Ben a écrit:Pour "Le massacre de Fort-Apache" ce soir, il y a bien deux pistes VF/VO sur la Freebox sur le Canal 7 + STT sur le TXT page 151...
Oui, ils ont aujoute une 2eme piste son sur le Canal 7 de la Freebox, certainement pour tenir compte du VM, mais c'est vraiment tout recent, juste quelques jours et quand j'ai fait mon dernier poste il y a un mois ce n'etait pas comme ca.
Ce qui est bien, c'est qu'on peut aussi enregistrer les deux pistes avec le multiposte (la TV sur le PC). Seulement avec le multiposte ca met par defaut la piste VO (ou VA quand il n'y a pas de film VM) et ca fait penser a un bogue si on n'a pas encore compris qu'il suffit de selectionner l'autre piste.
Sinon justement avec le film "Le massacre de Fort-Apache" j'ai enregistre ca par la TNT (avec les deux pistes) et aussi par le canal 220 Freebox (ARTE-Allemand, qui est reste en vraie version allemande) et ici le film est bien racourci, de bonnes 15-20 minutes par rapport a la version VM ? Apparemment ils n'ont pas double toutes les passages pour la version allemande (un peu apres les annees 48-50). Assez drole de racourcir le film pour une partie d'ARTE compare a une autre.