne ... 786&sr=8-8
Sur le site amazon.fr elle est aussi en vente mais sans commentaires:
http://www.amazon.fr/Hama-antenne-ampli ... 77&sr=8-19
par contre un autre modele:
http://www.amazon.fr/Hama-Int%C3%A9rieu ... 944&sr=8-5
a "un" mauvais commentaire.

J'ai aussi vu que chez amazon.fr l'antenne d'omenex necessite 3-5 semaines d'attente. :)

Edit: chez amazon.de il y a aussi cette antenne qui a de tres bons commentaires:
http://www.amazon.de/Telestar-ANTENNA-A ... pd_cp_ce_3
et qui n'est pas chere. Malheureusement on ne peut pas la commander pour un envoi vers la France.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar quemar » 01 Sep 2009 12:40

Alors l'antenne c'est celle là : http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 160&sr=1-1

La reception analogique est moyenne, faut que je change la direction selon les chaines, et je n'ai que M6 de bien nette.

Sinon j'ai trouvé une position d'antenne ou j'ai R1(31) et R3(32) et meme R6(58) mais plus R2(30). Mais seulement si je deploie les antennes vhf (bizarre hein? en fait qd je tenais l'antenne pour trouver la position par ces antennes j'avais un signal, et une fois posé plus rien, j'ai déployé et hop signal revenu) Pareil pour la position initial ou j'avais R1 R2 mais pas R3, si je tiens la grille ente mes doigt, là le signal de R3 est assez fort pour la reception...

Je voulais donc savoir si la omenex serait ne serait ce qu'un petit peu plus performante, histoire que je ne sois pas obligé de tenir mon atenne pour regarder la tnt...
quemar
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 01 Sep 2009 12:51

Avant de changer l'antenne regarde d'abord le detail de ta couverture avec ton adresse:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-335.html
Ici tu trouveras la liste des emetteurs pour les chaines TNT et aussi les chaines analogiques, notamment pour la direction, puissance etc. Souvent les chaines analogiques dependent de differents emetteurs. D'avoir une bonne image pour toutes les chaines analogiques en meme temps avec une seule antenne de chambre amplifiee releve a mon avis de l'impossible (sauf si on est extrement proche, genre quelques km, a un emetteur qui diffuse toutes les chaines). Par contre pour la TNT cette situation change. Il faut seulement "correctement recevoir" un seul emetteur pour les 5 ou 6 multiplexes de la TNT ce qui est plus facile et fournit quand meme une image parfaite.

Personnellement je ne crois pas tellement que l'omenex va changer grand chose a ta situation et l'antenne Hama que tu montres est juste celle qui a eu de bons commentaires sur le site amazon.de mais en effet principalement pour le DVB-T (c.-a-d. la TNT) et pas tellement pour les chaines analogiques.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar quemar » 01 Sep 2009 13:08

Si je me base sur ce site, déjà les canaux ne corespondent pas aux meme "R" que j'indiquais precedement me basant sur un autre site, mais c'est pas grave, ça change rien. Donc d'apres ce site :
sig:4/5 | CAEN | En service transitoire
très bonne réception à cet emplacement
TNT-R1 33H 51° 2.9km 70.3dBµV/m on (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale)
TNT-R2 30H 51° 2.9km 70.7dBµV/m on (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 32H 51° 2.9km 70.4dBµV/m on (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star)
TNT-R4 31H 51° 2.9km 70.5dBµV/m on (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 50H 21° 2.7km 70.0dBµV/m off (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 58H 51° 2.9km 67.7dBµV/m on (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)

Sachant que je suis en centre ville, murs en pierres, entouré d'immeubles, donc le tres bonne reception est relatif.

A un emplacement, j'ai R2, R4 bon, R3 mauvais (sauf qd je tiens la grille avec mes doigts...) et pas le reste.
A un autre emplacement, j'ai R3, R4, R6 bon (quand je deploie les antennes vhf-fm...), et pas le reste.

D'apres toi, la omenex n'est pas meilleure?

EDIT:Pour l'emplacement n°1 La reception est encore meilleur quand je pointe l'aute bras dans la même direction que l'antenne, vers l'émetteur quoi! Y'a pas un truc qui ferai le meme effet que ma main et mon bras que je puisse rajouter à l'antenne??
quemar
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Sep 2009 14:12

Bonjour ,

Sur CITYZEN TV en analogique , la qualité d'image est belle?
En analogique , TF1 , F2 et F3 ont une plus jolie qualité d'image?
Tu as bien mis l'élément central en forme de "8"?

Cette antenne n'est pas vraiment comme l'Omenex , l'Omenex a une parabole un peu plus grande et le boitier de l'ampli est complètement différent:
- Ton antenne:
Image
- L'Omenex:
Image
julien74

Messagepar quemar » 01 Sep 2009 16:28

Bon alors j'ai réussi à choper les canaux de canal+, + M6/W9/NT1 etc, plus France 4, Itele Bfm etc... en gros j'ai juste pas les chaines nationales dites normales (tf1, f2,f3,f5 via canaux 33 et 58) mais je les ai en analogique avec l'antenne collective. Donc il ne me manque que Nrj12 et TMC. Donc je me satisfait tes bien de la situation maintenant.

MAIS si la omenex est effectivement plus puissante, je tenterai bien le coup...
quemar
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Sep 2009 16:44

Sur CITYZEN TV en analogique , la qualité d'image est belle?
En analogique , TF1 , F2 et F3 ont une plus jolie qualité d'image?
Tu as bien mis l'élément central en forme de "8"?
Tu as bien mis le bouton de gain à fond?

J'ai l'impression que l'OMENEX serait un petit chouillat meilleure que l'actuelle , mais ce qi m'embêts , c'est le délai et surtout que tu sois embêtté à renvoyer l'antenne actuelle. :cry:
julien74