[Topic unique] Arte

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Kévin » 24 Juin 2006 11:32

CSA: Le CSA fait de plus en plus d'excès

L''Assemblée générale d'ARTE a pris connaissance avec surprise de la lettre adressée au Premier Ministre par le Conseil Supérieur de l''Audiovisuel (CSA).

Dans ce courrier, le CSA réclame la saisine du Conseil d'Etat sur la question de la tutelle d'ARTE. L'Assemblée générale a rappelé que de nombreux juristes avaient déjà étudié cette question depuis 15 ans, date de la création d'ARTE, et régulièrement réaffirmé l'indépendance de la Chaîne, garantie par le Traité Inter-étatique signé par la République française et les Länder allemands et qui constitue le fondement juridique d''ARTE.

Sources : www..generationsat.com/
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar JPO49 » 24 Juin 2006 11:33

Le CSA fait de plus en plus d'excès
Date: 22 juin 2006 à 06:19:09

L''Assemblée générale d'ARTE a pris connaissance avec surprise de la lettre adressée au Premier Ministre par le Conseil Supérieur de l''Audiovisuel (CSA).

Dans ce courrier, le CSA réclame la saisine du Conseil d'Etat sur la question de la tutelle d'ARTE. L'Assemblée générale a rappelé que de nombreux juristes avaient déjà étudié cette question depuis 15 ans, date de la création d'ARTE, et régulièrement réaffirmé l'indépendance de la Chaîne, garantie par le Traité Inter-étatique signé par la République française et les Länder allemands et qui constitue le fondement juridique d''ARTE.

Note du rédacteur :
On note que le CSA fait actuellement de plus en plus de bétises, on notera qu'elle à même dû revenir en arrière sur la mise en opposition et du temps de parole de l'UDF (dont Dominique Baudis, le président du CSA, est membre de ce parti politique)

Donc, le CSA en ferait-il trop ?, outrepassant sa mission envers ARTE, chaîne dans lequel le CSA ne peux en aucun cas, mettre d'injonction ou encore de rappel à l'ordre et qui finalement "embete" les 9 sages de la Tour Mirabeau.

Source GénérationSat
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JPO49 » 24 Juin 2006 11:38

AG d'Arte (suite) :

ARTE version belge
Date: 22 juin 2006 à 06:09:27

L'Assemblée générale des Actionnaires d'ARTE, réunie ce 21 juin 2006 à Strasbourg, a donné son accord au lancement d'ARTE Belgique.

A partir de la rentrée, cette nouvelle "chaîne" proposera un magazine consacré à l'actualité culturelle belge.
Il sera produit par la RTBF et diffusé de 20h15 à 20h45 du lundi au vendredi sur le canal d'ARTE en Belgique francophone.

Comme l'ont souligné Jobst Plog, Président de l'Assemblée générale, Jérôme Clément, Président d'ARTE, et Jean-Paul Philippot, Administrateur de la RTBF, la signature de ce contrat donne une impulsion nouvelle à l'accord d'Association qui lie les deux Chaînes depuis 1993 et renforce le pluralisme culturel inhérent à l'identité d'ARTE.

Pour rappel, ARTE est l'abreviation de Association de Regroupement des Télévision Européenne

Source GénérationSat
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lmp » 15 Sep 2006 13:14

Selon TV magazine, Arte devrait bientôt diffuser ses films en VM, c'est à dire soit la version française doublée soit la VO sous titrée. Le spectateur choisira grace à sa télécommande quelle version il désire regarder ou enregistrer. Ceci ne sera possible qu'en numérique. Donc ceux qui regardent Arte via le hertzien analogique ou le service antenne du cable ne pourront pas le faire.
Mais je me pose une question est-ce que je pourrais alors regarder un film américain en allemand comme je l'ai fait dernièrement avec Fitzcaraldo ? Si oui tant mieux car cela me fera trois choix, sinon cela voudra dire que le canal allemand est supprimé et remplacé par la VO sous titrée pendant les films.
J'espère que les autres chaines gratuites de la TNT copieront cette chaine.
lmp

Messagepar TNT » 15 Sep 2006 13:35

Pour un film américain:
-V.F
-V.O
-V.All.
Si c'est bien ça :roll:

Si il vont faire 3 canaux audio il faut qu' ils le prévoient à l' avance.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar lmp » 15 Sep 2006 14:12

Je ferai le test pour la version allemande quand cela sera en place. Si ça marche cela fera 3 choix sinon cela n'en fera que 2.
lmp

Messagepar airdrien » 15 Sep 2006 18:24

ça serait vraiment bien d'avoir 3 canaux! Ou du moins au moins avoir la VO. Perso je préfère avoir un canal en vo qu'en v all...
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar beufa » 15 Sep 2006 19:05

Voila enfin une chaine qui utilise les avantages de la TNT, c'est pas trop tot. Les autres ont le droit de suivre, c'est pas interdit!!!

airdrien a écrit: Perso je préfère avoir un canal en vo qu'en v all...

Je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes, mais il faut pas oublier que c'est comme meme une chaine franco-allemande, et c'est un minimum de l'avoir dans les deux langues.
beufa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 28 Sep 2006 17:01

A propos de la V.M:

J' ai téléphoné à Arte et ils me rendront réponse par E-mail.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar TNTcMOI » 29 Sep 2006 23:26

Monsieur,

Nous vous remercions pour votre courrier et de l'intérêt que vous portez à notre chaîne.

C'est avec plaisir que nous vous transmettons les informations que vous nous avez demandées concernant la réception de la VO/VF sur la TNT.

Seules la version française et la version originale seront proposées pour les films du lundi et du jeudi. Une troisième version allemande (sauf si originale) ne sera pas disponible.

Nous espérons avoir répondu à vos questions et restons à votre disposition pour toute explication complémentaire.

Cordialement,
TNTcMOI