Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Messagepar fx » 22 Oct 2008 18:37

Franck Morin a écrit:on ne peut pas comparer l'analogique et le numérique.

en numérique, avec le SFN, on peut très bien diffuser sur un site avec les même fréquences que celles qui servent à diffuser à 10km de là sur un autre site.
Il n'y a pas de canaux tabous, on optimise beaucoup mieux le spectre.
En analogique, ce n'est pas le cas...

Tout à fait d'accord, et en plus on peut diffuser sans problème sur des canaux adjacents. Mais là où je trouve l'annonce très osée, c'est qu'on prétend émettre 11 multiplexes là où seuls 7 sont protégés par les accords de Genève. Nous avons la chance pour l'instant que le Bade-Wurtemberg n'intéresse pas les éditeurs privés (seulement 3 MUX publics) et que la Suisse se désintéresse du terrestre. Mais ça ne durera peut-être pas et je ne vois pas trop comment nous allons "rançonner" les voisins de 4 canaux supplémentaires avant même d'avoir mis en place proprement les 7 prévus. Je ne demande qu'à avoir tort sachant que le résultat des négociations depuis des décennies n'est pas en notre faveur.

Et d'après http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/reponse-arcep-consultcsa-dividendenum-janv08.pdf

"Le dégagement effectif de ces ressources dans un plan cible optimisé demeure naturellement tributaire des négociations bilatérales qui doivent être menées avec les pays voisins concernant l’utilisation des fréquences aux frontières et qui sont dès maintenant de toute manière nécessaires, ainsi que le souligne le rapport de l’ANFr."
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jean-marc » 22 Oct 2008 19:13

11 Multiplex :lol:

Le dividende numérique :Blah:

Un accès haut débit à ... 512 kbits --|--

M'enfin ...

Voici comment on endort le peuple avec des belles paroles, mais surtout des ""conneries"" :tnt:

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Re: La TNT sur l'est de France avec 11 multiplex

Messagepar titoune54 » 22 Oct 2008 20:14

Stanislas a écrit:Nos voisins Belges, Luxembourgeois, et Allemands ont coupé l'analogique rapidement, et cette fin de l'analogique n'a pas provoqué de manifestation dans leur pays respectifs. Dans notre grande région, nous captons les chaines de nos voisins depuis de longues années. Ils ont pris des décisions courageuses sur l'avenir de la télévision. Nos responsables devraient en prendre de la graine,,, à bon entendeur (ministre,CSA)
En ce qui concerne les fréquences, il y a de la marge, car je réside proche de nancy 54, et je capte les 6 fréquences en analogique Fr, les 5 multiplex de la TNT Fr, la chaine RTL9 sur le canal 21 en analogique et un multiplex canal 7 Lux / M6,RTL8 et Lux TV, et pour finir 3 multiplex Allemand ARD,ZDF,DSF,PRO S, Etc. Voilà mon propos sur l'avenir des 11 multiplex dans le nord-est de la France

Bonsoir, dans quel secteur tu es ? Tu dois être au nord-est de Nancy pour pouvoir capter les 3 multiplex allemands ?!
Merci à tous pour vos messages sur ce forum relatant vos tests, vos réceptions, vos conseils et vos astuces... Ca permet de mieux appréhender la TNT :wink:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 22 Oct 2008 20:47

Moi ce qui m'inquiète dans le passage au tout numérique c'est que certains vont rien comprendre et que des malins vont leur faire croire qu'ils doivent passer par un bouquet payant pour recevoir la TV.

Ces personnes qui vont attendre la dernière minute sont des personnes qui seront toujours dépassées par la technologie , même la plus "grand publique", et elles vont être déçues quand elles ne vont pas pouvoir tout recevoir la TNT aussi facilement. Le "je branche et ça marche" on a bien vu que ... ça ne marche pas comme ça ! J'achète un recepteur TNT et il faut en fin de compte revoir toute son installation d'antenne. En plus pour les lorrains , RTL9 ne passera plus car mon antenne ne suivra pas la nouvelle installation. Des déçus va y en avoir. Je me rappelle de ce sujet du JT vu en 2005 où une jeune femme parisienne rentre chez elle avec un adaptateur TNT , le branche , est s'aperçois qu'elle n'a que la moitié des chaines. Elle ne s'est pas demandé si elle devait revoir son antenne. Elle a répondu qu'elle allait rendre son appareil au marchand et qu'elle garderait sa réception analogique. Mais quand il n'y aura plus d'analogique pour faire machine arrière hé ben ... ça va raller !!!

--|--
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Xarann » 23 Oct 2008 13:19

L'information est la mission principale du GIP France Tele Numérique.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jeanphi73 » 26 Oct 2008 08:50

http://www.csa.fr/upload/publication/re ... nnexe3.pdf

Ce tableau est trés interessant, tout le monde brule d'impatience de savoir quand cela va être mis en place.

Si le Président à confirmé la switch off fin novembre 2011, il est temps de se remuer...

NB: Il est consternant qu'aucun média n'ait informé le grand public de manière claire et explicite que le numérique terrestre n'est pas uniquement un bouquet de complément gratuit, mais la nouveau mode de diffusion qui va se substituer à le télévision analogique terrestre classique !

Pourquoi une telle omertà ?

Si vous faites un micro-trottoir le résultat va être consternant, sur l'ignorance du citoyen lambda !

Et dire qu'on a un ministre qui confond les termes "hertzien" (qu'il amalgamme avec l'analogique), "numérique" "analogique" "terrestre" :oops:

[size=0][size=7]edit cause orthographe [/size][/size]
Dernière édition par jeanphi73 le 26 Oct 2008 21:07, édité 3 fois.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar johnny » 26 Oct 2008 10:33

jeanphi73 a écrit: Il est consternant qu'aucune média n'ait informé le grand public de maniére claire et explicite que le numérique terrestre n'est pas uniquement un bouquet de complément gratuit, mais la nouveau mode de diffussion qui va se substituer à le télévision analogique terrestre classique !

Consternant, c'est bien le mot qui convient. +1
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar DOBERMAN » 26 Oct 2008 11:40

il faudrais plus de message informatifs sur les grandes chaines en etant plus alarmiste. :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 26 Oct 2008 12:38

C'est vrai que beaucoup de gens ne savent pas qu'en 2011 et même avant dans certains endroits, l'analogique va cesser d'émettre.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 26 Oct 2008 14:22

je crois que même si ils le savaient ils attendraient la dernière
minute pour s'équiper
ça va être un drôle de rush la semaine qui suivra l'extinction

plus grave va être la prolifération d'escrocs tentant de vendre
n'importe quoi aux personnes seules et/ou agées en leur prédisant
la fin totale de leur chère télé
*** Modérateur forum TVNT ***