[Topic unique] Arte

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar kmf31 » 18 Nov 2006 20:19

Ben a écrit:Pour "Le massacre de Fort-Apache" ce soir, il y a bien deux pistes VF/VO sur la Freebox sur le Canal 7 + STT sur le TXT page 151...

Oui, ils ont aujoute une 2eme piste son sur le Canal 7 de la Freebox, certainement pour tenir compte du VM, mais c'est vraiment tout recent, juste quelques jours et quand j'ai fait mon dernier poste il y a un mois ce n'etait pas comme ca.

Ce qui est bien, c'est qu'on peut aussi enregistrer les deux pistes avec le multiposte (la TV sur le PC). Seulement avec le multiposte ca met par defaut la piste VO (ou VA quand il n'y a pas de film VM) et ca fait penser a un bogue si on n'a pas encore compris qu'il suffit de selectionner l'autre piste.

Sinon justement avec le film "Le massacre de Fort-Apache" j'ai enregistre ca par la TNT (avec les deux pistes) et aussi par le canal 220 Freebox (ARTE-Allemand, qui est reste en vraie version allemande) et ici le film est bien racourci, de bonnes 15-20 minutes par rapport a la version VM ? Apparemment ils n'ont pas double toutes les passages pour la version allemande (un peu apres les annees 48-50). Assez drole de racourcir le film pour une partie d'ARTE compare a une autre.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jb » 24 Nov 2006 14:52

bonjour, j'ai regardé une émision sur arte sur ma freebox (canal7), en même temps je l'ai enregistrer(sur le même canal bien sur), et lorsque que j'ai regardé l'enregistrement (toujours sur ma freebox) l'émission étai en allemand! Que c'est il passé? comment changer la langue?
Merci par avance!
jb

Messagepar kmf31 » 24 Nov 2006 23:52

jb a écrit:bonjour, j'ai regardé une émision sur arte sur ma freebox (canal7), en même temps je l'ai enregistrer(sur le même canal bien sur), et lorsque que j'ai regardé l'enregistrement (toujours sur ma freebox) l'émission étai en allemand! Que c'est il passé? comment changer la langue?
Merci par avance!

:lol: Tu es tombe sur un bogue initial mais qui est repare maintenant. Depuis Free a introduit la 2eme piste son sur le canal 7 (il y a peut-etre 9-10 jours ?), ils ont mis au debut la piste VA/VO (VO s'il y a un film en VM sinon VA) comme piste N. 1, le choix par defaut, et la piste VF n'etait que le numero N. 2.

Par consequent si on enregistre avec le PVR de la Freebox HD ou le multiposte (Freeboxs V3, V4, HD) on entend d'abord la piste VA/VO.

Apres il y a differents cas:
1) Pour un enregistrement par le multiposte: si on a la chance l'enregistrement a aussi la 2eme piste VF qu'il suffit de selectionner dans le VLC, ou le Freeplayer. Notamment si on enregistre avec MyFreeTV c'est bon et le fichier contient en effet deux pistes son. Cependant je crois avec AdslTV (le logiciel multiposte "standard" en Windows) il n'y a que la 1ere piste mais je ne peux pas tester moi meme (je suis et reste entierement en Linux).

2) Pour le PVR de la Freebox HD je n'ai aucune idee ce qui se passe dans ce cas. J'ai seulement la Freebox V4 et je ne peux que speculer:
Est-ce que le fichier sur le DD de la Freebox HD a deux pistes son ou pas et si oui peut-on selectionner l'autre piste en visualisant le fichier a la tele ? Meme si la 2eme piste est present il est possible que la visualisation directe avec la 2eme piste ne marche pas et alors il faudrait telecharger le fichier par le ftp sur le PC pour regarder avec VLC sur le PC ou avec le Freeplayer a la tele (pour les deux on peut bien choisir la piste son). Cependant il est aussi possible que le fichier ne contient meme pas la 2eme piste et ce serait alors foutu. Je crois que ce cas est en effet assez probable vu des bogues qu'il y a eu avec l'ancien firmware et M6 (a cause de la 2eme piste son en Dolby 5.1) et peut-etre Free a "repare" le bogue tel que les enregistrements ne contiennent qu'une seule piste son ? Il ne reste qu'a tester.

De toute facon, depuis aujourd'hui le bogue (pour le choix par defaut) semble bien repare et la 1ere piste est bien la VF et la 2eme piste est bien VA/VO. Donc la dicussion pour avoir la 2eme piste ne cible que pour recuper la piste VA/VO pour le future.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Pat » 06 Déc 2006 02:00

jb a écrit:bonjour, j'ai regardé une émision sur arte sur ma freebox (canal7), en même temps je l'ai enregistrer(sur le même canal bien sur), et lorsque que j'ai regardé l'enregistrement (toujours sur ma freebox) l'émission étai en allemand! Que c'est il passé? comment changer la langue?
Merci par avance!

Je viens d'avoir le même problème à l'instant, en enregistrant arte sur le disque dur de la freebox. A la lecture, c'est en allemand, et dans les options de lecture, il y a un choix du sous-titre mais même pas de la langue !
En téléchargeant le fichier sur l'ordi, VLC trouve deux piste son (français et allemand), mais celle lue par défaut est l'allemande. :(

J'espère qu'ils vont bientôt proposer le choix dans l'interface!
Pat

Messagepar francesfarmer » 21 Déc 2006 12:40

La VM commence à fonctionner sur la TNT !

Bon, ce n'est pas parfait, mon sagem a quand même planté deux fois et les sous-titres ont une police bien trop grosse !!! De même certains sous-titres "buggaient".

Sur le film "la découverte du ciel" il y avait un grand interligne, et comme c'était un format large, les sous-titres génaient la moitié de l'image ! et sur la redif d'hier, pas de sous-titres sur la TNT !!
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 15 Jan 2007 22:49

kmf31 a écrit:Alors la 1ere observation pour le multilingue sur ARTE:

Pour ARTE sur la TNT:
La piste allemande passe on VO mais au niveau "appelation" dans la TNT ca reste bien "allemande".
Par contre je n'ai pas de soutitre en VF, ni par le menu soustitre de la TNT ni par le Videotext (ou ca devrait etre sur la page 151, le Videotext ARTE-TNT est vide chez moi).

Alors je viens de retester apres longemps et actuellement avec la serie ReGenesis qui est bien en VM (avec VO sur la 2eme piste) les sous-titres avec le protocol TNT en Francais marchent cette fois ci. Donc ARTE semble avoir repare le bogue qui etait present au debut. :wink:
Mais apparemment ca marche deja depuis longtemps.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ludogironde » 17 Jan 2007 10:06

ouais ça a marché lundi soir, j'ai pu enregistré le flux entier et le savourer ;D

Merci Arte
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 23 Jan 2007 12:12

un fichier qui indique les frequences sur sat , et les differents caracteristiques technique de chaque modes de diffusion

le coté tnt à pas l'air encore completé

on s'aperçois pourquoi le arté allemand as une meilleurs image que le arté français de canalsat sur astra

http://www.arte.tv/static/c5/pdf/Dif2006Fsat.pdf
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Orion » 07 Fév 2007 04:10

Bonsoir/Bonjour,

Je viens de me mettre sur arte, espérant pouvoir écouter un peu d'allemand en me mettant sur le second canal audio mais j'entends du français ! L'utilisation du VM pour les films a-t-il m'y fin au bilinguisme d'arte ? Ah moins que ce canal diffuse la version originale d'arte (si un animateur est français, il n'y a pas de doublage, pareil si il parle en allemand) (ce que j'attendais depuis longtemps) ?

Désolé mais c'est la première fois que j'essaie depuis que je suis revenu en France. Si tout est passé en français/anglais(pour_les_films) arte perd son charme, pour moi.

Edit : Ca devait etre un bug sur une unique émission puisque la version allemande est revenu, meme quand le présentateur parle français.
Orion
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar airdrien » 07 Fév 2007 17:45

Il y a des émissions où arte ne mais pas de VA. Ca arrive assez fréquemment.
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille