Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Messagepar Night Fever » 07 Juil 2008 09:38

Chez moi par moments le canal 23 (reçu avec la même force que tout les autres) décroche légèrement, ca fait des comme des micros coupures de temps en temps, mais à mon avis c'est parce que je suis en limite de réception et comme il émet plus faiblement... Mais sinon je suis toujours étonné d'avoir réussi à le choper aussi bien que les autres canaux de la Tour :roll: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Jerry » 07 Juil 2008 14:06

C'est assez honteux de nous fourguer du numérique avec un débit de 3Mb, même pas équivalent a une définition analogique, et du HD a 5Mb, ce qui correspond tout juste a du SD de bonne qualité... /

Être excessif n'apporte rien à une démonstration!
D'abord la HD n'est pas à 5Mb, même sur l'adsl (plutôt à 8 minimum ce qui est limite c vrai), ensuite dire que la HD telle qu'elle diffusée "correspond tout juste à de la SD analogique de bonne qualité", c'est être soit de mauvaise foi, soit n'en avoir pas encore observée.

Personnellement je défends sur ce forum la thèse que l'analogique ne peut être arrêté rapidement et ce pour de bonnes raisons. Mais c'est pour le regretter! La TNT apporte globalement des avantages décisifs (en particulier une qualité d'image identique pour tous, au téléviseur près, etc)...
Mon seul regret, comme pour Doberman, sera le DX qui perd 90% de son intérêt en TNT. Dans ce domaine oui, je regretterai la neige et les échos...
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 07 Juil 2008 14:10

Pour vous rendre compte de la notation de la vraie H.D, allez sur http://www.digitalbitrate.com/resolution2.php?link=0&note=1&lang=fr.

Si on enlève une partie sur l'audio, le débit vidéo et la définition il reste plus grand chose de la H.D. :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 07 Juil 2008 19:02

Jerry a écrit:Être excessif n'apporte rien à une démonstration!
D'abord la HD n'est pas à 5Mb, même sur l'adsl (plutôt à 8 minimum ce qui est limite c vrai), ensuite dire que la HD telle qu'elle diffusée "correspond tout juste à de la SD analogique de bonne qualité", c'est être soit de mauvaise foi, soit n'en avoir pas encore observée...

C'est vrai que sur le sat c'est légèrement supérieur au 5Mb, mais pour l'adsl, meme si ce suport est inaproprié pour de la HD, c'est pas acceptable d'avoir des débits si minable, voila la HD de chez Free:

Image

Le minimum pour de la HD digne de ce nom, est 13Mb, et heureusement il y a quand meme qques chaines qui s'en aprochent.

J'attend aussi avec impatience de voir ce que sera la HD sur la TNT, et comment ils vont réussire a trouver la bande passante nécessaire sur le multiplex pour garantire une qualité acceptable :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jeanphi73 » 09 Juil 2008 14:58

miky01 a écrit:J'attend aussi avec impatience de voir ce que sera la HD sur la TNT, et comment ils vont réussire a trouver la bande passante nécessaire sur le multiplex pour garantire une qualité acceptable :mrgreen:

C'est vite vu 24 Mb/s pour 3 services sur le R5 vont vous donner 8 Mb/s par service.
Je ne sait pas ce que cela donnera en MPEG4 avec peut-être un multiplexage statistique ...
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar DOBERMAN » 09 Juil 2008 18:27

de toute façon si on veut beaucoup de hd, va bien falloir faire des sacrifices.

tant que l'image est belle et definie (avec des visages non lissé comme en sd) ,mais avec les details ,je m'en fout que ca sois 8 ou 13. :wink:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Jerry » 09 Juil 2008 20:19

Suis interessé de connaitre le débit constaté lors des essais TNT HD(coupe du monde de foot (2006) puis de rugby (2007)). Car le résultat était tout simplement fabuleux. Pour le tour de France 2008 (reçu en ADSL via Free), on observe une très belle image mais pas spectaculaire comme lors des essais TNT.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar JL 38 » 10 Juil 2008 18:19

Jerry a écrit:Suis interessé de connaitre le débit constaté lors des essais TNT HD(coupe du monde de foot (2006) puis de rugby (2007)). Car le résultat était tout simplement fabuleux. Pour le tour de France 2008 (reçu en ADSL via Free), on observe une très belle image mais pas spectaculaire comme lors des essais TNT.

En 2006, j'avais fait quelques enregistrements de la coupe du monde et de Rolland Garros et VLC indique un débit d'environ 10,5 Mb/s.
Et c'est vrai que le résultat était excellent.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Xarann » 10 Juil 2008 18:20

De mémoire on était sur du full bande avec 2 mux en statistic
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cpagrave » 23 Juil 2008 15:38

Dans la revue du son un article explique les essais réalisés pour la tnt-hd et ce sera du 7Mbs en CBR pour commencer.
Orienté sur Pech David : 2 Télés DVB-T, 1 clé USB DVB-T
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle