[Topic unique] Arte

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Orion » 02 Juin 2007 19:56

Je remonte ce topic qui n'a pas été utilisé depuis quelques mois.

J'en profite pour poser une question : il y a t'il des personnes intéressés par un troisième canal audio où il n'y aurait aucun doublage ? C'est à dire que le français ne serait pas doubler en allemand, ni l'allemand en français.

J'envisage de contacter arte par courriel à ce sujet, mais j'aimerai obtenir vos avis au paravant.
Orion
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 02 Juin 2007 20:43

Orion a écrit:il y a t'il des personnes intéressés par un troisième canal audio où il n'y aurait aucun doublage ? C'est à dire que le français ne serait pas doubler en allemand, ni l'allemand en français.

Alors moi personnellement je serais plus qu'interesse. ;)

En plus pendant les films en "VM" (donc pistes en VF et VO mais pas en VA) ce 3eme canal pourrait servir pour la VO et le 2eme canal restera en VA double pour le film.

Seulement je crains ca va se heurter aux complications techniques ou politiques. Apparamment de mettre plus que 2 pistes audios semble de poser de vrais problemes au niveau de la chaine (soit au niveau technique ou soit au niveau volonte) meme si la TNT devrait le facilement supporter. Deja TF1 a sacrifie la piste ac3 quand ils ont mis la piste VO. Chez eux de garder la piste ac3 avec deux pistes VF et VO n'a pas ete envisage.

Il ne faut pas non-plus oublier que ca coute encore plus de bande passante, 256 ou 192 Kb/s en plus. Disons ils pourraient plus generaliser le 192 Kb/s (ce qu'ils font deja a l'occasion ?) au lieu du 256 Kb/s. Je n'ai pas trop verifie mais j'ai un peu l'impression que sur ARTE ca change entre 192 et 256 Kb/s pour les pistes audios mais ils se peut que c'est plutot pour la Freebox et pour la TNT ca peut etre different (dans l'un ou l'autre sens).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2007 21:01

Bonsoir Orion
Je ne vois pas l'interet et ce serait au detriment des débits du R1 deja pas
terribles a cause des 6 chaines.
Ce que j'aime par contre c'est que le son allemand soit remplacé par la VO
lorsque c'est justifié comme pour Regenesis par exemple. Ceci n'etait vrai
que sur la TNT et AB3 sur ASTRA et HB il n'y avait que le francais et
l'allemand.
Il manquait par contre les sous titres VO.
Anonymous

Messagepar Orion » 02 Juin 2007 21:51

Je comprends tout à fait les soucis de bande passante et même de coût financier d'un tel troisième canal audio.
En revanche l'utilité est bien là : moi il m'arrive très souvent de jongler entre les deux canaux pour éviter le doublage : quasiment exclusement dans les émissions d'information tel qu'arte info mais aussi Zoom Europa, etc. Le pire étant les interviews de Daniel Cohn-Bendit (sur arte) qui répond en allemand à une question, puis en français à la suivante, puis encore en allemand...
Orion
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2007 22:14

OKOrion maintenant que tu précise je pige mieux c'est vrai que sur ce genre
d'emissions j'ai tendance a ne pas m'eterniser.
Peu etre une solution de compromis serait de privilegier le sous titrage a la
traduction simultanée avec le son d'origine affaibli trés penible quand on est
bilingue.
On passe son temps a comparer la traduction au peu que l'on a entendu de
l'original .
Anonymous

Messagepar Cyril16 » 16 Juin 2007 14:02

L'assemblée générale des actionnaire de la chaîne culturelle franco-allemande Arte, réunie à Strasbourg, siège de la chaîne, a donné son feu vert pour "continuer à faire évoluer la grille" vers "une plus grande accessibilité et encore mieux répondre aux attentes des téléspectateurs", annonce un communiqué publié mercredi. "Il est important pour la chaîne de mettre en place des rendez-vous très identifiables en journée également", car la réception TNT (télévision numérique terrestre) permettra fin 2007 une diffusion 24 heures sur 24 sur l'ensemble du territoire français, selon ce communiqué. Dès la mi-spetembre, la grille proposera une programmation "plus horizontale et plus lisible", notamment les "thématisées" en semaine, composées de rediffusions de documentaires regroupés selon leur sujet: culture, histoire, sciences, découverte et société. A midi, un nouveau journal d'information d'Arte Info soulignera "l'ambition d'Arte d'être une chaîne en prise sur l'actualité". Toujours dans la perspective de la diffusion 24 heures sur 24, une "véritable grille de nuit" sera mise en place à partir de juillet. En remplacement de la bande-annonce, Arte proposera désormais dans la tranche horaire 3H00-8H00 des rediffusions de documentaires, de fictions et de magazines. Enfin, la chaîne "finalisera dans les prochains mois" un projet de nouvelle grille du soir visant dès 2008 à donner plus de place en première partie de soirée à une "programmation culturelle évènementielle transversale" en semaine et à renforcer la deuxième partie de soirée grâce à des formats "très emblématiques" d'Arte.

:arrow: Source
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kévin » 20 Juin 2007 16:44

Manu Katché resigne avec Arte pour son émission musciale !

Manu Katché est heureux! Il vient de resigner avec Arte pour une nouvelle saison de son émission musicale «One Shot Not», un «Taratata» haut de gamme et intime. Il avait reçu ce printemps Bryan Ferry et attend Ben Harper pour la rentrée.

Six numéros seront diffusés. Par ailleurs, le batteur à la casquette regrette que Tigane ne soit pas le gagnant de «Nouvelle star»... Il espère que la maison de disques de Julien aura la bonne idée de produire également son album et apporte à Tigane tout son soutien.

:arrow: Source : TV MAG
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar ludogironde » 20 Juin 2007 18:29

AHc'est bon ça, Vive manu Katche!
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 21 Juin 2007 01:04

Kévin a écrit:Manu Katché resigne avec Arte pour son émission musciale !

ça c'est mus clé ! ..... de Sol :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar cyberdom » 24 Aoû 2007 16:11

D'après le blog de Morandini, Marine Jacquemin devrait arriver sur Arte à partir de 2008.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !