jolaye a écrit:l'arrêt de l'analogique, je n'y crois pas, il faudrait que plus de 90% de la population possède un adaptateur tnt... je ne crois pas que cela soit possible! en plus, nos téléviseurs sont fait pour fonctionner une vingtaine d'année, et il n'éxiste pas encore à la vente des télévisions équipés de tuner tnt... pour envisager l'arrêt de l'analogique, il faudrait qu'il reste à peine 10% de téléviseur analogique, ce qui me semble impossible vu l'espérance de vie des téléviseurs... je pense plutôt que l'arrêt de l'analogique aura lieu en 2050 ou 2070... ce sont des dates plus ensivageables...

Franck Morin a écrit:Le rapport de la DDM/CSA indique clairement en effet qu'après l'arrêt de l'analogique, tous les sites de diffusion présélectionnés par le CSA et l'ANFR disposeront de 6 fréquences. cela doit être confirmé par la CRR06 en juin 2006.
ce n'est pas un mystère, Mulhouse, Montbelliard et Besançon ne sont pas un cas isolé.
j'ai résumé les fréquences hypothétiques déjà préselectionnées (et rendues publiques) pour les 6 multiplexes dans le document suivant. voir en particulier en page 5.
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf

Jerry a écrit:Franck je prends le pari que les MPEG2 existera encore en 2050!

Jerry a écrit:Réduire de 1% par mois la puissance des émetteurs analogiques. Ainsi les images deviendraient très progressivement neigeuses, accentuant la pression pour l'achat des adaptateurs TNT. Bon ok c'est un peu sadique mais efficace au bout de quelques années!
Jerry a écrit:Plus sérieusement l'arrêt d'une seule chaine analogique en zone difficile est une excellente formule. Mais quelle chaine arrêter?